Mercedes-AMG S 65 Final Edition : Un modèle de collection exclusif pour les amateurs de V12

Date:

Avec le modèle spécial en série limitée S 65 Final Edition (consommation en cycle mixte : 14,2 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 325 g/km), Mercedes-AMG met un point final de toute beauté à la longue et belle histoire des moteurs V12 biturbo de 6,0 litres pour la Classe S Berline. Produit à seulement 130 exemplaires dans le monde, le modèle spécial se destine principalement aux collectionneurs de véhicules exclusifs et aux amoureux du 12 cylindres à la souveraineté inégalée. Avec son esthétique raffinée et sa dotation de série très complète, cette berline hautes performances s’affirme en même temps, et de manière unique, comme symbole représentatif.

La S 65 Final Edition est proposée exclusivement avec une peinture brillante noir obsidienne métallisée. Son statut particulier est également souligné par ses jantes 20 pouces multibranches, ses prises d’air dans le coloris spécial bronze mat, ainsi que l’emblème AMG apposé sur le montant C. Des sorties d’échappement noir brillant apportent la touche finale à sa silhouette.

L’aménagement intérieur présente le même caractère d’exclusivité : la Classe S Final Edition se distingue entre toutes par sa sellerie en cuir Nappa Exclusif noir rehaussé de surpiqûres contrastées dans le ton cuivre, et ses inserts décoratifs en carbone haut de gamme traversés de fins filaments dans le ton cuivre également. Le même coloris de contraste se retrouve par ailleurs sur les surpiqûres décoratives des tapis de sol. Sur la console centrale, la plaquette « 1 of 130 » spécifique au modèle confirme son statut de série limitée. Parmi les autres caractéristiques d’équipement exclusives, citons la barrette « AMG Edition » apposée sur le volant et le préréglagle de l’éclairage d’ambiance, lui aussi dans une tonalité de cuivre.

Le souci poussé du détail se retrouve jusqu’au niveau du moteur : la plaquette apposée par le technicien responsable du montage (« One Man – One Engine ») arbore un design spécial pour lequel l’argenté a été remplacé par un coloris noir exclusif. Le V12 offre toujours son dynamisme et sa régularité de marche légendaires, avec 463 kW (630 ch) de puissance et un couple maxi de 1 000 Nm à 2 300-4 300 tr/min.

Tout ensemble, s’il vous plaît
Très complète, la dotation de série comble toutes les attentes. Du toit panoramique avec MAGIC SKY CONTROL au Pack Chaleur, en passant par les deux sièges arrière individuels First-Class complétés par une console « business » traversante avec porte-gobelet chauffant/réfrigérant – tout est conçu pour se déplacer dans le plus grand confort. Jusqu’à 12 moteurs électriques de chaque côté permettent d’ajuster les sièges quasiment sur mesure à la morphologie de chacun. Autre atout exclusif, le siège Executive côté passager avant dispose d’un repose-jambes et d’un dossier pouvant s’incliner à 43,5°, en vue d’assurer une position de repos optimale. Enfin, grâce à l’AMG Driver’s Package de série, la voiture peut filer jusqu’à 300 km/h.

Pour protéger le précieux véhicule d’éventuelles poussières dans le garage, chaque client se verra en outre remettre une housse AMG conçue sur mesure et rehaussée de l’inscription « AMG S 65 FINAL EDITION ».

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Samsung SDI s’impose dans la chaîne d’approvisionnement de Volkswagen : un contrat stratégique pour la Cellule Unifiée

Samsung SDI deviendrait le 3ᵉ fournisseur de la Cellule Unifiée VW, aux côtés de PowerCo et Guoxuan. Après Mercedes-Benz en avril 2026, un nouveau contrat clé qui accélère son expansion européenne.

Ferrari Luce : la première électrique du Cheval Cabrant défie les codes à 500 000 €

Ferrari dévoile la Luce, son premier véhicule 100 % électrique : architecture 880 V, recharge à 350 kW, habitacle signé Jony Ive. La stratégie : électrifier sans céder au volume.

Bosch s’impose comme le motoriste électrique de Mercedes pour la prochaine décennie

Bosch décroche un contrat pluriannuel pour livrer des moteurs électriques à Mercedes-Benz jusqu'aux années 2030, dans un contexte de restructuration industrielle et de course à l'électrification.

Huawei, JAC et Stellantis en négociations pour électrifier Maserati

Huawei fournirait la technologie, JAC la fabrication, et Maserati son image de prestige. Les premiers modèles pourraient sortir des chaînes dès le second semestre 2027, selon des sources proches des négociations.

BYD vise les usines Stellantis : l’offensive industrielle chinoise s’accélère en Europe

BYD discute avec Stellantis pour reprendre des usines européennes sous-utilisées, en ciblant notamment des sites en Italie. Une manœuvre pour produire localement et éviter les droits de douane.

BYD Roadshow 2026 en Tunisie : essais gratuits et animations à Tunis, Djerba, Sfax et Sousse

Le Roadshow BYD 2026 fait étape à Tunis, Djerba, Sfax et Sousse entre mai et juin. Entrée libre, tests drive gratuits et animations familiales sont au programme de cette tournée nationale dédiée à la mobilité électrique.

XPENG débarque en Tunisie : l’ère de la mobilité électrique intelligente commence à La Marsa

XPENG ouvre son premier showroom à La Marsa et introduit trois véhicules électriques intelligents en Tunisie. Recharge en 12 minutes, ADAS de pointe, mises à jour OTA et technologie V2L : la marque chinoise redéfinit les standards de la mobilité connectée au Maghreb.

La Chine et l’UE vers un compromis tarifaire, un « atterrissage en douceur » confirmé

La Chine annonce un « atterrissage en douceur » dans son conflit avec l’UE sur les droits de douane des véhicules électriques. Un mécanisme de prix minimum pourrait remplacer certaines surtaxes, illustré par un premier accord validé avec la marque Cupra.