mardi, mars 2, 2021

Paiement mobile: Amen Bank lance AMEN Pay

Dans la même catégorie

TIA – APIA : Pour un meilleur accompagnement des investisseurs

M. Baligh Ben Soltane, président de l’Instance tunisienne de l’investissement ou Tunisia Invest Autority (TIA), et Mme Inji Dokki...

Nomination de Belgacem Tayaa au poste d’administrateur délégué de Tunisair

Le conseil d'administration de Tunisair a nommé Belgacem Tayaa au poste d'administrateur délégué de la compagnie aérienne nationale, selon...

Lancement digital du nouveau-né de la série Reno d’OPPO Reno 5 | Reno5 5G

OPPO, la marque globale de smartphones, vient de dévoiler via un lancement digital, le 24 février 2021, son tout...

Le Musée de la Monnaie de la Banque Centrale de Tunisie passe à l’ère digitale avec le soutien de l’Ambassade de Suisse

Le Musée de la Monnaie de la Banque Centrale de Tunisie fera peau neuve dans le cadre d’un projet...

Sadok Mzabi acquiert 226 290 actions ARTES

Dans le cadre de l'application de l'article 14 du règlement du Conseil du Marché Financier relatif à la lutte...

Dans le cadre de la stratégie nationale de « Décashing » et d’inclusion financière, AMEN BANK vient de lancer « AMEN Pay », une solution de « Mobile Payement » et ce, en partenariat avec l’Ecole ESPRIT.

Cette solution fonctionne sur les technologies « QR Code » et NFC de mobile à mobile et répond parfaitement aux normes internationales de sécurité. Il est à noter que ce projet a été développé par le LAB AMEN BANK et son application a été testée, avec succès, par un groupe d’élèves ingénieurs, parrainés par la Fondation ESPRIT (esprit-fondation.tn), soutenue financièrement par AMEN BANK.

Cette solution de « Mobile Payement » permet aux utilisateurs d’ouvrir, sur leur smartphone, des wallets (ou portefeuilles électroniques), adossés à des cartes bancaires, leur offrant ensuite, la possibilité d’effectuer des transactions de payement au sein de l’Ecole ESPRIT.

Il est à préciser que cette solution est ouverte aux porteurs de toutes les cartes bancaires tunisiennes, même les cartes prépayées, ce qui encourage, ainsi, l’élargissement de l’inclusion financière, dans notre pays.

Bien entendu, ce projet pilote pourrait facilement être déployé auprès d’autres universités et utilisé, par ailleurs, au niveau de plusieurs types de commerce.

De plus, cette expérience réussie, constituera pour AMEN BANK, un socle important, dans le cadre de son adhésion à la mise en place, prochainement en Tunisie, d’une solution communautaire de Mobile Payement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Allemagne: Hausse inattendue du chômage en février

Le taux de chômage en Allemagne a progressé en février pour la première depuis le mois de juin, contrairement...

A lire également