Capter un flux d’investissement induit par la relocalisation

Participation de la Tunisia Investment Autority (TIA) au webinaire sur les investissements directs étrangers, focus sur la Tunisie organisé, par Atuge_UK_Finance_Club, le jeudi 20 mai 2021.

M. Beligh Ben Soltane, président de la TIA et Mme Abir Chaouachi, responsable de prospection et suivi des projets au Pôle encadrement de l’investisseur à la TIA, ont présenté l’état des lieux de l’investissement local et étranger en Tunisie, le rôle de la TIA dans la facilitation de l’investissement lors de leur participation au webinaire sur les investissements directs étrangers (Focus sur la Tunisie), organisé par Atuge Uk Finance Club. S’agissant des recommandations pour la stratégie de positionnement de la Tunisie, la TIA a souligné la nécessité de mettre en œuvre une approche coordonnée et structurée entre tous les acteurs de l’écosystème visant à repositionner la Tunisie sur le radar des investisseurs internationaux.

«Proposition de valeur»
Le but est d’accueillir les flux d’investissement provenant des mouvements de relocalisation des grands groupes internationaux, mais également visant à encourager les acteurs locaux à renforcer leur présence sur le territoire, et ce, à travers le renforcement de la «proposition de valeur» de la destination Tunisie et l’implémentation des feuilles de route sectorielles pour les secteurs prioritaires permettant d’optimiser l’offre tunisienne au regard des attentes des investisseurs ciblés. Les aspirations d’une nouvelle image axée sur les talents et l’innovation sont également partagées par les compétences tunisiennes à l’étranger ayant participé au panel, qui ont exprimé leur souhait de faire partie de toute la dynamique d’où la nécessité de définir une stratégie d’engagement des compétences tunisiennes à l’étranger pour une meilleure visibilité de la destination Tunisie.

Articles récents

A lire également