Hewlett-Packard réclame 4 milliards de dollars dans le contentieux sur Autonomy

Date:

Hewlett-Packard (HP) a perdu plus de 4 milliards de dollars (3,72 milliards d’euros) à la suite de l’acquisition de la société britannique de création de logiciels, Autonomy, en raison d’une fraude élaborée par son co-fondateur Michael Lynch pour augmenter la valeur de la société, ont déclaré les avocats de HP dans un tribunal de Londres lundi.

HP cherche à récupérer ses pertes dans le cadre d’un procès intenté à Mike Lynch, autrefois considéré comme la réponse britannique à Bill Gates, et à l’ancien directeur financier d’Autonomy, Sushovan Hussain.

Le géant américain de la technologie a acheté Autonomy pour 11,1 milliards de dollars en 2011, dans le cadre de l’une des plus grandes transactions du secteur au Royaume-Uni. Cependant, l’opération s’est effondrée de manière spectaculaire, HP ayant réduit la valeur d’Autonomy à 8,8 milliards de dollars en un an.

À l’issue de l’un des plus longs procès civils de l’histoire juridique anglaise, HP a obtenu gain de cause en 2022. Un juge de la Haute Cour de justice avait cependant déclaré que les dommages éventuels seraient nettement inférieurs aux 5 milliards de dollars réclamés par HP.

Les avocats de HP ont fait valoir lundi que les pertes résultant de la fraude lui donnaient droit à environ 4 milliards de dollars.

De son côté, Mike Lynch, extradé l’année dernière vers les États-Unis pour répondre à des accusations criminelles liées à l’accord, avec un procès qui doit commencer le mois prochain, affirme que HP n’a subi aucune perte réelle, et nie tout acte répréhensible.

Son avocat, David Wolfson, a déclaré devant le tribunal que le prix que HP aurait payé « n’aurait pas été matériellement différent », en partie à cause de la technologie unique d’Autonomy et de la logique stratégique de HP pour l’acquisition.

Selon son avocat, Mike Lynch a l’intention de faire appel de la décision de 2022, qui a été retardée jusqu’à ce que les dommages soient déterminés.

Les avocats représentant Sushovan Hussain, reconnu coupable de fraude aux États-Unis et condamné à cinq ans de prison en 2019, ont déclaré qu’il était d’accord avec les arguments avancés par Mike Lynch.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

Xbox et Microsoft dévoilent leur participation à la Game Developers Conference 2024

Xbox et Microsoft annoncent leur participation à la Game Developers Conference 2024 à travers le site officiel Microsoft Game Dev.

OPPO Tunisie obtient le label « Elu Produit de l’Année 2024 »

OPPO Tunisie vient de décrocher le label « Elu Produit de l’Année 2024 » dans la catégorie des smartphones pour sa célèbre série Reno, et ce lors d’une cérémonie solennelle de remise des prix EPA, organisée à Tunis le 28 février 2024.

ESET présente ses dernières solutions de cybersécurité pour entreprises au MCCE 2024

Le paysage des cybermenaces est en constante évolution, s’orientant de plus en plus vers les petites et moyennes entreprises (PME) et ETI.

Les attaques contre les appareils mobiles ont considérablement augmenté en 2023

En 2023, Kaspersky a observé une augmentation constante du nombre d’attaques sur les appareils mobiles, atteignant près de 33,8 millions d’attaques soit une augmentation de 50% par rapport à l’année précédente.

Restez motivé pour donner le meilleur de vous-même avec le tout nouveau Samsung Galaxy Fit3

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd'hui le lancement du Galaxy Fit3 , son tout nouveau tracker de fitness qui démocratise la technologie avancée de surveillance de la santé de Samsung, inspirant chacun à se sentir mieux et à adopter un mode de vie plus sain.

OPPO AI Center, premier centre d’intelligence artificielle, la série Reno 11 recevra de nombreuses fonctions IA

OPPO, leader mondial de la technologie, vient d’annoncer la création d’un centre d'intelligence artificielle ‘‘OPPO AI Center’’.

ESET décortique l’opération de désinformation Texonto qui cible des Ukrainiens

ESET Research a récemment découvert l'opération Texonto, une campagne psychologique à visée de désinformation (PSYOPs) utilisant les spams comme principale méthode de distribution.

Conseils ESET : Démêler le vrai du faux en amour numérique

Les rencontres en ligne ont transformé la recherche de l'amour. Pas moins de 350 millions de personnes ont utilisé des applications de rencontres en 2022, c’est un secteur d’activité qui a généré plus de 2,86 milliards de dollars en 2022.