Stellantis récompense 11 startups lors de l’édition 2023 du « Venture Awards »

Date:

  • Stellantis s'appuie sur un écosystème mondial de startups pour accélérer sa transformation et devenir une « tech compagnie » de mobilité durable.
  • Les Venture Awards ont récompensé six startups partenaires et cinq startups ayant bénéficiées d’un investissement du fonds Stellantis Ventures.
  • Les startups jouent un rôle clé dans l’ambition de Dare Forward 2030 d’adopter des solutions centrées sur le client pour une mobilité propre, sûre et abordable.

Stellantis N.V. a récompensé aujourd’hui 11 startups technologiques lors de la deuxième édition annuelle des Stellantis Venture Awards, événement mettant en avant l’innovation et les collaborations à forte valeur ajoutée.

Les Venture Awards confirment l’engagement de Stellantis de fournir des technologies et des fonctionnalités axées sur le client, qui alimentent l’ambition du plan Dare Forward 2030 pour une mobilité mondiale propre, sûre et abordable.

« Notre objectif est de créer des produits que nos clients aiment et utilisent avec plaisir », a déclaré Ned Curic, Chief Technology Officer de Stellantis. « Avec les Stellantis Venture Awards, nous récompensons les idées novatrices et créatives des startups innovantes qui nous aident à fournir des fonctionnalités utiles et modernes à nos clients ».

Stellantis travaille avec les startups :

  • En tant que partenaire : Stellantis encourage ainsi l’innovation par la mise en œuvre rapide de solutions innovantes. Au cours des deux dernières années, Stellantis a signé plus de 110 contrats de partenariat avec des startups.
  • En tant qu’investisseur : Doté d’un investissement initial de 300 millions d’euros, le fonds de capital Stellantis Ventures se concentre sur les jeunes entreprises en phase de démarrage ou de post-création qui développent des technologies de pointe susceptibles d’être déployées dans le secteur de l’automobile et de la mobilité. À ce jour, le portefeuille de Stellantis Ventures compte 12 investissements.

Les lauréats ont été sélectionnés en fonction de l’impact sur l’expérience client, de la nouveauté de la technologie et de son potentiel d’intégration au sein de Stellantis.
Les prix Stellantis Venture Awards 2023, classés par catégorie en fonction des piliers du plan stratégique Dare Forward 2030, sont les suivants :

CARE

  • Recicli (Brésil) est spécialisée dans le développement de technologies durables pour toutes les industries. Stellantis et Recicli ont collaboré pour récupérer des matériaux rares dans les batteries électriques, grâce à un processus innovant de bio-métallurgie utilisant des micro-organismes.
  • NetZero (France) est spécialisée dans l’élimination permanente du carbone de l’atmosphère en transformant les résidus agricoles en biochar, une forme très stable de carbone.
  • Trails Offroad (États-Unis) incite les clients à profiter des capacités des véhicules Jeep® à sortir des sentiers battus grâce aux guides trails offroad disponibles dans le système Uconnect.
  • Vehya (États-Unis) facilite l’électrification en aidant les clients de Stellantis en Amérique du Nord à choisir et à installer le bon équipement de recharge domestique Free2move.

TECH

  • Tiamat (France) a mis au point un processus chimique avancée pour les cellules de batteries sodium-ion, qui offre un coût inférieur par kWh et une alternative au lithium-ion, sans lithium ni cobalt, ce qui accroît la durabilité et la souveraineté.
  • Electra Vehicles (Italie/États-Unis) propose des solutions logicielles basées sur l’IA pour prolonger la durée de vie, l’autonomie et la sécurité des batteries pour les produits chimiques existants et de nouvelle génération, améliorant ainsi les performances globales.
  • Vayyar (Israël) utilise une plate-forme radar d’imagerie 4D très avancée qui détecte les mouvements et suit de multiples cibles pour la surveillance dans l’habitacle et l’amélioration de la sécurité. Ce système permet le rappel du port de la ceinture de sécurité, le système anti-intrusion et la détection de la présence d’enfants en un seul capteur.
  • Geoflex (France) fournit un positionnement global en temps réel d’une précision allant jusqu’à 4 centimètres, permettant des avancées technologiques dans le domaine des véhicules autonomes.
  • 6K (États-Unis) Le procédé plasma UniMelt permet une fabrication durable avancée afin de garantir une production de matériaux propre et à faible émission de carbone.

VALEUR

  • Shippeo (France) et Freight Verify (États-Unis) permettent aux clients et aux concessionnaires de suivre en temps réel la localisation du transport de leur véhicule.
    Stellantis félicite également les 22 autres finalistes et leurs projets : Bee Planet, Qinomic, Deepki, Meili Tech, Pontosense, Easyrain, Objeos, WooDoo, Storedot, Batemo, Flag-MS, Ideal Power, Marel Power, Auto-U, Crave Industry, Upply, Tractable, Knobs, Sheeva.ai, Mavi.io, Emergency Safety Solution, et Ucorp.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

Stellantis MEA affiche de solides résultats en 2023 – En phase avec les objectifs « Dare Forward 2030 »

Stellantis Moyen-Orient et Afrique (MEA) a affiché de solides performances en 2023, faisant progresser significativement ses objectifs Dare Forward 2030 malgré les nombreux défis mondiaux.

Stellantis réalise un record en chiffres d’affaires net, bénéfice net et free cash flow industriels pour l’année 2023

Chiffre d’affaires net de 18U,5 milliards d’euros, en hausse...

Abarth et Stellantis Motorsport s’associent pour créer l’automobile électrique la plus puissante de tous les temps

Abarth et Stellantis Motorsport sont fiers d'annoncer une toute nouvelle collaboration visant à établir un nouveau standard dans le monde de l'automobile électrique avec la naissance de l'Abarth la plus puissante de tous les temps prâce à ses 240 ch.
00:03:49

Spot, l’incroyable robot Hyundai de Boston Dynamics, débarque en Tunisie

Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie et leader du marché automobile en 2022 et 2023, a organisé le 7 février 2024 une conférence de presse dans son showroom, mettant en lumière l'innovation de Hyundai avec un focus particulier sur Spot, le célèbre robot quadrupède de Boston Dynamics.

Citroën Racing dévoile une nouvelle livrée C3 Rally2 audacieuse pour la saison 2024

Citroën Racing dévoile une nouvelle livrée pour la C3 Rally2 alors qu'elle se prépare à viser toujours plus de succès à travers le monde en 2024.

STAROIL, représentant officiel de la marque TEXACO en Tunisie

STAROIL, premier opérateur privé tunisien dans la distribution pétrolière, a annoncé aujourd’hui être désormais le représentant officiel en Tunisie de la marque de lubrifiants TEXACO du groupe CHEVRON, l’un des leaders mondiaux de l’industrie pétrolière et des lubrifiants, via sa filiale Afriquia Lubrifiants Maroc.

Hyundai Motor voit la croissance de ses ventes ralentir en 2024

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor a annoncé jeudi prévoir un ralentissement de la croissance de ses ventes cette année, sous la pression d'une demande plus faible et d'une économie incertaine.

Stellantis, BlackBerry QNX et AWS lancent le « Virtual Cockpit », qui transforme l’ingénierie software à bord des véhicules

Le constructeur automobile mondial Stellantis N.V. a piloté la création de la première plateforme de cockpit virtuel au monde dans le cadre de son « Stellantis Virtual Engineering Workbench » (VEW), permettant de fournir des contenus d’infotainment aux clients 100 fois plus rapidement qu’avec les processus précédents.