La startup tunisienne Kumulus, lauréate du concours « Agventure» de la BERD

Date:

La startup tunisienne spécialisée dans l’ingénierie hydrologique «Kumulus » a remporté, mardi, à Zagreb, le concours « AgVenture » de la BERD, qui soutient les entreprises innovantes dans le domaine de la technologie agroalimentaire en phase de démarrage.

La startup tunisienne a été primée aux côtés de deux autres entreprises turque et hongroise, lors du « Consumer Rules Summit » (Sommet sur les règles applicables aux consommateurs), un évènement organisé par la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement du 24 au 25 avril courant à Zagreb, en Croatie.

Cofondée par Iheb Triki en 2021, la jeune pousse « Kumulus » se propose de produire de l’eau potable à partir de l’humidité présente dans l’air. Elle a crée des générateurs d’eau atmosphérique, fonctionnant à l’énergie solaire qui produisent, chacun, 20 à 30 litres d’eau potable par jour. L’objectif étant de contribuer à améliorer l’accès à l’eau potable.

Kumulus bénéficiera avec les deux autres startup lauréates, d’un accompagnement dont le coût est estimé à 80 mille euros dans le cadre du programme «Star Venture» et d’une bourse de 10 mille euros.

Lors de ce sommet, la startup tunisienne « Seabex » spécialisée dans l’irrigation de précision a été désignée avec deux autres startups bulgares parmi les trois finalistes de ce concours.

Ces finalistes recevront jusqu’à 50 mille euros pour des conseils personnalisés et une autre subvention de 10 mille euros.

AgVenture est un concours qui vise à résoudre les principaux problèmes auxquels sont confrontés les systèmes alimentaires, tels que l’efficacité de la production alimentaire, le changement climatique et l’inclusion des petites entreprises dans les chaînes de valeur mondiales.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Leadership Féminin : l’entrepreneuriat numérique des Tunisiennes bondit de 35% en cinq ans

La Tunisie renforce son leadership en matière d’entrepreneuriat féminin : +35% de progression en cinq ans, 40% de startups cofondées par des femmes et une présence dominante dans les secteurs industriels, technologiques et énergétiques.

15e édition du Orange Summer Challenge : la technologie au service de la durabilité

Orange Tunisie a célébré la 15e édition du Orange Summer Challenge, un programme de formation et d’innovation où l’IA, le cloud et les technologies open source se mettent au service de l’économie circulaire et de la durabilité.

Tim’ess franchit une nouvelle étape avec une levée de fonds stratégique

Avec l’appui de MPBS et d’Amel Bahloul, Tim’ess entame une nouvelle phase de croissance. La jeune pousse tunisienne transforme les aiguilles de pin en allume-feux écologiques et ambitionne désormais une expansion internationale.

Pluxee Tunisie : nouvelle gouvernance pour accélérer la transformation digitale et la croissance

Pluxee Tunisie revoit sa gouvernance pour consolider sa position de leader des solutions d’avantages sociaux. Hazar Chebbi prend la direction générale et Slim Ben Ammar devient président du Conseil d’administration.

M. Gareth Jay nouveau Directeur Régional des Ventes d’Epson pour l’Afrique

Epson confie la direction de ses ventes africaines à Gareth Jay, un cadre expérimenté chargé d’adapter la stratégie du groupe aux spécificités régionales et de renforcer sa croissance sur un marché stratégique.

AfriStart : les start-ups tunisiennes renforcent leur présence en Afrique

Des start-ups tunisiennes ont participé à deux missions économiques à Kinshasa et Nairobi, visant à renforcer leur présence sur le marché africain et à promouvoir l’innovation tunisienne à travers le programme AfriStart soutenu par l’AFD et Expertise France.

PMO MASTERY 2025 : la Tunisie, hub stratégique de la gestion de projets

PMO MASTERY 2025 place la Tunisie au centre des dynamiques régionales de gestion de projets et de transformation digitale, en accueillant plus de 250 experts internationaux pour débattre de l’IA, de la cybersécurité et de la création de valeur.

Orange Fab Tunisie lance la 8e saison de son programme : les start-up tunisiennes appelées à candidater avant le 31 octobre 2025

Avec 40 start-up soutenues depuis 2019, Orange Fab Tunisie lance la 8e saison de son programme d’accélération. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2025 pour intégrer un réseau international et bénéficier d’opportunités uniques.