Partenariat tuniso-italien : Le secteur des Infrastructures, du BTP, du Transport et de l’Energie sous la loupe

L’Italie compte mettre le paquet pour obtenir les marchés relatifs aux secteurs des infrastructures, du transport, du bâtiment et de l’énergie.

Pour se faire, Agence italienne pour le Commerce Extérieur, l’ICE, en collaboration avec l’Ambassade d’Italie accrédité à Tunis organise le 3 mai prochain un séminaire sur les opportunités de partenariat en Tunisie dans les secteurs cités plus haut, savoir des infrastructures, du transport, du bâtiment et de l’énergie. Prendront part à cet évènement d’importantes sociétés italiennes. Ces dernières ont forgé leurs compétences dans le domaine d’Etudes et de consulting associées à l’OICE. L’Association des Organisations d’ingénieurs, d’architectes et de Consulting technico-économique).

On note également la présence des représentants du Groupe FS, les Chemins de Fer Italiens, la Holding qui réalise et gère les travaux et les services liés au secteur ferroviaire en Italie, ainsi que des entreprises associées à la Fédération italienne des Entreprises Eléctrotechniques et Eléctroniques et à l’ANCE, l’Association italienne du Secteur du bâtiment), membres de la Confindustria italienne.

Il est utile de signale, selon les initiateurs de cet évènement, que la participation massives des entités économiques italiennes est sans doute l’occasion pour elles et des entreprises tunisiennes de prendre connaissance de projets futurs dans les secteurs ciblés.

Au cours de l’après-midi du 3 mai, il est prévu des rencontres B2B entre les sociétés italiennes participantes, intéressées à scruter les opportunités de collaboration dans les secteurs en question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici