Le Bahreïn, Pays Hôte du Congrès Mondial de l’Entrepreneuriat 2019

Date:

Le Bahreïn a été désigné comme pays hôte du Congrès Mondial de l’Entrepreneuriat 2019 lors d’un événement prestigieux tenu au siège des Nations Unies à New York, confirmant la position du pays en tant que nation favorable aux entreprises et chef de file international dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’innovation des entreprises.

Cet événement mondial annuel, organisé par des pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine, l’Italie, le Brésil et la Russie, rassemble des milliers d’entrepreneurs, investisseurs, chercheurs et décideurs de plus de 170 pays pour identifier de nouvelles façons d’aider les fondateurs à démarrer et développer de nouvelles entreprises autour du monde.

« Nous sommes dans une position parfaite pour accueillir cet événement, grâce à notre longue histoire du développement et de la mise en œuvre de manière proactive des programmes conçus pour habiliter les Bahreïnis et les nouvelles entreprises. L’événement rassemblera les meilleurs et les plus brillants esprits d’affaires du Bahreïn, afin de fournir une plateforme pour un leadership éclairé et une plus grande coopération entre le Bahreïn et ses partenaires internationaux », a déclaré le PDG de Tamkeen, Dr. Ebrahim Janahi.
L’esprit d’entreprise et l’innovation des entreprises font partie intégrante de la Vision Economique globale du Bahreïn 2030. Les PME contribuent maintenant à près de 30% du PIB nominal et fournit des emplois à près de 73% des employés du secteur privé.

Le Royaume du Bahreïn est considéré comme une destination attrayante pour les entreprises internationales pour son environnement réglementaire bien établi, fiable et transparent. Le Royaume est classé premier au sein du CCG pour sa santé fiscale, deuxième pour son efficacité judiciaire et troisième pour son Indice de Liberté Economique 2017.

Khalid AlRumaihi, PDG du Conseil de Développement Economique au Bahreïn, a ajouté : « C’est un honneur et un privilège pour nous d’accueillir la communauté entrepreneuriale mondiale au Bahreïn. De la pêche perlière à la découverte précoce du pétrole, nous avons reconnu l’importance de diversifier l’économie et avons fait de grands progrès dans les secteurs de la finance, des télécommunications et de la logistique. Nos efforts soutenus dans le secteur privé placent le Royaume du Bahreïn parmi les pays les plus avancés dans la région, et le rendent une porte d’entrée idéale vers le marché du Golfe de 1.6 billion de dollars ».

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Chine autorise BNP Paribas à créer une filiale de courtage détenue à 100% à Shanghai

Le régulateur chinois a autorisé vendredi BNP Paribas à créer une division de courtage détenue à 100% par le groupe français, selon des documents officiels.

L’économie chinoise devrait ralentir au T1, de nouvelles mesures de relance envisagées

L'économie chinoise devrait afficher une croissance en baisse au premier trimestre en raison d'un ralentissement prolongé du secteur immobilier et d'une faible confiance du secteur privé, une situation qui pèse sur la demande et maintient la pression sur les décideurs politiques pour l'annonce de nouvelles mesures de relance.

Mouha HARMEL et Meryem Sellami parmi les cinq finalistes du Prix Orange du Livre en Afrique 2024 !

Lancé en 2019 avec le soutien de l’Institut français, le Prix Orange du Livre en Afrique récompense un roman écrit en français par un écrivain africain, publié par une maison d’édition africaine.

Hausse du prix de l’or suite à la demande des banques centrales

L'or touche un record mardi, le métal précieux étant soutenu par les banques centrales, les investisseurs particuliers et la perspective d'une baisse des taux en 2024, malgré une politique monétaire restrictive.

Nejib Ben Chikha, le nouveau Directeur Général d’Albuhaira Invest

Al Buhaira Invest a annoncé la nomination de Nejib Ben Chikha en tant que directeur général, succédant ainsi à Mohamed Ridha Trabelsi qui part à la retraite.

Le directeur général de Boeing, Dave Calhoun a reçu une rémunération de 33 millions de dollars en 2023

Le directeur général de Boeing, Dave Calhoun, qui doit quitter ses fonctions à la fin de l'année, a perçu près de 33 millions de dollars (30,46 millions d'euros) de rémunération en 2023, soit une hausse de 45%, a déclaré le constructeur aéronautique américain vendredi.

L’Opep+ devrait maintenir inchangée sa politique de production

Le comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) de l'Opep et de ses alliés ne devrait pas recommander de changement à la politique de production du groupe à l'issue de sa réunion de mercredi.

Avec le lancement de son véhicule électrique, Xiaomi est en tête de la bourse de Chine avant GM et Ford

Xiaomi a fortement progressé mardi en Bourse après le lancement la semaine dernière par le fabricant chinois de smartphones d'un véhicule électrique sportif qui a suscité un vif intérêt.