Hewlett-Packard réclame 4 milliards de dollars dans le contentieux sur Autonomy

Date:

Hewlett-Packard (HP) a perdu plus de 4 milliards de dollars (3,72 milliards d’euros) à la suite de l’acquisition de la société britannique de création de logiciels, Autonomy, en raison d’une fraude élaborée par son co-fondateur Michael Lynch pour augmenter la valeur de la société, ont déclaré les avocats de HP dans un tribunal de Londres lundi.

HP cherche à récupérer ses pertes dans le cadre d’un procès intenté à Mike Lynch, autrefois considéré comme la réponse britannique à Bill Gates, et à l’ancien directeur financier d’Autonomy, Sushovan Hussain.

Le géant américain de la technologie a acheté Autonomy pour 11,1 milliards de dollars en 2011, dans le cadre de l’une des plus grandes transactions du secteur au Royaume-Uni. Cependant, l’opération s’est effondrée de manière spectaculaire, HP ayant réduit la valeur d’Autonomy à 8,8 milliards de dollars en un an.

À l’issue de l’un des plus longs procès civils de l’histoire juridique anglaise, HP a obtenu gain de cause en 2022. Un juge de la Haute Cour de justice avait cependant déclaré que les dommages éventuels seraient nettement inférieurs aux 5 milliards de dollars réclamés par HP.

Les avocats de HP ont fait valoir lundi que les pertes résultant de la fraude lui donnaient droit à environ 4 milliards de dollars.

De son côté, Mike Lynch, extradé l’année dernière vers les États-Unis pour répondre à des accusations criminelles liées à l’accord, avec un procès qui doit commencer le mois prochain, affirme que HP n’a subi aucune perte réelle, et nie tout acte répréhensible.

Son avocat, David Wolfson, a déclaré devant le tribunal que le prix que HP aurait payé « n’aurait pas été matériellement différent », en partie à cause de la technologie unique d’Autonomy et de la logique stratégique de HP pour l’acquisition.

Selon son avocat, Mike Lynch a l’intention de faire appel de la décision de 2022, qui a été retardée jusqu’à ce que les dommages soient déterminés.

Les avocats représentant Sushovan Hussain, reconnu coupable de fraude aux États-Unis et condamné à cinq ans de prison en 2019, ont déclaré qu’il était d’accord avec les arguments avancés par Mike Lynch.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Newfound Equilibrium : Samsung réimagine le design à Milan

Samsung Electronics Co., Ltd. a tenu son exposition de design lors du Fuorisalone 2024 de la Milan Design Week

Alphabet franchit de nouveau le cap des 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière

L'action d'Alphabet a bondi de 11% vendredi à l'ouverture de la Bourse de New York, faisant franchir à la maison-mère de Google le cap des 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière pour la première fois depuis novembre 2021.

Attention aux arnaques liées aux JO 2024 : ESET dénonce des prestations fictives

Les Jeux Olympiques sont malheureusement le théâtre de nombreuses attaques et fraudes en ligne.

Samsung annonce des résultats solides pour le premier trimestre 2024

Samsung Electronics Co., Ltd. a aujourd'hui dévoilé ses résultats préliminaires consolidés pour le premier trimestre 2024.

Orange affiche une hausse de son EBITDAaL au premier trimestre

L'opérateur de télécommunications Orange a fait état mercredi d'une accélération de la croissance du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location (EBITDAaL)

Samsung Galaxy A55 et A35 : La combinaison parfaite de l’innovation et de la sécurité

Samsung Electronics Co., Ltd. vient de lancer les Galaxy A55 et Galaxy A35, sur les marchés tunisiens.

Ne manquez pas l’offre exclusive d’OPPO Tunisie : Précommandez le Reno11 F 5G dès maintenant !

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien, à partir du 29 avril 2024, de son dernier smartphone, Reno11 F 5G.
00:10:29

Samsung – Paris 2024 : Les nouvelles stars » pourraient faire l’affaire

Samsung Electronics, partenaire olympique et paralympique mondial, a lancé une nouvelle série documentaire conçue pour mettre en lumière le skateboard, le break et le surf sur la route de Paris 2024.