Port Financier de Tunis : Le Groupe Franco-Tunisien Alliance honore son engagement et livre les villas de Tunis Bay Golf Résidence

Date:

« Nous nous sommes engagés à donner naissance à cette nouvelle résidence golfique exceptionnelle en Tunisie. C’est grâce aux efforts consentis de toute une équipe, de tous nos partenaires et également à l’appui des autorités et de l’Etat qui nous a aidé à faire vivre ce projet titanesque. Nous commençons aujourd’hui la livraison des villas de la première des 4 tranches au cours desquelles nous remettrons presque 500 clés. »

C’est à travers ces mots que M.Samir JAIEB PDG du groupe Franco–Tunisien alliance Immobilier a lancé la cérémonie tenue pour fêter la remise des clés des villas de la première tranche de Tunis Bay Golf Résidence, ce jeudi 01 juillet 2021 à Raoued.

Il ajouté « Malgré les conditions sanitaires difficiles qu’affrontent le pays et le monde entier, nous n’avons à aucun moment décidé ou même fait allusion à un possible arrêt des travaux. Avec tous les obstacles face auxquels nous nous sommes confrontés, nous avons également dû subir des retards incompréhensibles de l’autre partie du projet représentée par GFH et qui est en charge du volet infrastructure. L’essentiel pour nous aujourd’hui c’est que notre groupe a honoré son engagement envers les propriétaires, qui ont cru en nous. Voilà le résultat, une nouvelle ville est née et qu’elle belle ville ».

La remise des clés a été fêté lors d’une cérémonie à laquelle étaient présents les propriétaires des premières villas livrées, ainsi que de nombreux journalistes venus assister au lancement des remises des clés, qui seront quotidiennes.

M.JAIEB a indiqué « Ce projet est très important pour notre groupe et nous ne lésinerons pas sur les moyens pour garantir sa pérennité, en tant que seul représentant dans le conseil d’administration de Tunis Bay Project company, la société qui pilote ce projet de prendre toutes les décisions nécessaires ».

Tunis Bay Golf Résidence est une référence des golfs résidentiels touristiques en Tunisie. Située en plein cœur de la méditerranée dans la plage de Raoued région d’El Hessiane, elle fait partie intégrante du projet « Tunis Financial Harbour » plus connu sous le nom du « Port Financier de Tunis », considéré comme le projet immobilier et de loisir le plus ambitieux et le plus important en Tunisie. Il a été initié en 2016 par le groupe GFH, une banque d’investissement au Royaume du Bahreïn.

Mais malgré son statut de banque d’investissement et sa puissance financière, le GFH a engendré des retards qui sont à ce jour inconnus, le Groupe Alliance Immobilier a depuis 2016 fait l’acquisition de la partie Golf et Villas et a depuis toujours répondu présent, tant sur la logistique que sur le plan humain. Les travaux qui lui sont relatifs ont été menés à termes, certes avec du retard mais qui n’est à aucun moment du ressort du groupe immobilier.

Outre son engagement auprès de l’Etat Tunisien et de son gouvernement, Le GFH avait pour mission de réaliser et faire sortir de terre la nouvelle ville qui devait composer le Port Financier de Tunis. Un Mall, des universités, des cliniques, une marina, un golf et bien d’autres choses qui n’ont malheureusement pas été faites.

Comble de son manquement envers ses engagements, même la distribution de l’eau et de l’électricité a été prise en charge par le Groupe Alliance Immobilier. Ce même groupe s’est démené afin d’atténuer ce retard dû au GFH qui malgré son assise financière plus que confortable n’a malheureusement fait qu’obstruer la possibilité de voir un tel projet se réaliser en Tunisie.

Près de 500 villas réparties sur une superficie de 127 ha, c’est le luxe qu’offre Tunis Bay Golf pour ses futurs acquéreurs. 127 villas composant la première tranche, ont déjà été vendues pour une clientèle de qualité dont une majorité des Tunisiens résidents à l’étranger TRE, des médecins, des avocats, des hommes et des femmes d’affaires et aussi des artistes tels que la vedette internationale Dhafer El Abidine .

La commercialisation de la deuxième tranche arrive bientôt à sa fin, c’est dire de la confiance des nouveaux acquéreurs vis-à-vis du groupe Alliance Immobilier, en charge de la construction de la partie résidentielle du méga projet « Tunis Financial Harbour » depuis 2019. Chaque villa a été pensée comme une villa unique avec de grands balcons et terrasses permettant de profiter de cet environnement d’exception.

Par ailleurs, le projet comportera un terrain de golf de 80 hectares correspondant aux normes internationales et à son emplacement situé à proximité des principaux sites touristiques et historiques (à moins de 20 minutes de l’aéroport de Tunis Carthage), ce projet unique en son genre deviendra certainement la référence des golfs résidentiels touristiques en Tunisie.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Gaz naturel en Tunisie : la production chute de 13 % à fin avril 2026, la dépendance au gaz algérien se renforce

Les ressources en gaz naturel de la Tunisie ont chuté de 13% à fin avril 2026, tandis que les achats de gaz algérien progressent de 12%. La production électrique, premier poste de consommation, reste sous tension croissante.

Balance commerciale alimentaire : l’excédent de la Tunisie grimpe à 943 MD à fin mai 2026

À fin mai 2026, la balance commerciale alimentaire tunisienne enregistre un excédent de 943,4 MD, en hausse de 26,5% sur un an, avec un taux de couverture de 127,1%.

BERD, BEI et UE financent une centrale solaire de 100 MW à Sidi Bouzid pour accélérer la transition énergétique tunisienne

Portée par la coentreprise Scatec-Aeolus, la future centrale photovoltaïque de Sidi Bouzid produira en moyenne 252 GWh d'électricité renouvelable par an et réduira les émissions de CO₂ de 107 000 tonnes annuellement. L'UE complète le financement avec 5,5 M€ de subventions pour l'infrastructure de transmission.

Déficit commercial : la Tunisie importe 9,6% de plus, le trou se creuse à 10,4 milliards de dinars

Entre janvier et mai 2026, les exportations tunisiennes ont atteint 28,17 milliards de dinars (+5 %), contre 38,59 milliards pour les importations (+9,6 %). Le déficit commercial s’élève à 10,4 MDT.

Financement africain et entrepreneuriat féminin : Leila Belkhiria pointe le manque de projets « bancables »

Leila Belkhiria Jabeur, présidente de la CNFCE, identifie le manque de projets « bancables » comme principal frein à l'accès des femmes entrepreneures tunisiennes aux financements africains. Elle appelle à renforcer les compétences en montage de dossiers avant le Salon régional COMESA de Tunis (1-3 juillet).

Croissance mondiale 2026 : la Banque mondiale tire la sonnette d’alarme face au choc du Moyen-Orient

Croissance mondiale ramenée à 2,5 %, pétrole Brent à 94 dollars le baril, inflation mondiale à 4 % : la Banque mondiale dresse un tableau sombre de l'économie internationale pour 2026. Les économies du Golfe frôlent la stagnation. Un plan de soutien de 100 milliards de dollars est mis sur la table pour les pays en développement.

Le Maroc, nouveau champion industriel d’Afrique

Le Maroc décroche pour la première fois la première place du classement industriel africain de la BAD, avec un score de 0,8415, devant l'Afrique du Sud (0,8396). La Tunisie se maintient en 4e position (0,7760). L'Afrique subsaharienne reste à la peine pendant que le Nord du continent confirme sa suprématie manufacturière.

Tunisia Investment Forum 2026 : la Tunisie vise 4 milliards de dinars d’investissements étrangers

IDE à 824,4 MD au T1 2026, 14 nouvelles entreprises étrangères installées, France-Italie-Allemagne comme premiers marchés sources : radiographie d'un flux d'investissement en accélération, et décryptage des leviers qui font de la Tunisie une destination toujours en reconstruction de son attractivité.