Raphaèle Leroy est nommée directrice de l’engagement d’entreprise de la Banque de Détail de BNP Paribas en France

  • A ce titre, elle devient membre du Comité Exécutif de la Banque de Détail de BNP Paribas en France.
  • Cette nomination s’inscrit dans la continuité de la création, en septembre 2017, d’une Direction de l’Engagement d’entreprise du Groupe BNP Paribas, chargée de coordonner son implication dans la société civile et de développer la dimension d’impact positif dans l’ensemble de ses produits et services.

« Au carrefour de toutes les clientèles et au cœur des régions, la Banque de Détail de BNP Paribas en France est un catalyseur de lien social et de connexions. Avec la création de cette Direction de l’Engagement d’entreprise, nous nous donnons les moyens de franchir un nouveau cap en capitalisant sur nos partenariats, notre expérience sur le terrain et en nous appuyant sur l’ensemble des équipes en régions qui jouent un rôle majeur dans cette dynamique d’engagement, déclare Marie-Claire Capobianco, Directrice des Réseaux France et Membre du Comité Exécutif de BNP Paribas. Forte de son expérience aux côtés des acteurs RSE, Raphaèle saura fédérer les énergies pour que, tous ensemble, nous contribuions à la transformation positive de la société. »

« Pionnière dans l’accompagnement des entreprises et associations à impact social, la Banque de Détail de BNP Paribas en France est aujourd’hui l’un des moteurs de l’engagement de BNP Paribas dans la société, explique Antoine Sire, Directeur de l’Engagement d’entreprise et Membre du Comité Exécutif de BNP Paribas. En tant que Responsable RSE, sous la direction de Marie-Claire Capobianco, Raphaèle a tissé un réseau d’accords et de partenariats qui aide la banque à apporter des solutions en matière d’accès à l’éducation, de développement économique et d’aide à la personne. Nous travaillons main dans la main pour nous mobiliser autour des causes sur lesquelles nous disposons de leviers forts : le climat, les jeunes, les entrepreneurs et nos écosystèmes locaux. »

Biographie de Raphaèle Leroy

Raphaèle Leroy, 49 ans, a débuté sa carrière chez BNP Paribas en 1991 dans l’Est de la France, au service des clients particuliers et professionnels des Réseaux France. Elle a rejoint en 2010 la direction régionale de l’Est en tant que responsable de la coordination et de la conduite de projets transverses et a été nommée, en 2012, responsable des relations avec les consommateurs et les associations de consommateurs pour les Réseaux France.

Depuis 2014, Raphaèle Leroy est Responsable de la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) de la Banque de Détail de BNP Paribas en France. A ce titre, elle a lancé différentes initiatives, notamment auprès des entrepreneurs sociaux, avec l’initiative Act For Impact, de la jeunesse, avec le développement des passerelles entre écoles et entreprises. Passionnée par les sujets RSE et Diversité, elle est membre de l’Observatoire de l’Inclusion Bancaire, du Comité du Label Investissement Socialement Responsable et du Comité National d’Orientation de la société anonyme BPI-Groupe.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici