TotalEnergies, partenaire majeur du football africain : la célébration du ballon rond, au cœur de son engagement sur le Continent

Date:

8 ans de partenariat : TotalEnergies, partenaire majeur du football africain

Depuis huit ans maintenant, TotalEnergies consolide son engagement en tant que partenaire majeur du football africain.

En effet, TotalEnergies a signé un partenariat de 8 ans (de 2016 jusqu’en 2024) avec la Confédération Africaine de Football (CAF), l’instance dirigeante du football sur le continent.

La Compagnie est ainsi devenue le partenaire majeur du football africain, avec le parrainage de plus de 1 500 matchs et le sponsor titre des 10 principales compétitions de la CAF : sept compétitions nationales et trois compétitions interclubs, dont la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations (CAN), désormais dénommée TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations.

Ce partenariat s’inscrit dans la dynamique de la marque TotalEnergies : enthousiaste, optimiste, proche de ses clients et à leur écoute.

Le but de la Compagnie est de partager avec son public et ses clients la passion du sport et les valeurs qu’elle véhicule : la Sécurité, le Respect de l’Autre et la Solidarité, l’Esprit Pionnier qui pousse la Compagnie à adapter et à innover au quotidien, et le Goût de la Performance qui anime TotalEnergies dans tous ses engagements.

Tous unis par le football, le sport le plus accessible et le plus populaire d’Afrique !

Pour des millions d’Africains, comme pour ses innombrables adeptes à travers le monde, le football est bien plus qu’un sport. Il est capable d’accomplir de grandes choses. Il est ce lieu unique où à chaque instant, compétition et coopération coexistent. Il est la rencontre de l’unité et de la fraternité.

C’est un élan comme nul autre, au langage fédérateur et universel, qui rassemble les différentes cultures du continent autour de moments de fête et de joie partagée.

Le ballon rond est synonyme d’émotions, de convivialité, d’esprit d’équipe, d’enthousiasme et, bien sûr, d’énergies.

La TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations (CAN) : le rendez-vous sportif africain à ne pas manquer

La TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est l’événement sportif le plus important en Afrique, le rendez-vous sportif africain à ne pas manquer, celui qui a réuni 415 millions de téléspectateurs dans 152 pays en 2022, soit 20% de plus qu’en 2020. Elle est aussi la 3e plus grande compétition de football au monde, après la Coupe du Monde et le Championnat d’Europe.

Créée en 1957 et organisée tous les deux ans, elle oppose les 24 meilleures équipes masculines africaines réparties en six groupes de quatre équipes chacun.

A l’issue du 52e match, qui est aussi celui de la finale, le vainqueur remporte la compétition et décroche le Trophée.

L’Afrique au cœur de l’ADN de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et GNL, nouvelles énergies bas carbone, électricité et renouvelables.
Son ambition est d’être un acteur majeur de la transition énergétique, engagée vers la neutralité carbone en 2050, ensemble avec la société. Sa mission est de produire et fournir des énergies toujours plus abordables, disponibles et propres. Cette dynamique dit le chemin sur lequel nous sommes engagés pour accompagner nos parties prenantes dont nos clients car plus que jamais nous voulons être un partenaire pour eux ; nous ne pourrons réussir qu’en mettant en commun nos énergies.

Présente en Afrique depuis quatre-vingt-dix ans, la Compagnie n’a cessé d’y développer ses activités et d’y renforcer son ancrage local. Elle y emploie aujourd’hui plus de 10 000 femmes et hommes dans quelque 40 pays.

La TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023 en bref

L’Afrique fait partie intégrante de l’ADN de TotalEnergies. Au travers de cet engagement, la Compagnie renforce ses liens et sa proximité avec ses parties prenantes et ses clients, autour de compétitions populaires et festives qui suscitent toujours un grand engouement, y compris bien sûr au sein des équipes de la Compagnie.

La Compagnie TotalEnergies est présente via ses filiales dans 21 des pays qualifiés sur les 24 qui participent à la compétition, ce qui nous permet de faire rayonner aussi largement que possible notre partenariat.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

La Semaine africaine de l’énergie lance le sommet africain sur le financement de l’énergie en partenariat avec Afreximbank et S&P Global Commodity Insights

Le plus grand événement énergétique d'Afrique - la conférence African Energy Week (AEW) : Invest in African Energy conference - présentera le African Energy Finance Summit lors de l'édition de cette année au Cap.

Convergence Partners réalise l’acquisition du Groupe Datacentrix

Convergence Partners a annoncé aujourd'hui que son fonds Convergence Partners Digital Infrastructure Fund (CPDIF) a conclu un accord définitif avec Alviva Holdings Limited pour acquérir la totalité du Groupe Datacentrix.

La bonne gouvernance foncière est cruciale pour la réalisation de l’accord sur la ZLECAF

Les dirigeants et experts fonciers participant à la 5éme Conférence sur la politique foncière en Afrique (CLPA) (21 au 24 novembre 2023), à Addis-Abeba en Éthiopie ont affirmé que la bonne gouvernance foncière est cruciale pour la réalisation de l'accord sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).

OMPI : Ces pays d’Afrique ont les économies les plus innovantes

Selon le "Global Innovation Index 2023" de l'OMPI, les pays africains progressent sur le plan de l’innovation. 11 des 32 pays africains étudiés ont amélioré leur classement par rapport à l’an passé. 7 ont même dépassé les attentes par rapport à leur niveau de développement économique.

Les recettes touristiques en Egypte augmentent de 26,8% durant l’exercice 2022/2023, à 13,6 milliards $

L’augmentation des recettes de l’industrie touristique s’explique essentiellement par la hausse du nombre de touristes étrangers ayant visité le pays le plus peuplé du monde arabe durant l’exercice écoulé.

Open Startup conclut avec succès 3 jours de formation au Sénégal

Open Startup conclut avec succès 3 jours de formation, le TOT for Coaches Sénégal, réunissant 40 coachs et startups, renforçant ainsi l'écosystème entrepreneurial Sénégalais.

La Banque africaine de développement nomme Malinne Blomberg responsable de son bureau pays en Tunisie

Le Groupe de la Banque africaine de développement a...

29 startups africaines évoluant dans la distribution des produits de soins de santé sélectionnées pour recevoir un financement et une aide à l’impact de...

Le programme panafricain Investing in Innovation (i3) est financé par la Fondation Bill & Melinda Gates et parrainé par Cencora (anciennement AmerisourceBergen), Merck Sharp & Dohme (MSD), Microsoft et Chemonics afin d’investir dans les start-ups africaines les plus prometteuses, en phase de démarrage ou de croissance, évoluant dans la distribution des produits de soins de santé.