GROHE inaugure son bureau Afrique du Nord et de l’Ouest et cherche à « façonner le futur de l’eau » grâce à la technologie, la qualité, le design et la durabilité

Date:

GROHE, la marque leader mondiale de solutions complètes de salles de bain et de robinetterie de cuisine, a inauguré récemment à Casablanca (Maroc) son nouveau bureau régional de l’Afrique du Nord et de l’Ouest. L’événement a été diffusé en direct sur la plateforme web GROHE X et a réuni des médias, partenaires et employés GROHE des différents pays de la région. Cette étape marque l’entrée officielle de GROHE sur le continent africain et permettra à l’entreprise de créer un changement positif et durable dans la region, grâce aux programmes existants et aux initiatives à venir.

L’inauguration du nouveau bureau régional a été menée par Jonas Brennwald, Leader LIXIL EMENA, Co-CEO GROHE AG, Renu Misra, Leader MENA, LIXIL EMENA et Antoine Kaissar, Leader Afrique du Nord et de l’Ouest, LIXIL EMENA.

GROHE utilisera son nouveau bureau au Maroc comme base pour desservir différents marchés de la région, notamment l’Algérie, la Tunisie, le Ghana, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et de nombreux autres en Afrique du Nord et de l’Ouest. « Notre objectif est de faire de GROHE la marque préférée dans la région : la recette ne sera pas la même pour tous les pays puisque les besoins et préférences de nos clients diffèrent d’un marché à l’autre. Nous établirons notre positionnement sur la base des valeurs fondamentales de GROHE qui incluent une technologie exceptionnelle et innovante, une ingénierie allemande traduite en qualité, un langage de conception cohérent avec un ADN clair et une attention inégalée aux solutions durables de la production, jusqu’à l’emballage et la performance du produit. Ce n’est pas tout, car nous introduirons également des programmes innovants dans notre industrie », a déclaré Renu Misra, Leader MENA, LIXIL EMENA.

GROHE affiche ses ambitions de développement en Afrique du Nord et de l’Ouest

La plateforme GROHE X a permis à GROHE de nouer des liens avec des parties prenantes dans tous les pays. Lorsque les frontières ont été fermées et les pays confinés, suite à la crise COVID-19, GROHE a été en mesure de former les installateurs grâce à « des vidéos pratiques » et de lancer sa stratégie commerciale auprès des médias et des partenaires. Le programme GIVE a aidé non seulement GROHE à former les installateurs sur les dernières technologies de l’industrie, mais aussi à accroître leurs compétences et leurs revenus. Avec l’aide du programme étudiant, GROHE apporte de nouveaux talents et des perspectives différentes qui permettront à la marque de mieux comprendre les marchés locaux avec de nouvelles idées et connaissances.

La nouvelle région sera dirigée par Antoine Kaissar en tant que Leader, Afrique du Nord et de l’Ouest, LIXIL EMENA, qui a souligné l’importance d’établir un bureau dans la région de l’Afrique du Nord et de l’Ouest, vu le potentiel de créer un changement positif et durable. « C’est un grand jour pour nous, alors que nous célébrons notre nouveau départ dans une région importante du monde. Nous espérons jouer un rôle dans son développement et son épanouissement grâce à nos connaissances et à notre expertise en matière de technologie, de qualité, de design et de durabilité ». GROHE a en effet affiché ses ambitions de développement dans la région, à travers l’introduction de nouvelles gammes de produits répondant aux différents marchés et aux besoins des clients, le déploiement d’activités commerciales et marketing et l’élaboration de programmes axés sur la durabilité.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Géoparc Dahar : la Tunisie reçoit le certificat officiel UNESCO et intègre le Réseau Mondial des Géoparcs

Le Géoparc Dahar est le premier géoparc tunisien labellisé UNESCO. Abritant des formations géologiques vieilles de plus de 250 millions d'années, il devient le troisième géoparc africain membre du Réseau Mondial des Géoparcs de l'UNESCO, aux côtés de onze autres sites mondiaux labelisés en 2026.

UBCI Tunisie : pourquoi la rentabilité reste freinée malgré une croissance solide en 2025

Malgré une croissance soutenue de son produit net bancaire, l’UBCI peine à améliorer sa rentabilité. En cause : une structure de coûts rigide et un coefficient d’exploitation élevé qui freinent sa performance globale.

La Tunisie Rafle 49 Médailles d’Or au Concours International d’Huile d’Olive à Genève

Le Concours EIOOC 2026, l'une des compétitions les plus prestigieuses du secteur, a réuni 200 marques issues de 17 pays. Avec 70 participants, la Tunisie a dominé en remportant 56 distinctions, dont 49 or, renforçant sa réputation d'excellence en huile d'olive premium.

Réunions du FMI à Washington : la BCT renforce ses partenariats économiques régionaux

La BCT intensifie sa diplomatie financière : modernisation des systèmes de paiement avec la Libye, renforcement de la coopération avec l'Algérie, et ouverture aux investisseurs institutionnels pour financer l'économie tunisienne.

FMI : Fethi Nouri alerte sur une « économie mondiale en crises permanentes »

Le gouverneur de la BCT met en garde contre une économie mondiale dominée par des crises persistantes et asymétriques. Il appelle à des mécanismes internationaux plus réactifs pour soutenir les pays les plus exposés.

Agil Energy teste sa gestion de crise à Radès : une opération blanche à dimension internationale

Face à un scénario combinant incendie, victimes et fuite chimique, Agil Energy et la Protection Civile ont démontré leur capacité à coordonner une réponse rapide et structurée face aux risques industriels.

Les Émirats arabes unis confient à Vermeg le déploiement de leur Dépositaire Central de Titres

Un Dépositaire Central de Titres (CSD) centralise l'émission, la gestion et le règlement des titres financiers. La CBUAE confie ce projet à Vermeg pour moderniser ses marchés de capitaux, améliorer la liquidité et attirer les investisseurs internationaux.

Nouveau billet de 5 dinars en Tunisie : la BCT met en circulation une version actualisée dès le 10 avril 2026

La BCT met en circulation un nouveau billet de 5 dinars (type 2022) à partir du 10 avril 2026. Seules la date d'émission — désormais le 25 juillet 2025 — et les signatures des dirigeants ont été modifiées. L'ancien billet reste valide.