Paris : Signature d’un partenariat entre CONECT et la Maison des Métiers de la Mode

Une Convention de partenariat a été signée dimanche 22 Janvier 2017 à Paris, entre Samir Ben Abdallah, Président du Groupement Professionnel de la Confection et de l’Habillement de la CONECT (GPCH) et Matthieu Gamet, Président de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM), à l’occasion de la tenue du Salon INTERFILIERE, au parc des expositions à la Porte de Versailles.

Selon la confédération des entreprises citoyennes de Tunisie, cette convention vise à promouvoir les jeunes créateurs et contribuer à développer l’image de l’habillement dans le pays, dans sa stratégie d’encouragement à l’innovation.

L’objectif est également, de contribuer très activement au redressement compétitif du secteur et au développement de ses exportations ainsi qu’à aider les entreprises Tunisiennes du secteur à diversifier leurs produits en développant leur offre innovante.

L’application de cette convention débutera avec l’organisation annuelle du « Festival des Jeunes Créateurs de la Mode » dont la prochaine édition est prévue le 18 Mai 2017. A cette occasion, le GPCH a noué plusieurs partenariats dont la CNA-FEDERMODA en Italie, l’IKTIB en Turquie et maintenant avec l’expertise de la MMMM dans le domaine de la formation, de l’accompagnement et le soutien des jeunes créateurs, le groupement visera à permettre aux lauréats du Festival un meilleur rayonnement à l’international et à valoriser l’image du secteur du textile -habillement en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici