La société Maxula Gestion et l’ATB (Arab Tunisian Bank): ok pour la création d’un fonds d’amorçage « START UP MAXULA SEED FUND »

La société Maxula Gestion et l’ATB (Arab Tunisian Bank) annoncent avoir obtenu l’agrément du Conseil du Marché Financier (CMF), en date du 21 novembre 2018, pour la création d’un fonds d’amorçage, dénommé « START UP MAXULA SEED FUND ». Ce fonds d’amorçage est d’un montant de 10,2 MDT divisé en 10 200 parts de 1000 DT chacune. Ce fonds a pour vocation d’accompagner les startups dans leur développement. Le montant du ticket d’entrée ne comporte pas de minimum mais ne doit pas être supérieur à 15% de l’actif.

Rappelons que Maxula Gestion est une société de gestion créée en 2011 et agréée par le Conseil du Marché Financier (CMF). La société a pour objet la gestion d’actifs pour le compte d’investisseurs publics et privés, à travers des prises de participations dans les fonds propres des PME tunisiennes. Maxula Gestion se veut être une plateforme dédiée aux investisseurs publics et privés, souhaitant investir dans le non coté, à l’exception du secteur immobilier. Ses souscripteurs sont des investisseurs institutionnels de premier plan et des entrepreneurs personnes physiques.

Maxula Gestion se positionne comme un investisseur actif aux côtés des équipes dirigeantes. A travers sa présence régulière dans les organes de gouvernance des sociétés de son portefeuille, elle assure le suivi permanent des investissements réalisés et maintient l’alignement des intérêts des dirigeants et des investisseurs tous au long de la période d’investissement, permettant d’accompagner les projets des entrepreneurs et la croissance de leur entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici