Women in Data Science (WiDS) organise la première édition de son événement régional en Tunisie

Date:

Première Édition de l’évènement régional Women in Data Science (WiDS) en Tunisie

L’association Re*connectt, en partenariat avec l’organisation mondiale WIDS de l’Université américaine Stanford, a organisé (du 17 au 18 mars en mode hybride et le 19 mars en ligne) en Tunisie la première édition de l’évènement régional Women in Data Science (WiDS).

Intitulées « Tunisian Women and DATA + AI Summit 2022, les journées étaient intenses, riches en sciences et technologies autour l’intelligence artificielle (IA) et la Big Data.

L’Intelligence Artificielle et ses impacts sur la société, transformation future, sujets de recherche, enjeux économiques, l’intelligence artificielle dans les soins de santé, l’IA dans la Finance, l’IA dans le patrimoine et l’éducation, l’IA dans les médias et réseaux sociaux; l’IA dans les transports, la Big Data dans l’agriculture…sont les principaux thèmes des travaux de cet évènement important.

Ces journées furent, à n’en point douter, une occasion inédite et unique, de découvrir et de réunir de brillantes intervenantes tunisiennes d’un haut niveau d’expertise dans des domaines d’applications variés de l’IA en Tunisie et dans le monde. Des femmes qui ont fait montre d’une courtoisie, d’un sens d’engagement et d’une loyauté indéfectible envers leur pays.

L’évènement a permis beaucoup d’échanges riches et fructueux, à travers une forte participation en ligne et en salle. Mais il a été aussi un réel motif d’espoir à la fois pour la femme tunisienne et son avenir dans ces technologies et pour l’économie de connaissance en Tunisie.

L’objectif à travers ces journées était d’inspirer différentes générations de femmes à étudier et à utiliser l’intelligence artificielle dans leurs domaines d’activité. Mais également de promouvoir une reconversion et une amélioration des compétences des salariés ou des chômeurs en Data et IA afin de sortir de la vulnérabilité vers l’employabilité.

Ces objectifs semblent visiblement atteints de l’avis de tous les participants que nous remercions profondément pour leur confiance.

La femme tunisienne est un acteur-clé et incontournable de l’économie de la connaissance et du savoir en Tunisie. Sa capacité à inverser les tendances et à prendre la direction idoine pour sa représentativité dans les sciences et les technologies est désormais un fait évident.

Nous remercions nos partenaires, la banque tunisienne UBCI et GIZ Tunisie pour leur confiance et leur soutien, sans oublier l’organisation mondiale WIDS de l’Université américaine Stanford.

Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine Édition en 2023.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Lancement du programme Convenio QIMA à Médenine

La Fondation CIDEAL de Coopération et Recherche a annoncé le lancement du programme QIMA « Opportunités socio-économiques durables pour les femmes et les jeunes des Gouvernorats de Médenine et de Sfax »,

Jeunes Enactus et leur perception de l’Union Européenne

Enactus Tunisie, une organisation non gouvernementale à but non lucratif axée sur l'entrepreneuriat social, est affiliée au réseau international Enactus présent dans 33 pays.

EU4Youth Talks: Une tribune pour les jeunes tunisiens

Le Complexe de la Jeunesse de la Manouba a vibré au rythme de l'événement EU4Youth Talks, co-organisé par l'Union européenne et le ministère de la Jeunesse et des Sports à l'occasion de la Journée de l'Europe

TotalEnergies lance la 4ème édition du Challenge Startupper de l’année en Tunisie : cap sur l’innovation et l’entrepreneuriat responsable

C'est sous le signe de l'innovation et de l'entrepreneuriat responsable que TotalEnergies Marketing Tunisie a donné le coup d'envoi de la 4ème édition du Challenge Startupper de l'année.

Qualcomm met en lumière les talents en herbe de l’Afrique avec les finalistes de Make in Africa 2024 et les lauréats du Wireless Reach...

Qualcomm Incorporated annonce, aujourd’hui, les start-ups présélectionnées pour Qualcomm Make in Africa 2024, ainsi que le gagnant du Wireless Reach Social Impact Fund 2023.

Orange Digital Center et Coursera s’associent pour offrir des formations certifiantes gratuites

Orange Digital Center, en collaboration avec Coursera, leader mondial de l'apprentissage en ligne, lance un programme de formations certifiantes gratuites de haut niveau.

Mouha HARMEL et Meryem Sellami parmi les cinq finalistes du Prix Orange du Livre en Afrique 2024 !

Lancé en 2019 avec le soutien de l’Institut français, le Prix Orange du Livre en Afrique récompense un roman écrit en français par un écrivain africain, publié par une maison d’édition africaine.

Nejib Ben Chikha, le nouveau Directeur Général d’Albuhaira Invest

Al Buhaira Invest a annoncé la nomination de Nejib Ben Chikha en tant que nouveau directeur général, en remplacement de Mohamed Ridha Trabelsi qui part à la retraite.