Pour la soirée du samedi 8 août, les amateurs de musique soufie avait rendez-vous avec l’artiste multi-instrumentiste d’origine turque Omar Faruk Tekbilek, présent pour la première fois en Tunisie, pour une soirée mémorable sur la scène du théâtre antique de Carthage.
Grâce à sa musique cosmique, qui se situe au carrefour du mysticisme, du folklore, de la romance et de l’imagination, Omar Faruk a su charmer le public présent en grand nombre dans les gradins du théâtre et leur a présenté un programme complet alliant modernité et traditions.

Au cours de la soirée, l’artiste a alterné les instruments et les rythmes nous emmenant dans des univers de spiritualité encore inexplorés. Les membres de La troupe qui l’accompagnait sur scène ont eux aussi enchanté le public grâce à leurs performances qui ont frôlé la perfection et leur maîtrise des instruments.
Le joueur de Darbouka quant à lui a surpris le public en s’avérant être une boîte à rythme humaine ‘BeatBox’ imitant les instruments grâce à sa voix en se faisant accompagner par les percussions.

Omar Faruk Tekbilek a commencé son spectacle en donnant au public un aperçu de ses croyances et de son appartenance au soufisme avant d’accélérer le rythme et d’inciter le public à danser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici