TotalEnergies Marketing Tunisie, … la révolution électrique en marche en Tunisie !

Date:

TotalEnergies Marketing Tunisie : promotion de la mobilité électrique en Tunisie

A l’occasion du lancement de la nouvelle Kia EV6, une voiture 100 % électrique qui propose une autonomie longue durée, une propulsion/transmission intégrale et zéro émission, Totalenergies Marketing Tunisie a participé à ce lancement en rappelant sa place de leader sur le marché tunisien en matière d’installation de bornes électriques, et son engagement dans les énergies renouvelables.

TotalEnergies Marketing Tunisie s’est engagée depuis 2020 en faveur de la facilitation de la recharge pour les conducteurs de véhicules électriques.

La collaboration avec des acteurs majeurs de la mobilité électrique, comme City Cars Kia, renforce encore davantage cette démarche visionnaire pour encourager l’adoption des voitures électriques dans le pays.

M. Mutaz NAZZAL, Directeur Général de TotalEnergies en Tunisie, a souligné l’évolution du secteur pétrolier et esquissé la stratégie mondiale de TotalEnergies pour répondre aux défis de la transition énergétique.

TotalEnergies Marketing Tunisie, une infrastructure de recharge plus développée pour une transition vers une mobilité durable
Depuis 2020, TotalEnergies Marketing Tunisie a mené une initiative majeure en lançant le premier réseau de recharge électrique couvrant tout le territoire tunisien. Actuellement, ce réseau comprend 29 points de charge équipés de bornes électriques dans 18 stations-service TotalEnergies à travers le pays. Ces bornes offrent différents niveaux de puissance, de 22 kWA à 50 KWH DC, avec des bornes de recharge rapide à 50 KWH DC déjà opérationnelles sur les autoroutes, et une extension prévue pour couvrir tous les grands axes routiers de la Tunisie. Cette démarche s’opère en collaboration avec ses partenaires de la mobilité électrique.

TotalEnergies Marketing Tunisie a pris des mesures décisives pour présenter une stratégie globale répondant aux enjeux cruciaux de la transition énergétique. L’établissement du premier réseau de recharge électrique, mettant à disposition des bornes tous les 200 km pour ses clients en Tunisie, en est un exemple concret.

TotalEnergies, depuis 2020, a investi dans le déploiement d’infrastructures de recharge accessibles à ses clients, inaugurant la première borne électrique sur station-service en Tunisie aux Jardins du lac.

Ce déploiement ne se limite pas à une initiative locale, mais s’inscrit dans une vision globale de soutien à la transition énergétique à l’échelle mondiale. En partenariat avec les acteurs locaux et dans le cadre de sa stratégie d’entreprise durable, TotalEnergies Marketing Tunisie démontre ainsi son engagement en faveur d’un avenir énergétique plus propre, durable et tourné vers les énergies renouvelables.

L’initiative conjointe entre TotalEnergies Marketing Tunisie, ses partenaires de la mobilité électrique renforce l’infrastructure essentielle pour soutenir la croissance de la mobilité électrique en Tunisie.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Précision et dynamisme : les nouveaux Cayenne GTS équipés d’un moteur V8

Porsche complète la gamme Cayenne, entièrement revue en 2023, avec l’arrivée des nouveaux modèles GTS, au caractère résolument dynamique.

Nouvelle Alfa Romeo junior sportive et compacte

Sportive dans l'âme, compacte par sa taille et italienne au premier regard. L'attente est désormais terminée.

TIM, nouveau représentant de la marque FOTON en Tunisie

La société TIM (Truck International Mobility), filiale du groupe SETCAR, annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le géant Foton Motor pour la représentation de l’ensemble de la gamme de véhicules de la marque chinoise.

Joyeux anniversaire Abarth !

Pour célébrer son 75eme anniversaire, la marque au Scorpion dévoile quelques photos exclusives de la Nouvelle Abarth 6OOe, l'Abarth la plus puissante de tous les temps.

Carlos Tavares: L’industrie automobile doit réduire le poids des batteries de 50% en 10 ans

Pour que le véhicule électrique soit pertinent d'un point de vue écologique, son empreinte matières doit être réduite, a expliqué Carlos Tavares lors d'un forum organisé par Stellantis le 3 avril.

28 mars 1924 : TotalEnergies a 100 ans !

L’ensemble des 100 000 collaborateurs de TotalEnergies, dans 120 pays dans le monde, sont heureux et fiers de célébrer aujourd’hui le centenaire de la naissance de TotalEnergies. Des années vingt jusqu’à nos jours, les 100 ans de TotalEnergies racontent l’histoire du monde et de l’énergie.

Renault-Deuxième vague de vente d’actions Nissan, qui en rachète une partie

Après une première vente de 5% d'actions Nissan en décembre, Renault a annoncé mercredi 27 mars lancer une nouvelle vague de vente d'actions portant sur 7% du capital du groupe japonais, qui va en acquérir une partie.
00:00:49

La jeune génération prend la parole lors du deuxième débat annuel du « Freedom of Mobility Forum »

Nouveauté pour cette édition 2024 du « Freedom of Mobility Forum » : des étudiants de trois grandes universités d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord se joindront au débat et présenteront leurs recherches et points de vue sur la question : « Comment notre planète répondra-t-elle aux besoins de mobilité de 8 milliards de personnes ? ».