Porsche n’a pas été épargné par la crise du Covid-19 lors des trois premiers mois de 2020

Date:

Le résultat opérationnel accuse une baisse de 34 % en glissement annuel, à 0,6 milliard d’euros. La marge opérationnelle sur le chiffre d’affaires s’établit à 9,5 %. Le nombre de véhicules livrés recule de 5 %. Fin mars, l’entreprise avait livré 53 125 véhicules à ses clients. Les effectifs de l’entreprise sont de 35 866 salariés, en hausse de 1 % depuis le début de l’année.

Lutz Meschke, vice-président du Directoire de Porsche AG, Directeur financier (CFO) et Directeur des systèmes d’information (DSI), a déclaré : « Grâce à un excellent mix de modèles, nous avons pu enregistrer une légère hausse de notre chiffre d’affaires en glissement annuel, à 6 milliards d’euros. Les domaines d’activité autres que la vente de voitures affichent également une évolution positive. » Toutefois, l’entreprise enregistre une baisse des volumes liée à la crise du Covid-19 et une hausse des charges imputables au montant des investissements poursuivis dans les domaines de l’électrification et de la digitalisation. L’entreprise a en outre été confrontée à une hausse des frais fixes due au lancement de nouveaux modèles, notamment le Taycan. Ces dépenses n’ont pu être compensées par une augmentation des recettes au cours du premier trimestre du fait de la situation actuelle.

« La crise mondiale du Covid-19 est un défi majeur pour Porsche. Il importe de garder une approche optimiste et une gestion rigoureuse afin de pouvoir reprendre le travail à plein régime une fois la crise passée. Nous continuons d’investir dans l’électrification et de la digitalisation de nos modèles », a déclaré Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG. « Dans des moments comme ceux que nous vivons, nous devons être à la hauteur de notre responsabilité sociale. Nous apportons notre aide sous forme de dons et soutenons les pouvoirs publics, notamment dans le cadre de l’approvisionnement en équipements de protection médicale. Un grand nombre de nos collaborateurs sont également engagés dans des actions bénévoles. »

« Nous voulons prendre des décisions responsables en réponse à la crise du Covid-19. Chaque crise ouvre des perspectives nouvelles, et nous y sommes attentifs », a déclaré Lutz Meschke. « Nous nous concentrons aujourd’hui pleinement sur la gestion des coûts, des liquidités et des flux de trésorerie afin de protéger notre entreprise et être prêts à poursuivre résolument notre stratégie après la crise actuelle. »

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

TIM, nouveau représentant de la marque FOTON en Tunisie

La société TIM (Truck International Mobility), filiale du groupe SETCAR, annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le géant Foton Motor pour la représentation de l’ensemble de la gamme de véhicules de la marque chinoise.

Joyeux anniversaire Abarth !

Pour célébrer son 75eme anniversaire, la marque au Scorpion dévoile quelques photos exclusives de la Nouvelle Abarth 6OOe, l'Abarth la plus puissante de tous les temps.

Carlos Tavares: L’industrie automobile doit réduire le poids des batteries de 50% en 10 ans

Pour que le véhicule électrique soit pertinent d'un point de vue écologique, son empreinte matières doit être réduite, a expliqué Carlos Tavares lors d'un forum organisé par Stellantis le 3 avril.

28 mars 1924 : TotalEnergies a 100 ans !

L’ensemble des 100 000 collaborateurs de TotalEnergies, dans 120 pays dans le monde, sont heureux et fiers de célébrer aujourd’hui le centenaire de la naissance de TotalEnergies. Des années vingt jusqu’à nos jours, les 100 ans de TotalEnergies racontent l’histoire du monde et de l’énergie.

Renault-Deuxième vague de vente d’actions Nissan, qui en rachète une partie

Après une première vente de 5% d'actions Nissan en décembre, Renault a annoncé mercredi 27 mars lancer une nouvelle vague de vente d'actions portant sur 7% du capital du groupe japonais, qui va en acquérir une partie.
00:00:49

La jeune génération prend la parole lors du deuxième débat annuel du « Freedom of Mobility Forum »

Nouveauté pour cette édition 2024 du « Freedom of Mobility Forum » : des étudiants de trois grandes universités d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord se joindront au débat et présenteront leurs recherches et points de vue sur la question : « Comment notre planète répondra-t-elle aux besoins de mobilité de 8 milliards de personnes ? ».

Ben Jemâa Motors orchestre le BMW Golf Cup Tunisia sur le Green de Tabarka

Ben Jemâa Motors, représentant officiel de la marque automobile allemande BMW, a organisé récemment le BMW Golf Cup Tunisia sur le parcours de La Cigale à Tabarka, tournoi se déroulant selon les normes internationales les plus exigeantes.

Stellantis MEA affiche de solides résultats en 2023 – En phase avec les objectifs « Dare Forward 2030 »

Stellantis Moyen-Orient et Afrique (MEA) a affiché de solides performances en 2023, faisant progresser significativement ses objectifs Dare Forward 2030 malgré les nombreux défis mondiaux.