Mercedes-AMG S 65 Final Edition : Un modèle de collection exclusif pour les amateurs de V12

Avec le modèle spécial en série limitée S 65 Final Edition (consommation en cycle mixte : 14,2 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 325 g/km), Mercedes-AMG met un point final de toute beauté à la longue et belle histoire des moteurs V12 biturbo de 6,0 litres pour la Classe S Berline. Produit à seulement 130 exemplaires dans le monde, le modèle spécial se destine principalement aux collectionneurs de véhicules exclusifs et aux amoureux du 12 cylindres à la souveraineté inégalée. Avec son esthétique raffinée et sa dotation de série très complète, cette berline hautes performances s’affirme en même temps, et de manière unique, comme symbole représentatif.

La S 65 Final Edition est proposée exclusivement avec une peinture brillante noir obsidienne métallisée. Son statut particulier est également souligné par ses jantes 20 pouces multibranches, ses prises d’air dans le coloris spécial bronze mat, ainsi que l’emblème AMG apposé sur le montant C. Des sorties d’échappement noir brillant apportent la touche finale à sa silhouette.

L’aménagement intérieur présente le même caractère d’exclusivité : la Classe S Final Edition se distingue entre toutes par sa sellerie en cuir Nappa Exclusif noir rehaussé de surpiqûres contrastées dans le ton cuivre, et ses inserts décoratifs en carbone haut de gamme traversés de fins filaments dans le ton cuivre également. Le même coloris de contraste se retrouve par ailleurs sur les surpiqûres décoratives des tapis de sol. Sur la console centrale, la plaquette « 1 of 130 » spécifique au modèle confirme son statut de série limitée. Parmi les autres caractéristiques d’équipement exclusives, citons la barrette « AMG Edition » apposée sur le volant et le préréglagle de l’éclairage d’ambiance, lui aussi dans une tonalité de cuivre.

Le souci poussé du détail se retrouve jusqu’au niveau du moteur : la plaquette apposée par le technicien responsable du montage (« One Man – One Engine ») arbore un design spécial pour lequel l’argenté a été remplacé par un coloris noir exclusif. Le V12 offre toujours son dynamisme et sa régularité de marche légendaires, avec 463 kW (630 ch) de puissance et un couple maxi de 1 000 Nm à 2 300-4 300 tr/min.

Tout ensemble, s’il vous plaît
Très complète, la dotation de série comble toutes les attentes. Du toit panoramique avec MAGIC SKY CONTROL au Pack Chaleur, en passant par les deux sièges arrière individuels First-Class complétés par une console « business » traversante avec porte-gobelet chauffant/réfrigérant – tout est conçu pour se déplacer dans le plus grand confort. Jusqu’à 12 moteurs électriques de chaque côté permettent d’ajuster les sièges quasiment sur mesure à la morphologie de chacun. Autre atout exclusif, le siège Executive côté passager avant dispose d’un repose-jambes et d’un dossier pouvant s’incliner à 43,5°, en vue d’assurer une position de repos optimale. Enfin, grâce à l’AMG Driver’s Package de série, la voiture peut filer jusqu’à 300 km/h.

Pour protéger le précieux véhicule d’éventuelles poussières dans le garage, chaque client se verra en outre remettre une housse AMG conçue sur mesure et rehaussée de l’inscription « AMG S 65 FINAL EDITION ».