Italie – Economie circulaire : plus de 1 500 entreprises participent à “Ecomondo 2023”

Date:

Plus de 1500 entreprises prennent part au salon des technologies vertes et de l’économie circulaire “Ecomondo“. Il est organisé, du 7 au 10 novembre 2023, par l’Italien Exhibition Group (IEG), au Parc des expositions de Rimini en Italie.

Une dizaine d’entreprises tunisiennes engagées dans les démarches de développement durable et d’économie circulaire participent à ce salon international. Il a pour thème cette année “l’écosystème de la transition écologique”. Leur participation est encadrée par le Centre international des technologies de l’environnement de Tunis (CITET).

Lors d’une journée de mise en réseau des journalistes, organisée, lundi à la veille du salon, Alessandra Astolfi, directrice exécutive du congrès et du salon de IEG, a indiqué que “des entreprises de plusieurs pays d’Europe, d’Afrique, d’Amérique, de la Chine, de l’Inde et du Moyen Orient participent à cette manifestation. Elles opèrent dans les domaines de services, de solutions et des technologies du secteur environnemental, de la gestion de l’eau, de l’élimination des déchets, du textile, de la bioénergie, de la gestion et de la protection des sols”.

Alessandra Astolfi a précisé que ce salon qui regroupe des acteurs opérant dans les industries spécialisées, dans l’économie circulaire, offre l’opportunité de discuter aussi des problématiques relatives aux énergies renouvelables, au secteur de l’eau, aux déchets et à tous les dossiers importants pour l’Afrique, le Moyen orient et l’Europe.

Cet événement œuvre à créer des réseaux entre les entreprises participantes à la foire, à conclure des partenariats entre les entreprises italiennes et africaines, à travers les solutions présentées par ces entreprises opérant dans le recyclage des déchets, le dessalement des eaux, l’assainissement, ainsi que dans des projets agricoles.

Selon la responsable, “il s’agit aussi de renforcer les relations avec le continent africain qui est un grand continent et un grand marché au potentiel important en termes de matériaux bruts disponibles et de sources d’énergie renouvelables”.

Organisé également au Mexique et en Chine, le salon des technologies vertes Ecomondo se positionne comme l’événement international de référence, en rassemblant l’ensemble des acteurs de la transition écologique.

En 2022, “Italian Exhibition Group” “IEG EXPO”, a totalisé, sur l’ensemble des parcs d’exposition et de congrès de Rimini et Vicence, 51 manifestations et 122 congrès.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

La Bourse de Tunis termine quasiment à l’équilibre avec une modeste avancée

Le marché a terminé la séance sur une note quasi-stable. L’indice de référence s’est contenté d’une modeste avancée de 0,09% à 8596,53 points, dans un volume réduit de 1,8MDt.

Tunisie : L’inflation ralentit à 8,3% en novembre

Au mois de novembre 2023, les prix à la consommation augmentent de 0,3% sur un mois. L'inflation se replie en octobre et s'inscrit à 8,3%.

Tunisie Leasing & Factoring lève avec succès 40 MDT sur le marché obligataire

Tunisie Valeurs, intermédiaire en Bourse, porte à la connaissance du public que les souscriptions à l’emprunt obligataire «TLF 2023-2»

La bourse de Tunis termine la séance dans le vert, les volumes restent faibles

Dans la continuité de la séance de la veille, le marché a terminé la séance dans le vert, inscrivant une hausse de 0,1% à 8588,6 points. Les volumes restent faibles, s’élevant à 2,8MDt.

Programme SwitchMed : Vers l’amélioration de la performance de l’élevage aquacole en Tunisie

Une analyse de la chaine des valeurs en aquaculture en Tunisie a fait ressortir l’impératif d’améliorer la performance de l’élevage aquacole, et d’optimiser la gestion de l’alimentation.

Report de la visite d’une délégation du FMI en Tunisie

La visite d’une délégation du FMI en Tunisie, initialement prévue du 5 décembre au 17 décembre 2023, a été reportée, sur demande des autorités tunisiennes, a fait savoir, mardi, une source du FMI.

La Bourse de Tunis termine quasiment stable Lundi, au terme d’une séance sans direction claire

L’indice de référence, s’est maintenu à l’équilibre, progressant légèrement de 0,03% à 8578,04 points, dans un volume réduit de 1,9MDt.

La Tunisie s’engage pour le triplement de la capacité de production des énergies renouvelables dans le monde, d’ici 2030

La Tunisie et sept autres pays arabes se sont engagés aux côtés d'autres pays du monde à tripler la capacité de production des énergies renouvelables dans le monde, à 11 000 gigawatts, d'ici 2030