lundi, mars 8, 2021

Tunisie: l’inflation s’est stagné autour de 6% en 2019

Dans la même catégorie

L’endettement du secteur agricole très élevé

Les dettes du secteur agricole ont atteint 800,5 MD en 2020, représentant 25 mille agriculteurs, a déclaré le gouverneur...

Signature d’une convention entre BH BANK ET La CNRPS

La BH Bank et la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (Cnrps) ont signé une convention portant...

Pétrole: L’Opep+ prolonge pour l’essentiel sa baisse de production

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, réunis au sein du groupe Opep+, sont convenus jeudi de...

Chris Geiregat: La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, différente de celle de la décennie passée

« La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, une direction qui est différente de celle de la décennie...

TIA – APIA : Pour un meilleur accompagnement des investisseurs

M. Baligh Ben Soltane, président de l’Instance tunisienne de l’investissement ou Tunisia Invest Autority (TIA), et Mme Inji Dokki...

Le taux d’inflation s’est limité à 6,3% en novembre dernier, contre 6,5% en octobre 2019 et 6,7% en septembre 2019, a révélé mercredi l’Institut national de la statistique (INS) de Tunisie.

Dans sa dernière note de conjoncture mensuelle en date (novembre) portant sur l’IPC (indice des prix à la consommation), l’INS explique que cette baisse est imputée à la tendance baissière du rythme ascendant des prix du groupe des aliments-boissons de 6,6% à 6,3% en novembre 2019 et du rythme de la hausse du groupe des transports, passé de 3,4% à 2,9%.

En revanche, les prix des matériaux manufacturés ont augmenté de 7,8%, calculés en glissement annuel, en raison de la hausse des prix des matériaux d’entretien ménager et de nettoyage de 9,8% et des prix des matériaux de construction de 8,1%, a fait savoir la même source.

Par ailleurs, l’inflation implicite (hors énergie et alimentation) pour le mois de novembre 2019 s’est établie à 6,7%, contre 6,8% en octobre 2019 et 6,9% en septembre 2019.

Quant aux prix des matières libres, ils ont augmenté de 6,7%, en glissement annuel, contre 5% pour les matériaux encadrés, tandis que le taux en glissement annuel des matières libres atteignait 7,2%, contre 2,3% pour les produits alimentaires contrôlés.

Articles récents

Kais Saied renouvelle ses félicitations au Groupe Telnet

Le président de la République, Kais Saied, a renouvelé, jeudi, ses félicitations au Groupe Telnet, qui a réussi à...

A lire également