Citroën remporte trois prix aux Car Design News People Awards 2023 pour son concept-car OLI

Date:

  • L'équipe de design de Citroën a été récompensée pour son concept-car OLI (All-ë) lors des « Car Design News (CDN) People Awards » qui célèbrent l'excellence et le talent en matière de design de voitures.
  • Citroën a remporté trois prix différents (prix de l'équipe de design la plus durable, prix de la meilleure équipe de design intérieur et prix de la meilleure équipe de design extérieur) lors de la deuxième édition des « CDN People Awards » qui ont eu lieu à Londres le 7 décembre dernier.
  • Le concept Citroën Oli arbore un design à la fois frais et créatif qui met en valeur la vision innovante de Citroën sur l'avenir de la mobilité électrique. Utilisant des matériaux légers et recyclés, le concept privilégie l'efficacité et la longévité.

Citroën a remporté trois prix prestigieux lors des Car Design News People Awards 2023 qui se sont déroulés à Londres le 7 décembre dernier. Ces consécrations ont été attribuées au concept révolutionnaire Citroën OLI, reconnu pour son design novateur, durable et tourné vers l’avenir.

Organisés par Car Design News (CDN) People, ces prix récompensent l’excellence en design. L’équipe de design Citroën s’est illustrée dans 3 catégories différentes : équipe de design la plus durable, meilleure équipe de design intérieur et meilleure équipe de design extérieur.

Citroën a pris part aux Car Design News People Awards 2023 en juillet dernier. L’équipe de design Citroën avait alors inscrit le concept OLI dans 3 catégories sur 15 : meilleure équipe de design extérieur, meilleure équipe de design intérieur et équipe de design la plus durable.

Oli illustre une nouvelle direction de design pour Citroën. L’équipe de design de la marque a accordé la priorité à la fonctionnalité créant ainsi un véhicule polyvalent avec beaucoup d’espace intérieur et capable d’être aussi bien utilisé comme limousine familiale, comme véhicule de travail ou à usage citadin. Le design d’OLI met l’accent sur la légèreté, la robustesse et la durabilité avec la présence d’un capot plat, mais aussi d’un toit et de panneaux arrière de type « pick-up ». Le pare-brise vertical minimise l’utilisation du verre, réduisant le poids et l’exposition au soleil. Les portes avant sont légères. OLI arbore le tout nouveau badge Citroën qui rappelle grandement le logo de 1919, en plus de se parer de modules d’éclairage distinctifs à l’avant et à l’arrière. Ces modules sont d’ailleurs appelés à figurer, très bientôt, sur les futurs modèles de la marque. Le design d’Oli intègre harmonieusement la forme à la fonction, offrant ainsi une adaptabilité et une efficacité rehaussée.

Oli apporte une vision novatrice de l’avenir de la mobilité électrique. Conçu pour remettre en question le statu quo avec ses matériaux recyclables et ses processus de production moins compliqués, Oli incarne toute l’inventivité et la créativité qui ont toujours fait la réputation de Citroën.

Ses sièges sont par exemple fabriqués avec 80% de pièces en moins que des sièges traditionnels et avec des matériaux entièrement recyclés. Ses pneus conceptuels sont conçus pour durer jusqu’à 500 000 km grâce à leur carcasse durable et à leur bande de roulement renouvelable deux fois au cours de la durée de vie intégrale du véhicule.
Le nombre de composants nécessaires pour la fabrication des portes et des sièges a été considérablement réduit, avec des processus de production considérablement simplifiés.
L’utilisation innovante de matériaux responsables, légers et recyclés, en plus de processus de production simplifiés et durables, illustrent la manière avec laquelle Oli a été pensé et conçu pour produire le plus faible impact possible sur l’environnement tout en étant très polyvalent.

Les caractéristiques du design d’Oli ont placé Citroën sur la liste restreinte des candidats consacrés lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée à Londres le 7 décembre dernier. L’équipe de design Citroën, représentée par Pierre LECLERCQ, directeur du design chez Citroën, mais aussi par Pierre SABAS, designer de voitures conceptuelles, et par Raphael DOUKHAN, designer extérieur, a reçu le prix de l’équipe de design la plus durable, le prix de la meilleure équipe de design intérieur et le prix de la meilleure équipe de design extérieur.

 » Au nom de l’équipe de design Citroën, je tiens à dire que nous sommes très heureux d’avoir reçu ces trois prestigieux prix pour le concept OLI. Il s’agit d’une reconnaissance quant à l’engagement inébranlable et à l’ingéniosité dont a fait preuve notre équipe de design. Chez Citroën, nous avons toujours été à l’avant-garde de l’innovation et ces prix réaffirment plus que jamais toute la teneur de notre engagement en faveur d’un design durable et tourné vers l’avenir. Le concept OLI ne présente pas seulement notre vision de la mobilité future ; il exprime également l’habileté de notre équipe à créer des véhicules à la fois polyvalents et efficaces », a déclaré Pierre LECLERCQ, chef du design chez Citroën.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

Stellantis MEA affiche de solides résultats en 2023 – En phase avec les objectifs « Dare Forward 2030 »

Stellantis Moyen-Orient et Afrique (MEA) a affiché de solides performances en 2023, faisant progresser significativement ses objectifs Dare Forward 2030 malgré les nombreux défis mondiaux.

Stellantis réalise un record en chiffres d’affaires net, bénéfice net et free cash flow industriels pour l’année 2023

Chiffre d’affaires net de 18U,5 milliards d’euros, en hausse...

Abarth et Stellantis Motorsport s’associent pour créer l’automobile électrique la plus puissante de tous les temps

Abarth et Stellantis Motorsport sont fiers d'annoncer une toute nouvelle collaboration visant à établir un nouveau standard dans le monde de l'automobile électrique avec la naissance de l'Abarth la plus puissante de tous les temps prâce à ses 240 ch.
00:03:49

Spot, l’incroyable robot Hyundai de Boston Dynamics, débarque en Tunisie

Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie et leader du marché automobile en 2022 et 2023, a organisé le 7 février 2024 une conférence de presse dans son showroom, mettant en lumière l'innovation de Hyundai avec un focus particulier sur Spot, le célèbre robot quadrupède de Boston Dynamics.

Citroën Racing dévoile une nouvelle livrée C3 Rally2 audacieuse pour la saison 2024

Citroën Racing dévoile une nouvelle livrée pour la C3 Rally2 alors qu'elle se prépare à viser toujours plus de succès à travers le monde en 2024.

STAROIL, représentant officiel de la marque TEXACO en Tunisie

STAROIL, premier opérateur privé tunisien dans la distribution pétrolière, a annoncé aujourd’hui être désormais le représentant officiel en Tunisie de la marque de lubrifiants TEXACO du groupe CHEVRON, l’un des leaders mondiaux de l’industrie pétrolière et des lubrifiants, via sa filiale Afriquia Lubrifiants Maroc.

Hyundai Motor voit la croissance de ses ventes ralentir en 2024

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor a annoncé jeudi prévoir un ralentissement de la croissance de ses ventes cette année, sous la pression d'une demande plus faible et d'une économie incertaine.

Stellantis, BlackBerry QNX et AWS lancent le « Virtual Cockpit », qui transforme l’ingénierie software à bord des véhicules

Le constructeur automobile mondial Stellantis N.V. a piloté la création de la première plateforme de cockpit virtuel au monde dans le cadre de son « Stellantis Virtual Engineering Workbench » (VEW), permettant de fournir des contenus d’infotainment aux clients 100 fois plus rapidement qu’avec les processus précédents.