mercredi, février 24, 2021

SOTRAPIL : Un résultat net en baisse de 10,34%

Dans la même catégorie

QNB remporte 7 prix prestigieux dans le cadre de l’enquête d’Euromoney sur les services de Banque Privée

Le groupe QNB, la plus grande institution financière au Moyen-Orient et en Afrique (MEA), a été primée pour ses...

Tunisie — Allemagne: Lancement de fonds d’appui directs au profit des associations tunisiennes

Les micro-projets doivent être d’intérêt commun et avoir un impact immédiat et être réalisés durant l’année en cours. L’ambassade de...

Tunisie Valeurs | Bilan des activités bancaires du dernier trimestre 2020: Challenge relevé !

«Tunisie valeurs : la Maison de l’épargnant » a publié le bilan portant sur les activités des banques relatif...

Economie / Monde: la femme toujours défavorisée par rapport à l’homme

Les pays avancent à petits pas vers une plus grande égalité entre les sexes mais, à travers le monde,...

Bourses européennes: Nouveau repli des actions, toujours des craintes sur l’inflation

Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes reculent lundi à mi-séance, la hausse des rendements obligataires...

La Société de Transport des Hydrocarbures Par Pipelines « SOTRAPIL S.A » informe ses actionnaires et le public, que son Conseil d’Administration s’est réuni en session ordinaire et en présence de son Commissaire aux Comptes le lundi 24 avril 2017.

Le Conseil d’Administration a, entre autres points de son ordre du jour, arrêté les états financiers relatifs à l’exercice clos au 31 décembre 2016 et le rapport d’activité au titre de l’exercice 2016.

Lesdits états financiers font ressortir :

  • Un résultat avant impôts en progression de 2,85% par rapport à l’exercice 2015,
  • Un résultat net après impôts et après contribution conjoncturelle instaurée par l’article 48 de la loi des finances de l’année 2017 en baisse de 10,34%.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration a décidé la convocation de l’Assemblée Générale Ordinaire à se réunir le jeudi 25 mai 2017 à partir de 10h00 du matin à l’hôtel Sheraton Tunis et a proposé à l’occasion de distribuer un dividende de 0,650 dinars par action.
Il est à ce titre à noter, que le dividende proposé au titre de l’exercice 2016 est en augmentation de 8,33% par rapport au dividende distribué au titre de l’exercice 2015 et représente 13% de la valeur nominale de l’action. Ainsi le taux de distribution serait de 74% et le rendement de 7,16%.

Le Conseil d’Administration a en outre décidé la convocation d’une Assemblée Générale Extraordinaire à se réunir à la suite de l’Assemblée Générale Ordinaire pour approuver l’augmentation du capital social de la SOTRAPIL d’un montant de 353 925 dinars et ce par l’incorporation au capital :

  • D’un montant 331 933,945 dinars provenant du poste « compte spécial d’investissement » après affectation des résultats de 2016,
  • D’un montant de 21 991,055 dinars à prélever sur le poste « résultats reportés » au titre de l’exercice 2016.

Cette augmentation portera le capital social de 19 819 800 dinars à 20 173 725 dinars et sera réalisée par la création de 70 785 actions nouvelles à attribuer gratuitement aux actionnaires au prorata de leurs participations à raison d’une (1) action nouvelle pour 56 anciennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Allemagne: Le PIB soutenu par l’export et la construction au 4e trimestre

Le dynamisme des exportations et de la construction a permis à l'économie allemande de rebondir plus vigoureusement qu'estimé initialement...

A lire également