FIAT : le projet « No Grey » de la marque vient de remporter le prestigieux Grand Prix ADCE 2023

Date:

  • FIAT vient d’être consacré lors de l'édition 2023 des ADCE Awards en remportant le prix le plus prestigieux de la communauté créative européenne, qui est décerné par le Club des Directeurs Artistiques d'Europe.
  • La marque, en partenariat avec l'agence Leo Burnett, s'est distinguée pour son projet "No Grey". Ce dernier a été honoré du Grand Prix 2023 en tant que meilleure réalisation toutes disciplines confondues.

Le jury de l’ADCE a décerné le Grand Prix 2023 au projet « No Grey » de FIAT pour la raison suivante : « Le projet ‘No Grey’ a réussi à transformer une idée marketing – plus de voitures grises – en un événement mémorable et spectaculaire. Cette campagne de communication s’est répandue spontanément dans le monde entier et a réussi à transmettre l’une des principales valeurs de FIAT : l’italianité, tout en offrant à la marque une visibilité mondiale avec un budget média moindre par rapport à ses concurrents. »

S’exprimant à propos de cette consécration, Olivier François, PDG de FIAT et directeur marketing mondial de Stellantis, a déclaré : « Je suis très honoré de recevoir ce prix prestigieux et je suis encore plus ravi car le projet ‘No Grey’ n’est pas un outil publicitaire, mais une manière de communiquer.

Lorsque nous avons décidé de cesser de produire des voitures grises, nous savions que cela serait un choix à la fois significatif et audacieux, c’est pourquoi nous avons décidé d’exploiter ce choix au mieux. Les résultats obtenus dans le cadre cette communication prouvent plus que jamais que nous avons fait les choses correctement. C’est pour nous un nouvel encouragement que de continuer à travailler selon notre approche intitulée THE FIAT WAY. »

Le projet ‘No Grey’, développé en partenariat avec l’agence créative Leo Burnett et produit par Twister Film, a été lancé en juin dernier. Il met en lumière la décision stratégique de FIAT de cesser de produire des voitures grises. Dans cette vidéo (LIEN), Olivier François explique la stratégie et devient le protagoniste même du clip, dans lequel la 600e est marquée du slogan « ITALIE. LE PAYS DES COULEURS. FIAT. LA MARQUE DES COULEURS ». Ce projet frais et coloré qui a totalisé plus de 10 millions de vues sur YouTube, incarne plus que jamais l’esprit joyeux et pop qui caractérise la marque FIAT. De plus, l’écho du projet possède une aura internationale, avec une couverture médiatique dans pas moins de 4 continents différents : Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Asie.

L’ADCE – Le Club des Directeurs Artistiques d’Europe a été créé en 1990 et depuis lors, il promeut la créativité européenne provenant de 22 clubs membres et d’une communauté de plus de 7 500 créatifs. Cette édition était la trente-deuxième du festival. Au total, pas moins de 43 prix Or, 88 prix Argent, 130 prix Bronze et 159 Shortlists ont été décernés. Parmi toutes ces œuvres, l’opération No Grey s’est imposée comme étant la meilleure, méritant le Grand Prix.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Le « Freedom of Mobility Forum » identifie des solutions pour une mobilité durable

Le Freedom of Mobility Forum, initié par Stellantis et animé par Wavestone en qualité de tierce partie neutre, a publié les principales conclusions de la deuxième édition du débat public en ligne sur le thème « Comment notre planète répondra-t-elle aux besoins de mobilité de huit milliards de personnes ? »

Précision et dynamisme : les nouveaux Cayenne GTS équipés d’un moteur V8

Porsche complète la gamme Cayenne, entièrement revue en 2023, avec l’arrivée des nouveaux modèles GTS, au caractère résolument dynamique.

Nouvelle Alfa Romeo junior sportive et compacte

Sportive dans l'âme, compacte par sa taille et italienne au premier regard. L'attente est désormais terminée.

TIM, nouveau représentant de la marque FOTON en Tunisie

La société TIM (Truck International Mobility), filiale du groupe SETCAR, annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le géant Foton Motor pour la représentation de l’ensemble de la gamme de véhicules de la marque chinoise.

Joyeux anniversaire Abarth !

Pour célébrer son 75eme anniversaire, la marque au Scorpion dévoile quelques photos exclusives de la Nouvelle Abarth 6OOe, l'Abarth la plus puissante de tous les temps.

Carlos Tavares: L’industrie automobile doit réduire le poids des batteries de 50% en 10 ans

Pour que le véhicule électrique soit pertinent d'un point de vue écologique, son empreinte matières doit être réduite, a expliqué Carlos Tavares lors d'un forum organisé par Stellantis le 3 avril.

28 mars 1924 : TotalEnergies a 100 ans !

L’ensemble des 100 000 collaborateurs de TotalEnergies, dans 120 pays dans le monde, sont heureux et fiers de célébrer aujourd’hui le centenaire de la naissance de TotalEnergies. Des années vingt jusqu’à nos jours, les 100 ans de TotalEnergies racontent l’histoire du monde et de l’énergie.

Renault-Deuxième vague de vente d’actions Nissan, qui en rachète une partie

Après une première vente de 5% d'actions Nissan en décembre, Renault a annoncé mercredi 27 mars lancer une nouvelle vague de vente d'actions portant sur 7% du capital du groupe japonais, qui va en acquérir une partie.