CJD : «Mettre l’économie au service de l’homme»

Date:

Le CJD compte développer son influence à l’échelle locale et nationale auprès du monde économique et politique, mais aussi auprès de la sphère académique.

Suite à l’élection du nouveau bureau exécutif national du CJD Tunisie, la nouvelle équipe présente sa nouvelle vision stratégique pour les années 2020-2022. Fidèle à l’esprit de continuité qui l’a toujours animé, le CJD poursuivra, lors de ce mandat, son orientation et sa vision stratégique de long terme à savoir : « Mettre l’économie au service de l’homme » Partant de cette vision, le nouveau bureau exécutif a identifié 4 axes stratégiques pour son mandat :

• Solidarité : éclairer et accompagner le jeune dirigeant dans son parcours
• Influence : impulser une nouvelle dynamique d’influence
• Réseau : étendre et motiver le réseau
• Formation : étoffer et développer l’école du jeune dirigeant
• Le CJD compte ainsi développer son influence à l’échelle locale et nationale auprès du monde économique et politique, mais aussi auprès de la sphère académique (université, écoles, centre de recherches…) à travers des collaborations autour de thèmes économiques importants pour aboutir à des propositions concrètes pour le pays.

Le bureau oeuvrera également pour renforcer les liens et la coopération entre le CJD Tunisie et les centres internationaux et entre le CJD Tunisie. Pour ce qui est de la formation, le bureau entend renforcer le parcours d’apprentissage déjà mis en place pour ses adhérents (école du jeune dirigeant, parcours jeune dirigeant, campus…) en l’étoffant et en l’adaptant aux exigences du moment. Pour que chaque jeune dirigeant vive pleinement le CJD, la communication au sein de l’institution et entre ses membres sera renforcée. Le CJD misera également sur la mise en avant de ses réalisations et du support effectif qu’il procure aux jeunes dirigeants pour accélérer le recrutement.

Enfin, la solidarité étant l’une des valeurs fondatrices du CJD, de nouveaux dispositifs de soutien aux jeunes dirigeants seront proposés, dans le but d’accompagner ceux qui le souhaitent dans l’avancement de leurs projets et les défis auxquels ils font face.

Un réseau dynamique, influent et engagé
Le CJD Tunisie est un mouvement représentatif de jeunes dirigeants tunisiens de -45 ans. Une force de proposition, crédible et influente qui enrichit le débat et inspire les changements socioéconomiques. Le CJD est un mouvement patronal né en 1998, fruit d’une collaboration entre l’Utica et le CJD France, il regroupe dans un cadre global, et non sectoriel, les jeunes dirigeants tunisiens de moins de 45 ans. Le CJD est à la fois une organisation relevant de l’Utica qui soutient, dans un cadre global et non sectoriel, les intérêts spécifiques des jeunes dirigeants et un mouvement international fédéré autour de valeurs communes visant l’amélioration de la performance du JD et celle de son entreprise. Il est présent hors de nos frontières, dans 17 pays.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung annonce des résultats solides pour le premier trimestre 2024

Samsung Electronics Co., Ltd. a aujourd'hui dévoilé ses résultats préliminaires consolidés pour le premier trimestre 2024.

PGH, une entreprise écoresponsable et citoyenne dans l’âme

Depuis sa création, PGH a inscrit l'écoresponsabilité et l'engagement citoyen au cœur de sa culture d'entreprise. Cette démarche, profondément ancrée dans ses valeurs, guide ses activités et son développement.

La fleur d’oranger bigaradier de Nabeul, une portée économique, une expérience touristique

Le 19 avril courant, une journée de promotion de l’eau de fleurs d’oranger à Nabeul a été organisée dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de valorisation et de promotion des produits du terroir dans la région pilote de Nabeul

La Bourse de Tunis termine sur une note positive grâce à SFBT

Le marché a repris son souffle au terme de cette séance (+0,46% à 9104,78 points), ramenant sa performance annuelle à +1,03%.

La Tunisie envisage de moderniser sa monnaie : vers une lutte contre l’informel et une meilleure inclusion financière ?

Un projet de loi initié par la présidence de la République tunisienne propose de réviser les procédures liées à l'obsolescence de la monnaie.

Orange affiche une hausse de son EBITDAaL au premier trimestre

L'opérateur de télécommunications Orange a fait état mercredi d'une accélération de la croissance du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location (EBITDAaL)

La Tunisie réaffirme son engagement à soutenir l’industrie aéronautique

Le gouvernement tunisien a réitéré son engagement à soutenir l'industrie aéronautique en tant que secteur stratégique pour la croissance économique du pays.

Le Registre des Entreprises se tourne vers la digitalisation à 90% d’ici 2025

La numérisation des services du Registre des Entreprises (RNE) devrait atteindre 90% d'ici à la mi-2025, selon son directeur général, Adel Chouari. Cette initiative vise à simplifier et à accélérer les démarches administratives pour les entreprises tunisiennes.