mercredi, décembre 2, 2020

MEDRH : Les Rencontres Méditerranéennes des Ressources Humaines

Dans la même catégorie

Pétrole: L’Opep veut croire à un accord malgré le report des discussions

Les cours du pétrole étaient hésitants mardi dans l’attente de l’issue des discussions entre les pays de l’Opep et...

L’OCDE prévoit une amélioration des perspectives économiques mondiales

Les perspectives de l’économie mondiale s’éclaircissent dans un contexte marqué par l’arrivée attendue des premiers vaccins contre le coronavirus...

L’économie tunisienne a enregistré une contraction sans précédent de 10% durant les neuf premiers mois de 2020

Le Conseil a tenu sa réunion périodique à distance le 30 novembre 2020 et a pris connaissance au début...

La crise économique, les difficultés et les solutions à privilégier

La Tunisie semble vivre une situation politique et économique inédite. Cette crise a mis l'économie tunisienne à genoux, mettant...

L’Opep+ doit choisir entre prolonger les restrictions et augmenter l’offre

Les pays membres de l’Opep+ vont débattre ce lundi et mardi de l’intérêt de prolonger d’au moins trois mois...

Innovation Business Network ( IBN ) et le projet BRCP de l’ USAID organisent, en partenariat avec l’Institut Tunisien des Etudes Stratégiques ( ITES ), le salon MEDRH qui sera le plus grand rassemblement des décideurs dans le secteur des Ressources Humaines, à l’échelle méditerranéenne.

En présence de plusieurs ministres et avec la participation de conférenciers et de dirigeants de grandes institutions internationales, MEDRH se tiendra sous le thème : « La Prospective RH: Contexte et Défis » , afin de permettre aux intervenants et à tous les participants de débattre les stratégies adéquates pour accompagner la transformation de la fonction RH et soutenir le développement de la région méditerranéenne.

Pourquoi le choix de “La Prospective RH” comme thème principal de cette rencontre?
Ce choix est motivé par l’évolution attendue dans le monde du travail durant les prochaines décennies et l’importance de la fonction RH pour le développement et la pérennité du capital humain de toute entreprise.

Partant du contexte socio-économique, nul ne peut nier que la Tunisie se trouve aujourd’hui face à un défi majeur en matière de développement RH, non seulement pour booster les compétences de son capital humain, mais aussi afin de perfectionner l’employabilité des jeunes chercheurs d’emploi ; celle-ci étant la clé pour qu’ils accèdent au marché de l’emploi et donc de permettre au pays de surpasser la crise de chômage, sans précédent, auquel il est en train de faire face.

De ce fait, le salon MEDRH réunira près de 300 professionnels RH , dont plusieurs entreprises exposantes nationales et multinationales, en quête de solutions concrètes, de conseils pratiques et de contacts utiles.

Avec son double objectif, MEDRH présentera, aux décideurs, des solutions et des réponses concrètes aux problématiques de la fonction RH ; tout comme il leur permettra de s’informer et d’échanger leurs points de vues sur les débats, les solutions et les outils qui seront proposés par le programme du salon, qui comprendra une panoplie de conférences et d’ ateliers de réflexion .

Au-delà des objectifs liés aux attentes des participants au salon, MED/RH se veut être un levier pour instaurer une nouvelle stratégie d’emploi dans le pays et démocratiser le secteur du management des ressources humaines au sein des institutions étatiques en particulier, et privées en général.

Pour sa première édition, MED/RH sera le point de rencontre par excellence des professionnels des métiers RH dans le bassin méditerranéen , et constituera pour eux une opportunité d’échanges, de rencontres et d’information.

La première édition de MEDRH : Les rencontres Méditerranéennes des Ressources Humaines , sera organisée , les 04 et 05 Novembre 2016 à l’Hôtel Royal Yasmine Hammamet , avec un programme diversifié, riche en contenu et couronné par l’expertise des conférenciers et pénalistes de renommée, dans les secteurs de Management et Leadership, qui y participeront.
Autre que les experts, MEDRH c’est aussi : 20 conférences plénières internationales, 4 workshops stratégiques et 40 entreprises exposantes nationales et internationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Pétrole: L’Opep veut croire à un accord malgré le report des discussions

Les cours du pétrole étaient hésitants mardi dans l’attente de l’issue des discussions entre les pays de l’Opep et...

L’OCDE prévoit une amélioration des perspectives économiques mondiales

Les perspectives de l’économie mondiale s’éclaircissent dans un contexte marqué par l’arrivée attendue des premiers vaccins contre le coronavirus et la reprise de l’économie...

L’économie tunisienne a enregistré une contraction sans précédent de 10% durant les neuf premiers mois de 2020

Le Conseil a tenu sa réunion périodique à distance le 30 novembre 2020 et a pris connaissance au début de ses travaux des évolutions...

La crise économique, les difficultés et les solutions à privilégier

La Tunisie semble vivre une situation politique et économique inédite. Cette crise a mis l'économie tunisienne à genoux, mettant en péril la stabilité et...

Grande-Bretagne: Les nouveaux équipements 5G de Huawei interdits dès septembre 2021

Les opérateurs britanniques ne devront plus installer de nouveaux équipements 5G fabriqués par Huawei à compter de septembre 2021, a annoncé lundi le gouvernement,...

Dans la même catégorie