Convergence Partners réalise l’acquisition du Groupe Datacentrix

Date:

Convergence Partners a annoncé aujourd’hui que son fonds Convergence Partners Digital Infrastructure Fund (CPDIF) a conclu un accord définitif avec Alviva Holdings Limited pour acquérir la totalité du Groupe Datacentrix. L’acquisition se fait en collaboration avec l’équipe de direction existante de Datacentrix, qui a dirigé avec succès l’entreprise pendant plus de 20 ans. Alviva se retire de Datacentrix suite à sa radiation de la JSE début 2023, afin de se concentrer sur ses opérations principales dans la distribution de matériel. Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie du CPDIF, qui consiste à investir dans des entreprises à forte croissance, leaders dans leur domaine, avec des équipes de direction solides et des relations approfondies avec les clients et les fournisseurs.

Selon des recherches, le marché des technologies de l’information en Afrique du Sud a fait preuve de résilience même pendant les périodes de ralentissement économique et devrait dépasser la croissance du PIB du pays. Convergence Partners est convaincu que Datacentrix est bien positionné pour tirer parti de cette croissance.

Datacentrix fournit des services et des solutions d’intégration des technologies de l’information à des entreprises de premier plan en Afrique du Sud, garantissant leur succès et leur durabilité à l’ère numérique. L’approche de l’entreprise consiste à collaborer avec ses clients, en leur fournissant des informations précieuses et en les aidant à aligner leurs projets informatiques sur leur stratégie commerciale. Datacentrix offre des compétences hautement spécialisées et est soutenu par les principaux partenaires technologiques mondiaux. L’entreprise est reconnue pour son agilité, sa connaissance approfondie de l’industrie, sa capacité éprouvée et ses performances globales solides.

Datacentrix continuera de se concentrer sur l’expansion dans des technologies offrant une valeur commerciale à ses clients, notamment des solutions de transformation numérique, des solutions hybrides du bord au cloud, informées par les besoins de données et de charge de travail des clients. Elle continuera à opérer de manière indépendante, sans prévoir de changements dans ses opérations ou son personnel.

Le PDG du groupe Datacentrix, Ahmed Mahomed, a commenté son enthousiasme face à cette évolution, soulignant les valeurs communes, la culture, la vision et l’approche partagées par les deux entités. « Nous sommes impatients de l’avenir en ouvrant un nouveau chapitre dans les 25 ans d’histoire de Datacentrix en tant qu’entreprise très réussie et respectée sur le marché. En unissant nos forces à celles de Convergence Partners, nous exploiterons ce qui nous a rendus jusqu’ici et tirerons parti des capacités élargies du groupe, y compris son influence dans le reste de l’Afrique. »

« Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer l’acquisition de Datacentrix dans le cadre de notre Convergence Partners Digital Infrastructure Fund (CPDIF). L’équipe de Datacentrix possède des compétences exceptionnelles et une expertise approfondie en services gérés et intégration de systèmes (SI). Cette acquisition marque une étape significative pour Convergence Partners alors que nous nous efforçons de travailler aux côtés de l’équipe de Datacentrix pour construire une entreprise de SI de premier plan en Afrique du Sud et sur le continent africain.

Notre confiance dans le leadership de Datacentrix en matière de services gérés et d’intégration de systèmes est inébranlable. La synergie entre les capacités de Datacentrix et l’expérience approfondie de Convergence Partners en private equity, notamment à travers le CPDIF, est destinée à offrir une valeur inégalée à nos clients en Afrique subsaharienne, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Au cœur du succès de Datacentrix se trouvent ses collaborateurs, du personnel à l’équipe de direction. Ils représentent l’atout le plus précieux de l’entreprise. Chez Convergence Partners, nous avons une profonde appréciation du talent et de l’engagement de l’équipe de Datacentrix. C’est grâce à leur expertise collective et à leur engagement que nous envisageons de faire croître l’entreprise à de nouveaux sommets, renforçant davantage notre impact dans le paysage de l’infrastructure numérique. » a commenté Andile Ngcaba, Président de Convergence Partners.

La transaction devrait être conclue au premier trimestre 2024, sous réserve des approbations réglementaires habituelles, y compris l’approbation de l’Autorité de la concurrence d’Afrique du Sud et de l’Autorité indépendante de la communication d’Afrique du Sud (ICASA).

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

La Semaine africaine de l’énergie lance le sommet africain sur le financement de l’énergie en partenariat avec Afreximbank et S&P Global Commodity Insights

Le plus grand événement énergétique d'Afrique - la conférence African Energy Week (AEW) : Invest in African Energy conference - présentera le African Energy Finance Summit lors de l'édition de cette année au Cap.

TotalEnergies, partenaire majeur du football africain : la célébration du ballon rond, au cœur de son engagement sur le Continent

Depuis huit ans maintenant, TotalEnergies consolide son engagement en tant que partenaire majeur du football africain.

La bonne gouvernance foncière est cruciale pour la réalisation de l’accord sur la ZLECAF

Les dirigeants et experts fonciers participant à la 5éme Conférence sur la politique foncière en Afrique (CLPA) (21 au 24 novembre 2023), à Addis-Abeba en Éthiopie ont affirmé que la bonne gouvernance foncière est cruciale pour la réalisation de l'accord sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).

OMPI : Ces pays d’Afrique ont les économies les plus innovantes

Selon le "Global Innovation Index 2023" de l'OMPI, les pays africains progressent sur le plan de l’innovation. 11 des 32 pays africains étudiés ont amélioré leur classement par rapport à l’an passé. 7 ont même dépassé les attentes par rapport à leur niveau de développement économique.

Les recettes touristiques en Egypte augmentent de 26,8% durant l’exercice 2022/2023, à 13,6 milliards $

L’augmentation des recettes de l’industrie touristique s’explique essentiellement par la hausse du nombre de touristes étrangers ayant visité le pays le plus peuplé du monde arabe durant l’exercice écoulé.

Open Startup conclut avec succès 3 jours de formation au Sénégal

Open Startup conclut avec succès 3 jours de formation, le TOT for Coaches Sénégal, réunissant 40 coachs et startups, renforçant ainsi l'écosystème entrepreneurial Sénégalais.

La Banque africaine de développement nomme Malinne Blomberg responsable de son bureau pays en Tunisie

Le Groupe de la Banque africaine de développement a...

29 startups africaines évoluant dans la distribution des produits de soins de santé sélectionnées pour recevoir un financement et une aide à l’impact de...

Le programme panafricain Investing in Innovation (i3) est financé par la Fondation Bill & Melinda Gates et parrainé par Cencora (anciennement AmerisourceBergen), Merck Sharp & Dohme (MSD), Microsoft et Chemonics afin d’investir dans les start-ups africaines les plus prometteuses, en phase de démarrage ou de croissance, évoluant dans la distribution des produits de soins de santé.