TAP-Les négociations salariales dans la fonction publique et le secteur public au titre des années 2015 et 2016 reprendront prochainement, a indiqué mercredi le ministre des affaires sociales Ammar Younbai.
Le ministre des affaires sociales a affirmé que le gouvernement n’a aucune intention de revenir sur les engagements pris dans la déclaration commune signée avec l’UGTT.
Le ministre des affaires sociales a aussi reconnu une régression du rythme des négociations sans en préciser toutefois les raisons.
« Le gouvernement est fortement attaché à respecter ses engagements et appelle la partie syndicale à tenir compte de la situation économique difficile que traverse le pays cette année et d’en tenir compte lors des négociations sociales en vue de trouver un consensus», a confirmé M. Younbai.
« Les négociations sociales ne poseront pas de problèmes et ne seront pas une source de tension sociale l’année prochaine », a-t-il encore affirmé.
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Kacem Afiaa a déclaré à l’agence TAP que les négociations sociales sont encore incertaines, affirmant toutefois que des efforts sont déployés par le gouvernement et la partie syndicale pour trouver des solutions aux dossiers en suspens afin de se consacrer à la lutte contre le terrorisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici