Belgique – Tunisie : Conversion d’une partie des dettes tunisiennes en projets de développement

Le ministère tunisien des Affaires étrangères et l’ambassade de Belgique en Tunisie ont signé mercredi une convention sur la conversion d’une partie des dettes tunisiennes en projets de développement, soit d’une valeur d’environ 3 millions d’euros, a-t-on appris auprès de la diplomatie tunisienne.

D’après un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères, cité par certains médias locaux, cette enveloppe permettra de financer plusieurs projets dans différentes provinces du pays et de booster la création d’emplois.

Selon la même source, l’accord a été signé par Nabil Ammar, directeur général de l’Europe au ministère des Affaires étrangères, du côté tunisien, et Michel Tilemans, ambassadeur de Belgique en Tunisie, lors d’une cérémonie officielle, qui s’est déroulée au siège du ministère des Affaires étrangères à Tunis.

D’après la diplomatie tunisienne, cet accord « s’inscrit dans le souci partagé entre la Tunisie et la Belgique de renforcer leur coopération bilatérale, de développer des mécanismes et de suivre les résultats de la visite du Premier ministre belge Charles Michel en Tunisie les 5 et 6 décembre 2016 ».

Articles récents

A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici