CEPEX : La Certification MSI 20000 est un facteur de réussite et de compétitivité

Le Centre de Promotion des Exportations organise en étroite collaboration avec l’UTICA et en coopération avec la multinationale suisse SGS (leader mondial des métiers de la certification et de l’inspection) un séminaire de sensibilisation sur ‘’La certification MSI 20000 ‘’ : un facteur de réussite et de compétitivité

Le séminaire destiné aux dirigeants d’entreprises exportatrices, tout secteur d’activité confondu, en quête de développement et de consolidation de leur activité à l’internationale, aura lieu Vendredi 4 Mai, de 9h à 11h, à la maison de l’exportateur et sera animé par un expert européen de la certification financière MSI 20000.

À noter que la ‘’certification MSI 20000 ‘’est le standard unique, dédié à la qualité financière des entreprises. Ce standard vient rassurer les parties prenantes et en particulier les distributeurs et acheteurs étrangers (importateurs), dans leur processus d’achat/transaction, en offrant à ces derniers un indicateur sur la solvabilité financière des exportateurs.

Délivrée en Tunisie depuis 2008, aux multinationales, grands groupes et institutions financières, cette certification vise à se généraliser aux vues des récentes demandent reçues par le CEPEX, par des opérateurs économiques européens de renoms.

La certification ‘’MSI 20000’’ se présente comme un repère de confiance, venant sécuriser les donneurs d’ordre, en quête d’informations sur la pérennité des fournisseurs et contre leur risque de faillite. Renseignant sur la bonne gouvernance des entreprises et le respect des bonnes pratiques en matière financière, la certification se distingue comme un catalyseur d’opportunité, en facilitant l’accès aux marchés internationaux ou en consolidant les relations existantes.

L’Organisation MSI identifie 44 secteurs d’activités d’interventions. Des programmes de prise en charge financière du processus de certification, pour la PME tunisienne, sont à l’étude

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici