Vivo Energy et Orange annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat pour une collaboration panafricaine

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Les clients Orange Money ont accès à un réseau de plus de 1 000 stations-service et boutiques de Vivo Energy

  • Les clients Shell sont en mesure de payer leur carburant en utilisant leur compte Orange Money
  • Le partenariat panafricain couvre neuf pays (Botswana, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Île Maurice, Madagascar, Mali, Sénégal et Tunisie) où les deux partenaires sont présents et où Orange Money est disponible

La mise en œuvre de ce partenariat permet aux clients d’Orange Money de payer, déposer et retirer de l’argent de leur compte Orange Money dans les stations-service et les boutiques Shell gérées par Vivo Energy.

Déjà disponible au Mali, en Côte d’Ivoire et à Madagascar, le service sera étendu au second semestre 2017 à d’autres pays dans lesquels les deux partenaires sont présents.

Cet accord contribue à renforcer la présence d’Orange et de Vivo Energy sur le continent africain et à améliorer l’expérience client en offrant davantage de simplicité. Les clients Orange Money ont accès à un réseau de plus de 1 000 stations-service et boutiques de Vivo Energy. D’autre part, les clients de Vivo Energy peuvent bénéficier des services sécurisés de la plateforme Orange Money, et gagner ainsi du temps et de l’argent sur leurs transactions.

Mr. David Mureithi, Vice-Président chez Vivo Energy, a déclaré : « L’argent mobile représente une formidable opportunité en Afrique. Les services d’argent mobile sont largement utilisés dans bon nombre de pays à travers le continent, menés par les opérateurs tels qu’Orange, ouvrant la voie a toujours davantage de services à valeur ajoutée. Cette initiative s’intègre à notre stratégie globale consistant à offrir des solutions innovantes, une expérience client simple, et à développer une relation durable avec eux. A travers ce partenariat avec Orange, nous voulons étendre la gamme de services que nous fournissons à nos clients et également leur permettre de payer facilement dans notre réseau. »

Pour Thierry Millet, Directeur des Services Financiers Mobiles et NFC du groupe Orange : « Orange Money a largement dépassé le transfert d’argent, pour couvrir désormais toutes les transactions essentielles que nos clients réalisent chaque jour. C’est devenu un véritable outil d’inclusion financière décisif sur le continent. Avec Vivo Energy, à travers ce partenariat sur plusieurs pays, nous augmentons significativement le nombre de marchands qui acceptent les transactions via Orange Money. C’est un progrès réel en termes de proximité pour nos clients communs, qui peuvent payer rapidement, de manière sécurisée, et effectuer les dépôts et retraits sur leurs comptes dans les points de vente de Vivo Energy. »

communiqué

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