La direction des hydrocarbures autorise ADX à modifier son programme de travail sur Kerkouane

La direction générale des hydrocarbures (DGH) vient d’autoriser l’Australien ADX Energy, par le biais de sa filiale en propriété exclusive, Alpine Oil and Gas, à modifier, comme demandé, son programme de travail sur le permis d’exploration en offshore Kerkouane.

Le changement comprendra l’exécution du forage du puits Dougga Sud, situé au large de Cap Bon et un programme de tests pour vérifier la productivité des réservoirs de Dougga en vue d’établir leur potentiel productif. Le programme précédent devrait prendre en compte le forage d’un puits d’exploration et l’acquisition de 500 km2 de données sismiques 3D sur le périmètre.

Par ailleurs, pour ADX, l’exécution de la masse de travail définie dans le nouveau programme est le préalable à l’extension de sa licence vers une deuxième phase d’exploration de trois ans. Selon African Manager, la DGH a également exigé d’ADX, une garantie bancaire relative à la modification du programme de travail qui sera levée lors de l’essai du puits Dougga Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici