jeudi, février 25, 2021

Capitaliser le Prix Nobel et défendre la cause palestinienne, principaux objectifs du Quartet durant son périple

Dans la même catégorie

Dégradation de la notation souveraine de la Tunisie par Moody’s: Les analystes s’inquiètent et espèrent un réveil des consciences

La Tunisie a subi, encore une fois, une dégradation de sa note souveraine, par l’agence Moody’s. L’agence de notation...

QNB remporte 7 prix prestigieux dans le cadre de l’enquête d’Euromoney sur les services de Banque Privée

Le groupe QNB, la plus grande institution financière au Moyen-Orient et en Afrique (MEA), a été primée pour ses...

Tunisie — Allemagne: Lancement de fonds d’appui directs au profit des associations tunisiennes

Les micro-projets doivent être d’intérêt commun et avoir un impact immédiat et être réalisés durant l’année en cours. L’ambassade de...

Tunisie Valeurs | Bilan des activités bancaires du dernier trimestre 2020: Challenge relevé !

«Tunisie valeurs : la Maison de l’épargnant » a publié le bilan portant sur les activités des banques relatif...

Economie / Monde: la femme toujours défavorisée par rapport à l’homme

Les pays avancent à petits pas vers une plus grande égalité entre les sexes mais, à travers le monde,...

TUNIS – Le Quartet s’emploiera, au cours de son périple d’une année autour du monde, à promouvoir la Tunisie et à défendre la cause palestinienne, a déclaré le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi.

Le Quartet a reçu plusieurs invitations de divers pays et institutions, soit autant d’espaces à travers lesquels il œuvrera à capitaliser ce prix et à faire connaître les questions régionales, dont la cause palestinienne, a-t-il dit, mercredi, lors d’une déclaration de presse, au salon d’honneur de l’aéroport international de Tunis-Carthage.

Houcine Abassi s’exprimait, à l’issue d’une tournée à Paris, Oslo et Stockholm, que les représentants du Quartet parrain du dialogue ont effectué dans le cadre des festivités célébrant le Prix Nobel de la paix 2015.

Et d’ajouter : En tant qu’ambassadeurs de la paix dans le monde, le Quartet sensibilisera au dialogue, notamment dans les pays marqués par les conflits et les tensions ».

N’eussent été l’aide de plusieurs parties et le soutien du peuple tunisien, le Quartet n’aurait pas réussi dans sa mission et n’aurait pas pu remporter le Nobel de la paix .

De son côté, le président de la Ligue tunisienne de Défense des droits de l’Homme (LTDH), Abdessattar Ben Moussa, a appelé à la nécessité de tenir, rapidement, un congrès national sur le terrorisme qui doit déboucher sur des décisions importantes et une stratégie nationale de lutte contre ce fléau.

Selon Ben Moussa, le Quartet a mis l’accent, lors de sa dernière tournée, sur l’obligation d’aider la Tunisie dans son processus de transition et le traitement des problèmes socio-économiques, à œuvrant à impulser l’économie son économie et promouvoir l’investissement et les échanges commerciaux.

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Les Bourses européennes ont fini en hausse, mais les craintes sur l’inflation demeurent

Les Bourses européennes ont fini en hausse mercredi au terme d'une séance hésitante, tiraillées entre la confiance des investisseurs...

A lire également