La jeune génération prend la parole lors du deuxième débat annuel du « Freedom of Mobility Forum »

Date:

  • Les étudiants de trois grandes universités issues de trois continents animeront des thèmes du débat, avec la présentation de leurs recherches dans trois domaines clés : technologie, équité et justice sociale, et business
  • Prévu le 3 avril, ce deuxième débat annuel en direct discutera de la manière dont la planète pourra répondre aux besoins de mobilité de huit milliards d’humains au cours des prochaines décennies
  • Pour vous inscrire au débat live en ligne : freedomofmobilityforum.org

Nouveauté pour cette édition 2024 du « Freedom of Mobility Forum » : des étudiants de trois grandes universités d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord se joindront au débat et présenteront leurs recherches et points de vue sur la question : « Comment notre planète répondra-t-elle aux besoins de mobilité de 8 milliards de personnes ? ».

Les décisions prises aujourd’hui ayant un impact sur l’environnement des générations à venir, il était essentiel pour le Conseil du Forum d’intégrer ces jeunes générations à la discussion.

Cet événement a été initié par Stellantis comme un forum ouvert pour que le public puisse entendre un large spectre de points de vue. Alors que nos sociétés font face aux défis de la mobilité du futur, le deuxième débat annuel en direct du « Freedom of Mobility Forum » promet d’être la rencontre de visions différentes et potentiellement discordantes.

Le débat du 3 avril sera animé par une tierce partie neutre et portera sur la manière dont les limites planétaires pourraient amener à repenser la liberté de mouvement, d’un point de vue technologique, business et des modes de vie.

Un porte-parole de chaque école introduira le thème du débat étudié par son groupe, avec les conseils de son professeur :

  • ECHNOLOGIE : Les étudiants de l’ENSA Kénitra (Maroc) s’intéressent aux enjeux environnementaux, économiques et technologiques des trois principales sources d’énergie utilisées ou envisagées pour les transports. Ils étudient les solutions techniques qui pourraient permettre d’éviter un épuisement des ressources ainsi que celles capables de favoriser un cycle de vie plus responsable des produits, depuis l’extraction des ressources jusqu’à la fin de vie du produit. Professeur : Dr Ismaïl Lagrat
  • ÉQUITÉ ET JUSTICE SOCIALE : Les étudiants de The Heller School for Social Policy and Management de l’université Brandeis (États-Unis) étudient le lien entre les décisions prises concernant la mobilité, guidées par les enjeux du changement climatique, l’équité et la justice sociale. Leurs recherches portent sur les principales causes d’injustice concernant l’accès au transport et identifient les moyens appropriés pour améliorer l’équité et l’accessibilité pour tous en matière de mobilité. Professeur : Joel Cutcher-Gershenfeld
  • BUSINESS : Les étudiants de HEC Paris (France) remettent en question la dépendance à la propriété d’un véhicule privé dans les modèles économiques et usages classiques de mobilité. Ils explorent des solutions alternatives et créatives qui peuvent offrir des options de mobilité plus abordables, évolutives et durables, mieux adaptées aux enjeux sociaux et environnementaux. Professeur : François Gemenne

Cecilia R. Edwards, partenaire de Wavestone, cabinet de conseil mondial, sera à nouveau cette année la facilitatrice du débat. Elle animera la discussion ouverte entre les panélistes et les étudiants. Le public de l’événement aura également la possibilité d’interagir directement avec les débateurs tout au long du débat grâce à trois sessions de questions-réponses dédiées. De plus amples détails sur le débat en ligne, qui durera deux heures, seront annoncés ultérieurement.

Inscrivez-vous au débat live en ligne ici :  https://www.freedomofmobilityforum.org/en/2024-event

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Joyeux anniversaire Abarth !

Pour célébrer son 75eme anniversaire, la marque au Scorpion dévoile quelques photos exclusives de la Nouvelle Abarth 6OOe, l'Abarth la plus puissante de tous les temps.

Carlos Tavares: L’industrie automobile doit réduire le poids des batteries de 50% en 10 ans

Pour que le véhicule électrique soit pertinent d'un point de vue écologique, son empreinte matières doit être réduite, a expliqué Carlos Tavares lors d'un forum organisé par Stellantis le 3 avril.

28 mars 1924 : TotalEnergies a 100 ans !

L’ensemble des 100 000 collaborateurs de TotalEnergies, dans 120 pays dans le monde, sont heureux et fiers de célébrer aujourd’hui le centenaire de la naissance de TotalEnergies. Des années vingt jusqu’à nos jours, les 100 ans de TotalEnergies racontent l’histoire du monde et de l’énergie.

Renault-Deuxième vague de vente d’actions Nissan, qui en rachète une partie

Après une première vente de 5% d'actions Nissan en décembre, Renault a annoncé mercredi 27 mars lancer une nouvelle vague de vente d'actions portant sur 7% du capital du groupe japonais, qui va en acquérir une partie.

Ben Jemâa Motors orchestre le BMW Golf Cup Tunisia sur le Green de Tabarka

Ben Jemâa Motors, représentant officiel de la marque automobile allemande BMW, a organisé récemment le BMW Golf Cup Tunisia sur le parcours de La Cigale à Tabarka, tournoi se déroulant selon les normes internationales les plus exigeantes.

Stellantis MEA affiche de solides résultats en 2023 – En phase avec les objectifs « Dare Forward 2030 »

Stellantis Moyen-Orient et Afrique (MEA) a affiché de solides performances en 2023, faisant progresser significativement ses objectifs Dare Forward 2030 malgré les nombreux défis mondiaux.

Stellantis réalise un record en chiffres d’affaires net, bénéfice net et free cash flow industriels pour l’année 2023

Chiffre d’affaires net de 18U,5 milliards d’euros, en hausse...

Abarth et Stellantis Motorsport s’associent pour créer l’automobile électrique la plus puissante de tous les temps

Abarth et Stellantis Motorsport sont fiers d'annoncer une toute nouvelle collaboration visant à établir un nouveau standard dans le monde de l'automobile électrique avec la naissance de l'Abarth la plus puissante de tous les temps prâce à ses 240 ch.