CJD : «Mettre l’économie au service de l’homme»

Date:

Le CJD compte développer son influence à l’échelle locale et nationale auprès du monde économique et politique, mais aussi auprès de la sphère académique.

Suite à l’élection du nouveau bureau exécutif national du CJD Tunisie, la nouvelle équipe présente sa nouvelle vision stratégique pour les années 2020-2022. Fidèle à l’esprit de continuité qui l’a toujours animé, le CJD poursuivra, lors de ce mandat, son orientation et sa vision stratégique de long terme à savoir : « Mettre l’économie au service de l’homme » Partant de cette vision, le nouveau bureau exécutif a identifié 4 axes stratégiques pour son mandat :

• Solidarité : éclairer et accompagner le jeune dirigeant dans son parcours
• Influence : impulser une nouvelle dynamique d’influence
• Réseau : étendre et motiver le réseau
• Formation : étoffer et développer l’école du jeune dirigeant
• Le CJD compte ainsi développer son influence à l’échelle locale et nationale auprès du monde économique et politique, mais aussi auprès de la sphère académique (université, écoles, centre de recherches…) à travers des collaborations autour de thèmes économiques importants pour aboutir à des propositions concrètes pour le pays.

Le bureau oeuvrera également pour renforcer les liens et la coopération entre le CJD Tunisie et les centres internationaux et entre le CJD Tunisie. Pour ce qui est de la formation, le bureau entend renforcer le parcours d’apprentissage déjà mis en place pour ses adhérents (école du jeune dirigeant, parcours jeune dirigeant, campus…) en l’étoffant et en l’adaptant aux exigences du moment. Pour que chaque jeune dirigeant vive pleinement le CJD, la communication au sein de l’institution et entre ses membres sera renforcée. Le CJD misera également sur la mise en avant de ses réalisations et du support effectif qu’il procure aux jeunes dirigeants pour accélérer le recrutement.

Enfin, la solidarité étant l’une des valeurs fondatrices du CJD, de nouveaux dispositifs de soutien aux jeunes dirigeants seront proposés, dans le but d’accompagner ceux qui le souhaitent dans l’avancement de leurs projets et les défis auxquels ils font face.

Un réseau dynamique, influent et engagé
Le CJD Tunisie est un mouvement représentatif de jeunes dirigeants tunisiens de -45 ans. Une force de proposition, crédible et influente qui enrichit le débat et inspire les changements socioéconomiques. Le CJD est un mouvement patronal né en 1998, fruit d’une collaboration entre l’Utica et le CJD France, il regroupe dans un cadre global, et non sectoriel, les jeunes dirigeants tunisiens de moins de 45 ans. Le CJD est à la fois une organisation relevant de l’Utica qui soutient, dans un cadre global et non sectoriel, les intérêts spécifiques des jeunes dirigeants et un mouvement international fédéré autour de valeurs communes visant l’amélioration de la performance du JD et celle de son entreprise. Il est présent hors de nos frontières, dans 17 pays.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Philip Morris Tunisie : 8ᵉ certification Top Employer et confirmation d’un leadership RH durable

Pour la 8ᵉ année consécutive, Philip Morris Tunisie décroche le label Top Employer. Une reconnaissance qui confirme la solidité de sa culture d’entreprise, son engagement envers les collaborateurs et son positionnement parmi les employeurs de référence en Tunisie.

Davos 2026 : le Forum économique mondial s’achève sur l’alerte d’une fragmentation accélérée de l’ordre mondial

Le Forum économique mondial 2026 s’est conclu sur un avertissement clair : la guerre économique devient un risque central. Entre menaces tarifaires, rivalités entre grandes puissances et inquiétudes des entreprises, Davos a révélé un monde plus divisé que jamais.

Tunisie : la facturation électronique devient obligatoire pour les services en 2026

La Tunisie élargit la facturation électronique aux services dès 2026. Une réforme structurante qui passe par Tunisie TradeNet, renforce le contrôle fiscal et simplifie la déduction de la TVA pour les entreprises conformes.

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Conditions météo exceptionnelles : TLScontact reprogramme des rendez-vous visa à Tunis et Sfax

Des conditions météorologiques exceptionnelles ont entraîné le report de certains rendez-vous visa dans les centres TLScontact de Tunis et Sfax le 20 janvier 2026. Les demandeurs concernés seront contactés sous 24 heures pour une reprogrammation.

L’UIB consolide sa croissance malgré la pression réglementaire

En 2025, l’UIB confirme sa solidité avec des dépôts à 7,24 milliards de dinars (+5,5 %) et des crédits à 6,52 milliards (+5 %). Le Produit Net Bancaire atteint 522,6 MTND, soutenu par la hausse des commissions et des revenus du portefeuille titres.

Croissance mondiale tenue malgré le choc des tarifs : l’analyse du FMI

Selon le FMI, la croissance mondiale rebondit grâce à l’essor des investissements technologiques, maintenant un taux de 3,3 % en 2026 malgré les chocs tarifaires. Cependant, des risques liés à la concentration des investissements et aux déséquilibres commerciaux inquiètent.

Télécommunications en Tunisie : le chiffre d’affaires progresse de 4 % en 2025, porté par la 5G et l’essor de l’Internet

La Tunisie accélère sa transition numérique : chiffre d’affaires télécoms en hausse de 4 % en 2025, investissements en forte progression et déploiement officiel de la 5G par Tunisie Télécom, Ooredoo et Orange. L’Internet devient le principal moteur de croissance, d’après l’INT.