Tunisie  : L’entreprise publique, Enjeux et perspectives


Les entreprises publiques jouent un rôle déterminant dans le paysage socio-économique de la Tunisie au regard de leur effet sur l’économie.

Toutefois, elles ont commencé depuis des années à manifester des signes inquiétants d’essoufflement marqués notamment par la baisse des recettes, la faible compétitivité, l’accumulation des pertes et le surendettement. Cette situation s’explique a priori par un ensemble de facteurs endogènes et exogènes.

Compte tenu des exigences des performances économico-financières et tout en prenant en considération les facteurs sociétaux et politiques, l’entreprise publique fait l’objet de plusieurs questionnements.

C’est dans ce cadre que la CONECT organise une conférence-débat portant sur l’actualité, les enjeux et les perspectives de l’entreprise publique Tunisienne le Jeudi 03 Mai 2018 à l’hôtel Le Paris aux berges du Lac et dont l’ouverture officielle sera assurée par Monsieur Youssef Chahed , Chef du Gouvernement Tunisien.

A cet effet, différentes personnalités éminentes, nationales et étrangères agissant dans l’économique, les finances, le syndicalisme, le social, l’académique et le politique sont invitées à s’exprimer sur ce sujet et d’évaluer la pertinence des différentes alternatives à l’ordre des débats de l’entreprise publique : assainissement, restructuration, amélioration de la gouvernance, partenariat public privé et privatisation.

Pour des raisons d’organisation et de sécurité, l’inscription est obligatoire par mail sur event@conect.org.tn et ce avant le 30 avril 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici