MEDRH : Les Rencontres Méditerranéennes des Ressources Humaines

Date:

Innovation Business Network ( IBN ) et le projet BRCP de l’ USAID organisent, en partenariat avec l’Institut Tunisien des Etudes Stratégiques ( ITES ), le salon MEDRH qui sera le plus grand rassemblement des décideurs dans le secteur des Ressources Humaines, à l’échelle méditerranéenne.

En présence de plusieurs ministres et avec la participation de conférenciers et de dirigeants de grandes institutions internationales, MEDRH se tiendra sous le thème : « La Prospective RH: Contexte et Défis » , afin de permettre aux intervenants et à tous les participants de débattre les stratégies adéquates pour accompagner la transformation de la fonction RH et soutenir le développement de la région méditerranéenne.

Pourquoi le choix de “La Prospective RH” comme thème principal de cette rencontre?
Ce choix est motivé par l’évolution attendue dans le monde du travail durant les prochaines décennies et l’importance de la fonction RH pour le développement et la pérennité du capital humain de toute entreprise.

Partant du contexte socio-économique, nul ne peut nier que la Tunisie se trouve aujourd’hui face à un défi majeur en matière de développement RH, non seulement pour booster les compétences de son capital humain, mais aussi afin de perfectionner l’employabilité des jeunes chercheurs d’emploi ; celle-ci étant la clé pour qu’ils accèdent au marché de l’emploi et donc de permettre au pays de surpasser la crise de chômage, sans précédent, auquel il est en train de faire face.

De ce fait, le salon MEDRH réunira près de 300 professionnels RH , dont plusieurs entreprises exposantes nationales et multinationales, en quête de solutions concrètes, de conseils pratiques et de contacts utiles.

Avec son double objectif, MEDRH présentera, aux décideurs, des solutions et des réponses concrètes aux problématiques de la fonction RH ; tout comme il leur permettra de s’informer et d’échanger leurs points de vues sur les débats, les solutions et les outils qui seront proposés par le programme du salon, qui comprendra une panoplie de conférences et d’ ateliers de réflexion .

Au-delà des objectifs liés aux attentes des participants au salon, MED/RH se veut être un levier pour instaurer une nouvelle stratégie d’emploi dans le pays et démocratiser le secteur du management des ressources humaines au sein des institutions étatiques en particulier, et privées en général.

Pour sa première édition, MED/RH sera le point de rencontre par excellence des professionnels des métiers RH dans le bassin méditerranéen , et constituera pour eux une opportunité d’échanges, de rencontres et d’information.

La première édition de MEDRH : Les rencontres Méditerranéennes des Ressources Humaines , sera organisée , les 04 et 05 Novembre 2016 à l’Hôtel Royal Yasmine Hammamet , avec un programme diversifié, riche en contenu et couronné par l’expertise des conférenciers et pénalistes de renommée, dans les secteurs de Management et Leadership, qui y participeront.
Autre que les experts, MEDRH c’est aussi : 20 conférences plénières internationales, 4 workshops stratégiques et 40 entreprises exposantes nationales et internationales.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

SoleCrypt et Schneider Electric s’allient pour développer des data centers IA durables en Tunisie

Un partenariat tuniso-britannique et mondial pour bâtir en Tunisie des data centers IA alimentés par énergie solaire, avec moins de 10 ms de latence vers l’Europe et des infrastructures durables de classe internationale.

Tunisie : 110 millions de dollars de la Banque africaine de développement pour moderniser écologiquement le Groupe Chimique Tunisien

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a validé, le 28 janvier 2026, un financement de 110 millions de dollars en faveur du Groupe Chimique Tunisien. Ce soutien permettra de réduire la pollution industrielle et d’améliorer la performance environnementale des unités de production.

Tunisie–UE : la CONECT appelle à une stratégie commerciale plus équilibrée et tournée vers l’Afrique et l’Asie

Le président de la CONECT, Aslan Ben Rejeb, insiste sur l’importance de l’Union européenne, tout en appelant la Tunisie à diversifier ses partenariats vers l’Afrique et l’Asie pour corriger les déséquilibres commerciaux et renforcer la compétitivité nationale.

Fitch confirme la note B- de la Tunisie et met fin à la surveillance : ce que cela signifie pour l’économie

La Tunisie conserve sa note B- selon Fitch, qui met fin à sa surveillance. Réserves de change, dette publique, gouvernance et réformes économiques seront déterminantes pour la suite de la trajectoire financière du pays.

Blanchiment d’argent numérique : une menace globale, la Tunisie renforce sa riposte

Cryptomonnaies, plateformes sociales, banques en ligne et jeux vidéo sont devenus des canaux de blanchiment d’argent difficiles à tracer. Une étude universitaire analyse ces nouveaux risques et souligne les réformes engagées par la Tunisie pour protéger son système financier.

The Aviator Institute s’allie à Airbus : la Tunisie forme la nouvelle génération de pilotes

L’intégration de The Aviator Institute au réseau Airbus Flight Academy marque une reconnaissance internationale. Depuis la Tunisie, l’académie développe une formation de pilotes et techniciens alignée sur les standards mondiaux.

Entreprises en Tunisie : domination des microstructures, poids fiscal du privé et fragilité du secteur public en 2025

Avec 824 593 entreprises recensées, l’économie tunisienne repose sur une base de microstructures peu productives. Le secteur privé finance plus de la moitié des recettes fiscales, tandis que les entreprises publiques creusent le déficit budgétaire.

Tunisie : le CMF publie un nouveau règlement anti-blanchiment et étend la surveillance au crowdfunding

Le CMF renforce son cadre réglementaire LBC/FT avec un texte publié le 23 janvier 2026. Nouvelles obligations de cartographie des risques, contrôle interne renforcé, exigences de compétences et intégration du financement participatif : le marché financier tunisien se met aux standards internationaux.