dimanche, septembre 27, 2020

Vivo Energy et Orange annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat pour une collaboration panafricaine

Dans la même catégorie

La BH BANK lance son Centre de Développement des Compétences « BH Academy » : Un acquis et des ambitions

La BH Bank vient d’inaugurer son centre de Développement des Compétences « BH Academy» lors d’une cérémonie présidée par...

Le projet du budget de l’Etat 2021 au cœur d’une réunion à la Kasbah

L'avancement de l'élaboration du projet du budget de l'Etat pour l'année 2021 a été au cœur d'une réunion, jeudi,...

Italian Exhibition Group: Ecomondo et Key Energy 2020, essentiels pour l’avenir du pays

Profondément innovants, comme toujours. En direct et par voie numérique, accessibles et sûrs, pour libérer le potentiel du marché...

Jabeur Ben Attouch: 98% des agences de voyages, menacées de faillite, d’ici fin octobre 2020

98% des agences de voyages exerçant en Tunisie, sont menacées de faillite, d'ici fin octobre 2020, si les mesures...

MIQYES 2019 : 17,6% des PME toujours bloquées et 50,4% jugent la reprise très lente et préjudiciable

Cette année, le MIQYES mesure à la fois la santé des PME en 2019 ainsi que l’impact du COVID-19...

Les clients Orange Money ont accès à un réseau de plus de 1 000 stations-service et boutiques de Vivo Energy

  • Les clients Shell sont en mesure de payer leur carburant en utilisant leur compte Orange Money
  • Le partenariat panafricain couvre neuf pays (Botswana, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Île Maurice, Madagascar, Mali, Sénégal et Tunisie) où les deux partenaires sont présents et où Orange Money est disponible

La mise en œuvre de ce partenariat permet aux clients d’Orange Money de payer, déposer et retirer de l’argent de leur compte Orange Money dans les stations-service et les boutiques Shell gérées par Vivo Energy.

Déjà disponible au Mali, en Côte d’Ivoire et à Madagascar, le service sera étendu au second semestre 2017 à d’autres pays dans lesquels les deux partenaires sont présents.

Cet accord contribue à renforcer la présence d’Orange et de Vivo Energy sur le continent africain et à améliorer l’expérience client en offrant davantage de simplicité. Les clients Orange Money ont accès à un réseau de plus de 1 000 stations-service et boutiques de Vivo Energy. D’autre part, les clients de Vivo Energy peuvent bénéficier des services sécurisés de la plateforme Orange Money, et gagner ainsi du temps et de l’argent sur leurs transactions.

Mr. David Mureithi, Vice-Président chez Vivo Energy, a déclaré : « L’argent mobile représente une formidable opportunité en Afrique. Les services d’argent mobile sont largement utilisés dans bon nombre de pays à travers le continent, menés par les opérateurs tels qu’Orange, ouvrant la voie a toujours davantage de services à valeur ajoutée. Cette initiative s’intègre à notre stratégie globale consistant à offrir des solutions innovantes, une expérience client simple, et à développer une relation durable avec eux. A travers ce partenariat avec Orange, nous voulons étendre la gamme de services que nous fournissons à nos clients et également leur permettre de payer facilement dans notre réseau. »

Pour Thierry Millet, Directeur des Services Financiers Mobiles et NFC du groupe Orange : « Orange Money a largement dépassé le transfert d’argent, pour couvrir désormais toutes les transactions essentielles que nos clients réalisent chaque jour. C’est devenu un véritable outil d’inclusion financière décisif sur le continent. Avec Vivo Energy, à travers ce partenariat sur plusieurs pays, nous augmentons significativement le nombre de marchands qui acceptent les transactions via Orange Money. C’est un progrès réel en termes de proximité pour nos clients communs, qui peuvent payer rapidement, de manière sécurisée, et effectuer les dépôts et retraits sur leurs comptes dans les points de vente de Vivo Energy. »

communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Le baromètre tunisien plonge dans le rouge courant la semaine du 21 Septembre

Après avoir enchaîné quatre semaines consécutives dans le vert, la bourse de Tunis s’est retrouvé cette semaine dans le...

La BH BANK lance son Centre de Développement des Compétences « BH Academy » : Un acquis et des ambitions

La BH Bank vient d’inaugurer son centre de Développement des Compétences « BH Academy» lors d’une cérémonie présidée par son Directeur Général, Monsieur Hichem...

 L’AFC lance une obligation verte de 150 millions de francs suisse pour financer le développement durable de l’Afrique

La Société Financière Africaine ("l’AFC" ou la "Société"), le principal fournisseur de solutions d’infrastructure en Afrique, annonce aujourd'hui le succès de l'émission de son...

La Bourse de New York finit la semaine dans le vert grâce aux technologiques

La Bourse de New York a fini en hausse vendredi de 1,34% après l’annonce de la hausse des commandes de biens durables aux Etats-Unis...

Les Bourses Européennes: Le risque sanitaire plombe les actions de la zone euro

Les principales Bourses de la zone euro ont terminé vendredi dans le rouge une semaine compliquée pour les marchés d’actions en raison notamment d’évolutions...

Dans la même catégorie