BERD: Elec Recyclage Tunisie bénéficie Un million d’euros de prêt

La BERD et l’UE unissent leurs forces pour stimuler le secteur des PME dans le cadre d’un nouveau dispositif d’appui associant financement et conseil.

Elec’ Recyclage Tunisie, société tunisienne spécialisée dans la collecte et le recyclage de déchets industriels non dangereux, bénéficiera directement, dans le cadre du Programme de développement des chaînes de valeur et de la compétitivité, d’un prêt de 1,1 million d’euros de la BERD, d’une assistance technique et d’une subvention de l’UE à hauteur de 118 000 euros.

Elec’ Recyclage Tunisie utilisera les fonds pour investir dans de nouveaux équipements afin de développer ses activités et ses capacités de recyclage. Les nouvelles technologies contribueront en outre à améliorer la valorisation et l’efficacité du processus de recyclage et à instaurer de meilleures conditions de travail pour le personnel en permettant une réduction des niveaux de bruit et l’introduction de flux de travail plus efficaces.

Le programme aidera à diminuer la quantité de déchets industriels envoyés en décharge ou ouvertement mis au rebut et, plus généralement, augmentera les capacités de gestion des déchets en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici