Porsche relance la production de ses voitures de sport

Date:

À partir de lundi prochain (le 4 mai 2020), Porsche redémarrera ses activités de production en tenant compte des contraintes spécifiques liées à la configuration des sites et aux opérations effectuées par les différents ateliers. En amont du redémarrage de la production, l’entreprise a pris les mesures requises pour garantir à ses salariés le niveau de sécurité le plus élevé et permettre une reprise progressive jusqu’à atteindre la capacité maximale de production. Les collaborateurs de l’entreprise reprendront le travail par étapes, à mesure que la production montera en régime sur le site historique de Zuffenhausen et à l’usine de Leipzig.

« Le redémarrage de la production est un signal fort que nous envoyons à collaborateurs et à nos clients. Nous avons suivi de près l’évolution de la situation depuis le début de la crise sanitaire et avons adapté nos processus de manière flexible. Aujourd’hui, l’heure est venue d’envisager l’avenir avec optimisme et de reprendre le travail avec les précautions qui s’imposent », déclare Albrecht Reimold, membre du Directoire de Porsche AG, en charge de la production et de la logistique.

L’entreprise a pris un train de mesures destinées aux usines de Zuffenhausen et de Leipzig. Ces mesures, qui placent la sécurité de l’ensemble des collaborateurs au cœur des préoccupations, doivent permettre une reprise ordonnée et efficace de la production dans les meilleurs délais. Ainsi, les salariés doivent respecter une distance minimale de 1,5 m, observer des règles de conduite et porter un masque dans certaines zones.

Pour Porsche, les établissements de santé et le personnel de santé restent prioritaires pour l’accès aux équipements de protection. Dans le cadre de l’initiative « Porsche helps », l’entreprise fournit du matériel et fait des dons aux hôpitaux et aux banques alimentaires. Ainsi, le budget de la marque alloué aux dons a augmenté de 5 millions d’euros.

« Le redémarrage de l’économie et de la société nécessitera des efforts considérables. Chacun doit apporter sa contribution », déclare Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG. « Il faut rester positif face à cette situation. Chaque crise ouvre des perspectives nouvelles, et nous y sommes attentifs. »

L’entreprise a arrêté sa production dans ses deux usines le 21 mars 2020 pour une période initiale de deux semaines, et a annoncé que la situation serait réévaluée en continu. En raison de l’effet de goulot d’étranglement dans la chaîne logistique à l’échelle mondiale, les usines sont restées à l’arrêt pendant six semaines au total.

Outre l’arrêt de la production, Porsche a également mis en œuvre d’autres mesures strictes, qui resteront en vigueur jusqu’à nouvel ordre afin de limiter la charge supportée par l’infrastructure sur les sites de l’entreprise. Les départements qui ne sont pas directement impliqués dans la production continueront de recourir de manière accrue au télétravail. Les réunions se tiendront en visioconférence ou en téléconférence. Les déplacements professionnels restent proscrits.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Renault-Deuxième vague de vente d’actions Nissan, qui en rachète une partie

Après une première vente de 5% d'actions Nissan en décembre, Renault a annoncé mercredi 27 mars lancer une nouvelle vague de vente d'actions portant sur 7% du capital du groupe japonais, qui va en acquérir une partie.
00:00:49

La jeune génération prend la parole lors du deuxième débat annuel du « Freedom of Mobility Forum »

Nouveauté pour cette édition 2024 du « Freedom of Mobility Forum » : des étudiants de trois grandes universités d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord se joindront au débat et présenteront leurs recherches et points de vue sur la question : « Comment notre planète répondra-t-elle aux besoins de mobilité de 8 milliards de personnes ? ».

Ben Jemâa Motors orchestre le BMW Golf Cup Tunisia sur le Green de Tabarka

Ben Jemâa Motors, représentant officiel de la marque automobile allemande BMW, a organisé récemment le BMW Golf Cup Tunisia sur le parcours de La Cigale à Tabarka, tournoi se déroulant selon les normes internationales les plus exigeantes.

Stellantis MEA affiche de solides résultats en 2023 – En phase avec les objectifs « Dare Forward 2030 »

Stellantis Moyen-Orient et Afrique (MEA) a affiché de solides performances en 2023, faisant progresser significativement ses objectifs Dare Forward 2030 malgré les nombreux défis mondiaux.

Stellantis réalise un record en chiffres d’affaires net, bénéfice net et free cash flow industriels pour l’année 2023

Chiffre d’affaires net de 18U,5 milliards d’euros, en hausse...

Abarth et Stellantis Motorsport s’associent pour créer l’automobile électrique la plus puissante de tous les temps

Abarth et Stellantis Motorsport sont fiers d'annoncer une toute nouvelle collaboration visant à établir un nouveau standard dans le monde de l'automobile électrique avec la naissance de l'Abarth la plus puissante de tous les temps prâce à ses 240 ch.
00:03:49

Spot, l’incroyable robot Hyundai de Boston Dynamics, débarque en Tunisie

Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie et leader du marché automobile en 2022 et 2023, a organisé le 7 février 2024 une conférence de presse dans son showroom, mettant en lumière l'innovation de Hyundai avec un focus particulier sur Spot, le célèbre robot quadrupède de Boston Dynamics.

Citroën Racing dévoile une nouvelle livrée C3 Rally2 audacieuse pour la saison 2024

Citroën Racing dévoile une nouvelle livrée pour la C3 Rally2 alors qu'elle se prépare à viser toujours plus de succès à travers le monde en 2024.