Le Tunindex a clôturé la dernière séance de la semaine sur une note quasi stable

Date:

L’indice phare de la Bourse de Tunis termine la semaine en territoire négatif, enregistrant un léger repli de 0.04% à 7 038.91 points. À l’inverse, le Tunindex 20 s’embellit de 0.08% à 3 225.55 points. La balance des variations a été tirée vers le bas, affichant 21 hausses contre 23 baisses. Le volume total d’échanges a effleuré les 5.312 MDT, soutenu par les transactions sur le titre CARTHAGE CEMENT qui ont atteint 1.025 MDT.

La meilleure performance journalière revient à la valeur TELNET HOLDING, progressant de 3.53% à 8.80 DT, pourchassée par SOTETEL qui justifie une hausse de 2.57% à 2.79 DT. Suivant cette même tendance, MEUBLES INTERIEURS et CEREALIS gagnent 2.56% et 2.40% à 2.80 DT et 5.12 DT respectivement. MODERN LEASING quant à elle, monte de 2.37% à 3.89 DT ramenant sa performance depuis le début de l’année à 0.78%, à l’annonce de son bénéfice net qui s’est envolé de 29% à 3.1 MDT.

Dans le registre rouge, STAR chute de 3.05% à 81.00 DT dans un volume d’échanges limité à 10 728 DT, suivie de SIPHAT qui s’effrite de 2.91% à 5.01 DT. ELECTROSTAR se déleste de 2.86% à 2.38 DT. Pareillement, SOTIPAPIER et ATB perdent 2.54% et 2.37% pour finir la séance à 3.45 DT et 4.53 DT respectivement.

CARTHAGE CEMENT s’adjuge le plus fort volume de transactions avec 1.025 MDT de capitaux traités à 2.21 DT, ramenant sa contreperformance boursière (YTD) depuis le début de l’année à 4,74%. BT quant à elle, s’est transigée à un volume total de 0.538 MDT à 9.85 DT. BIAT a totalisé 0.471 MDT de volumes d’échanges, finissant à 147.00 DT. ATTIJARI BANK a drainé 0.402 MDT de ses capitaux à 48.00 DT, hissant sa performance à 31.87%. SFBT a été négociée à concurrence de 0.357 MDT pour terminer la séance à 23.30 DT.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Smart Tunisie : bénéfice net en hausse de 35% à 21 MDT en 2025, dividende relevé à 1 DT et augmentation de capital de...

Smart Tunisie a réalisé un résultat net individuel de 21,03 MDT en 2025, en hausse de 35%. Le CA propose un dividende de 1 DT/action et une augmentation de capital de 10,1 MDT en deux tranches via une AGE convoquée au 29 avril 2026.

Santé, innovation, IA : Philip Morris International plaide pour une transformation à impact réel

Philip Morris International plaide pour une innovation en santé mesurable à son impact, en combinant IA, alternatives sans combustion et réglementation adaptée pour réduire les risques liés au tabagisme à grande échelle.

BNA Assurance : bénéfice en hausse à 17 MDT en 2025, malgré un recul de la solvabilité

BNA Assurance enregistre une hausse de ses performances en 2025 avec un bénéfice net de plus de 17 MDT et un chiffre d’affaires en progression de 9,7 %. La solvabilité recule toutefois après une opération exceptionnelle de 35 MDT.

Moody’s tranche : la note Caa1 confirmée pour 4 banques tunisiennes

Moody’s a confirmé la notation Caa1 des dépôts à long terme de quatre banques tunisiennes majeures, assortie de perspectives stables. Une décision qui souligne à la fois la résilience du secteur bancaire et les risques structurels persistants.

Industrie : Le groupe SOPAL et l’Institut KIT de Karlsruhe scellent un partenariat stratégique pour l’innovation

Signature d'un MoU entre SOPAL et le KIT de Karlsruhe : un tournant pour la formation industrielle en Tunisie. Focus sur l'innovation, la numérisation et l'employabilité de 300 jeunes d'ici 2027.

Tunis Re confirme sa solidité et projette un doublement de son capital

Réuni le 26 mars 2026, le Conseil d'administration de Tunis Re a validé des résultats records : un résultat technique net en hausse de 100% et un bénéfice de 26,980 MDT. Une augmentation de capital de 100 MDT sera soumise aux actionnaires le 24 avril prochain.

IWG déploie Regus à Sfax : Le travail hybride s’accélère en Tunisie

Le leader des espaces de coworking IWG s'installe à Sfax avec la marque Regus. Ce nouveau hub de 1 400 m² accompagne la mutation économique de la région, offrant flexibilité et modernité aux entreprises et start-ups tunisiennes.

IA et Services Professionnels : Pourquoi Adecco et les Big Four sont menacés ?

Un agent IA fait en 2h ce qu’un cabinet faisait en 3 semaines. De l'intérim à la comptabilité, l'IA redéfinit la valeur ajoutée. Découvrez pourquoi les modèles économiques d'Adecco, Randstad et des Big Four (Deloitte, PwC) doivent muter d'ici 2026.