La Chine au centre de la stratégie 2025 de Mercedes-Benz sur l’électrique

Date:

Mercedes-Benz place la Chine, premier marché automobile mondial, au coeur de son plan stratégique 2025 sur les véhicules électriques (VE), a déclaré son président du directoire au magazine allemand Automobilwoche.

« Pour ce faire, nous devons maîtriser la propulsion électrique aussi parfaitement que la numérisation. C’est ce que nos clients attendent », a déclaré Ola Källenius.

À partir de 2025, toutes les nouvelles plates-formes de véhicules de Mercedes-Benz ne produiront que des VE, conformément à la stratégie exposée en 2021 par le constructeur automobile allemand.

Un responsable de Mercedes-Benz a déclaré à Automobilwoche que les modèles que l’entreprise prévoit de lancer en Chine sur la base de la future plate-forme MB.EA étaient en train d’être revus pour s’assurer qu’ils répondent mieux aux besoins des clients locaux, en mettant l’accent sur l’espace et le contenu numérique.

La Chine est le marché le plus important pour les constructeurs automobiles allemands, mais les marques locales chinoises dominent le segment des véhicules électriques avec une part de marché de 81% l’an dernier, selon Counterpoint Research.

Mercedes-Benz compte par ailleurs parmi ses actionnaires le groupe chinois Beijing Automotive Group et le président de Geely, Li Shufu.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

« Ball Kids by TotalEnergies » : Les jeunes amateurs de football au cœur de la TotalEnergies CAF CAN en Côte d’Ivoire 2023

TotalEnergies Marketing Tunisie est heureux d'annoncer le lancement de "Ball Kids by TotalEnergies", une initiative visant à créer une expérience mémorable pour les jeunes passionnés de football lors de la TotalEnergies CAF CAN 2023 en Côte d'Ivoire.

Inauguration du premier Cupra Garage en Tunisie

Un an après avoir introduit la marque Cupra en Tunisie, Ennakl Automobiles a l’honneur d’annoncer l'inauguration de son tout premier « Cupra Garage » à Ain Zaghouan, Route de la Marsa.

inDrive fête ses 10 ans en Tunisie

inDrive, le service global de mobilité et d'urbanisme, a célébré son 10ème anniversaire en Tunisie lors d'un événement médiatique qui s'est déroulé dans la ville de Carthage.

Castrol vient de dévoiler son nouveau lubrifiant Castrol MAGNATEC basé sur la technologie DUALOCK

Castrol réitère son engagement pour l'innovation et pour le développement de produits de pointe qui soient capables de fournir des performances exceptionnelles aux automobilistes du monde entier.

TotalEnergies Marketing Tunisie lance une campagne de plusieurs promotions sur les produits en boutique !

TotalEnergies Marketing Tunisie lance une campagne promotionnelle passionnante, offrant une multitude d'offres attrayantes sur une vaste sélection de produits disponibles dans les Boutiques des stations TotalEnergies.

Samir Cherfan, Directeur des Opérations pour le Moyen-Orient et l’Afrique, présente les résultats du premier semestre 2023 pour Stellantis Moyen-Orient et Afrique

Stellantis annonce des résultats solides pour le premier semestre 2023, établissant de nouveaux records de revenus nets, avec une augmentation de 12% par rapport au premier semestre 2002. La transition de l'entreprise vers des véhicules électrifiés et définis par logiciel se poursuit avec succès.

GAM Tunisie annonce le lancement de la marque chinoise SANY d’engins de chantier en Tunisie

GAM Tunisie, une société filiale du groupe UTIC, est fière d'annoncer le lancement officiel de la marque SANY en Tunisie.

L’huile Castrol MAGNATEC est en passe de révolutionner le secteur de l’automobile

Castrol, leader mondial du secteur des lubrifiants automobiles, vient d’annoncer le lancement d’un produit innovant et très attendu : il s’agit de l’huile Castrol MAGNATEC basée sur la technologie DUALOCK.