Mashrou3i : 1250 postes d’emploi créés au cours de La 1ère phase

Lancé en 2013 par l’organisation des Nations Unies pour le développement industriel, le programme “Mashrou3i” (Mon projet) a permis de créer 1250 postes d’emploi et d’accompagner plus de 160 start-up implantées dans 4 gouvernorats, a indiqué, mardi, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laâdhari.

S’exprimant lors d’une conférence consacrée au démarrage de la 2e phase de ce programme qui vise à faciliter l’emploi des jeunes, Laâdhari a souligné que la 1ère phase de ce programme qui s’est étalé de 2013 à 2016, a connu un franc succès.
La 2eme phase, a-t-il dit, qui bénéficie d’un fonds conséquent de 14 millions de dollars, ciblera 14 régions classées prioritaires à l’instar de Béja, Gafsa, Kébili, Gabès et Sidi Bouzid.

Laadhari a, par ailleurs, souligné que ce programme vise à générer plus de 6 mille postes d’emploi en Tunisie d’ici 2021, précisant qu’il se traduira par un soutien direct aux jeunes entrepreneurs dans la création et le développement de leurs projets d’entreprise et par un accompagnement renforcé et des formations entrepreneuriales.

Selon le Directeur Général de la Fondation Hewlett-Packard, ce programme se base sur l’initiative HP pour les entrepreneurs (HP LIFE e-Learning), un programme en ligne gratuit focalisé sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi que sur la compétence entrepreneuriale.

Cette plateforme, a-t-il dit, offre des solutions adaptées aux étudiants, aux entrepreneurs potentiels et aux promoteurs de petites et moyennes entreprises.

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici