Port Financier de Tunis : Le Groupe Franco-Tunisien Alliance honore son engagement et livre les villas de Tunis Bay Golf Résidence

Date:

« Nous nous sommes engagés à donner naissance à cette nouvelle résidence golfique exceptionnelle en Tunisie. C’est grâce aux efforts consentis de toute une équipe, de tous nos partenaires et également à l’appui des autorités et de l’Etat qui nous a aidé à faire vivre ce projet titanesque. Nous commençons aujourd’hui la livraison des villas de la première des 4 tranches au cours desquelles nous remettrons presque 500 clés. »

C’est à travers ces mots que M.Samir JAIEB PDG du groupe Franco–Tunisien alliance Immobilier a lancé la cérémonie tenue pour fêter la remise des clés des villas de la première tranche de Tunis Bay Golf Résidence, ce jeudi 01 juillet 2021 à Raoued.

Il ajouté « Malgré les conditions sanitaires difficiles qu’affrontent le pays et le monde entier, nous n’avons à aucun moment décidé ou même fait allusion à un possible arrêt des travaux. Avec tous les obstacles face auxquels nous nous sommes confrontés, nous avons également dû subir des retards incompréhensibles de l’autre partie du projet représentée par GFH et qui est en charge du volet infrastructure. L’essentiel pour nous aujourd’hui c’est que notre groupe a honoré son engagement envers les propriétaires, qui ont cru en nous. Voilà le résultat, une nouvelle ville est née et qu’elle belle ville ».

La remise des clés a été fêté lors d’une cérémonie à laquelle étaient présents les propriétaires des premières villas livrées, ainsi que de nombreux journalistes venus assister au lancement des remises des clés, qui seront quotidiennes.

M.JAIEB a indiqué « Ce projet est très important pour notre groupe et nous ne lésinerons pas sur les moyens pour garantir sa pérennité, en tant que seul représentant dans le conseil d’administration de Tunis Bay Project company, la société qui pilote ce projet de prendre toutes les décisions nécessaires ».

Tunis Bay Golf Résidence est une référence des golfs résidentiels touristiques en Tunisie. Située en plein cœur de la méditerranée dans la plage de Raoued région d’El Hessiane, elle fait partie intégrante du projet « Tunis Financial Harbour » plus connu sous le nom du « Port Financier de Tunis », considéré comme le projet immobilier et de loisir le plus ambitieux et le plus important en Tunisie. Il a été initié en 2016 par le groupe GFH, une banque d’investissement au Royaume du Bahreïn.

Mais malgré son statut de banque d’investissement et sa puissance financière, le GFH a engendré des retards qui sont à ce jour inconnus, le Groupe Alliance Immobilier a depuis 2016 fait l’acquisition de la partie Golf et Villas et a depuis toujours répondu présent, tant sur la logistique que sur le plan humain. Les travaux qui lui sont relatifs ont été menés à termes, certes avec du retard mais qui n’est à aucun moment du ressort du groupe immobilier.

Outre son engagement auprès de l’Etat Tunisien et de son gouvernement, Le GFH avait pour mission de réaliser et faire sortir de terre la nouvelle ville qui devait composer le Port Financier de Tunis. Un Mall, des universités, des cliniques, une marina, un golf et bien d’autres choses qui n’ont malheureusement pas été faites.

Comble de son manquement envers ses engagements, même la distribution de l’eau et de l’électricité a été prise en charge par le Groupe Alliance Immobilier. Ce même groupe s’est démené afin d’atténuer ce retard dû au GFH qui malgré son assise financière plus que confortable n’a malheureusement fait qu’obstruer la possibilité de voir un tel projet se réaliser en Tunisie.

Près de 500 villas réparties sur une superficie de 127 ha, c’est le luxe qu’offre Tunis Bay Golf pour ses futurs acquéreurs. 127 villas composant la première tranche, ont déjà été vendues pour une clientèle de qualité dont une majorité des Tunisiens résidents à l’étranger TRE, des médecins, des avocats, des hommes et des femmes d’affaires et aussi des artistes tels que la vedette internationale Dhafer El Abidine .

La commercialisation de la deuxième tranche arrive bientôt à sa fin, c’est dire de la confiance des nouveaux acquéreurs vis-à-vis du groupe Alliance Immobilier, en charge de la construction de la partie résidentielle du méga projet « Tunis Financial Harbour » depuis 2019. Chaque villa a été pensée comme une villa unique avec de grands balcons et terrasses permettant de profiter de cet environnement d’exception.

Par ailleurs, le projet comportera un terrain de golf de 80 hectares correspondant aux normes internationales et à son emplacement situé à proximité des principaux sites touristiques et historiques (à moins de 20 minutes de l’aéroport de Tunis Carthage), ce projet unique en son genre deviendra certainement la référence des golfs résidentiels touristiques en Tunisie.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Tunisie réaffirme son engagement à soutenir l’industrie aéronautique

Le gouvernement tunisien a réitéré son engagement à soutenir l'industrie aéronautique en tant que secteur stratégique pour la croissance économique du pays.

Le Registre des Entreprises se tourne vers la digitalisation à 90% d’ici 2025

La numérisation des services du Registre des Entreprises (RNE) devrait atteindre 90% d'ici à la mi-2025, selon son directeur général, Adel Chouari. Cette initiative vise à simplifier et à accélérer les démarches administratives pour les entreprises tunisiennes.

Tunisie : Hausse de 7% des nouvelles entreprises en 2024, signe d’une reprise économique

D'après Adel Chouari, directeur général du Registre national des entreprises (RNE), le nombre d'entreprises enregistrées en Tunisie a connu une croissance annuelle de 7% à fin février 2024.

L’Italie accorde 50 millions d’euros à la Tunisie pour son budget

Une bouffée d'air frais pour les finances tunisiennes ! Un accord de soutien au budget général de l'Etat a été signé le 17 avril dernier entre la Tunisie et l'Italie.

Le Conseil de la concurrence dit non aux prix imposés la Compagnie des comptables de Tunisie

Le Conseil de la concurrence a frappé un nouveau coup contre les pratiques anticoncurrentielles en Tunisie.

Wifak Bank : Premier trimestre 2024 exceptionnel avec un bond de 23% du PNB et des indicateurs clés en hausse

Wifak Bank démarre l'année 2024 sur une note très positive en publiant des résultats exceptionnels pour le premier trimestre.

TLF affiche une croissance fulgurante de 47% de son résultat net en 2023

Tunisie Leasing et Factoring (TLF) affiche une performance remarquable pour l'année 2023, avec un résultat net excédentaire de 24 millions de dinars. Ce chiffre représente une hausse significative de 47% par rapport aux 16,6 millions de dinars réalisés en 2022.

Le FMI visent à corriger les déséquilibres budgétaires au sein de la zone euro

La France et l'Italie devraient diminuer leurs dépenses plus rapidement qu'au rythme actuel afin de garder leurs niveaux de dette sous contrôle, tandis que l'Allemagne devrait dépenser davantage pour soutenir sa croissance, a déclaré vendredi le Fonds monétaire international (FMI) dans ses perspectives économiques régionales pour l'Europe.