La FDA donne sa permission à Samsung pour la fonction d’apnée du sommeil de sa Galaxy Watch

Date:

Samsung Electronics a annoncé que la fonction d’apnée du sommeil 1 de l’application Samsung Health Monitor 2 avait reçu l’autorisation De Novo de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

Cette fonctionnalité, qui détecte les signes d’apnée du sommeil à l’aide d’une montre et d’un téléphone Samsung Galaxy compatibles, a été la première du genre à être autorisée par la FDA après l’approbation précédente du ministère coréen de la Sécurité alimentaire et pharmaceutique (MFDS) , annoncée en octobre dernier en Corée.

La fonction d’apnée du sommeil permet aux utilisateurs de plus de 22 ans n’ayant pas reçu de diagnostic d’apnée du sommeil de détecter les signes d’apnée obstructive du sommeil (AOS) modérée à sévère sur une période de surveillance de deux nuits, une condition du sommeil courante et chronique qui n’est souvent pas diagnostiquée. et non traité.

Pour utiliser cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent simplement suivre leur sommeil deux fois pendant plus de quatre heures sur une période de dix jours.

L’AOS empêche une personne de respirer pendant son sommeil et peut souvent entraîner des perturbations de l’approvisionnement en oxygène, une diminution de la qualité du sommeil et une augmentation de la fatigue diurne. L’apnée du sommeil non traitée peut aggraver le risque de maladies cardiovasculaires telles que l’hypertension, la maladie coronarienne, l’insuffisance cardiaque, l’arythmie cardiaque et les accidents vasculaires cérébraux.

Selon la National Sleep Foundation (NSF) , environ 25 % des hommes et 10 % des femmes aux États-Unis souffrent d’AOS. La nouvelle fonctionnalité de l’application Samsung Health Monitor devrait aider davantage de personnes à détecter de manière proactive les formes modérées ou graves d’AOS et, à la suite de cette détection, à consulter un médecin pour réduire le risque de complications liées à la santé.

Une bonne santé est fortement liée à un bon sommeil. Le sommeil aide le corps et l’esprit à récupérer et permet aux gens de se réveiller reposés et prêts pour la journée à venir. La qualité du sommeil que les gens obtiennent chaque nuit a un impact significatif sur leur bien-être physique et mental, leurs relations, leurs performances et bien plus encore.

Samsung reconnaît le rôle fondamental que joue le sommeil dans la santé et le bien-être des gens en se concentrant sur trois éléments clés pour un meilleur sommeil : comprendre les habitudes de sommeil, adopter de meilleures habitudes et créer un environnement propice au sommeil.

Avec la fonction d’apnée du sommeil, Samsung franchit une nouvelle étape dans son engagement continu à fournir aux utilisateurs de Galaxy les meilleurs outils de sommeil possibles pour améliorer leurs habitudes de sommeil. La fonctionnalité sera disponible sur la série Galaxy Watch aux États-Unis via l’application Samsung Health Monitor au troisième trimestre.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

L’Union européenne inflige une amende antitrust de 1,8 milliard d’euros à Apple pour infraction à la concurrence

Apple a été condamné lundi à une amende de 1,8 milliard d'euros pour avoir empêché Spotify et d'autres services de streaming d'informer les utilisateurs des options de paiement en dehors de son App Store,

Kaspersky présente son nouveau jeu vidéo immersif pour professionnels

Kaspersky lance aujourd’hui son nouveau jeu vidéo, une simulation simple et rapide mettant les joueurs dans la peau du nouveau responsable de la sécurité informatique, d’une start-up de taille moyenne.

Xbox et Microsoft dévoilent leur participation à la Game Developers Conference 2024

Xbox et Microsoft annoncent leur participation à la Game Developers Conference 2024 à travers le site officiel Microsoft Game Dev.

OPPO Tunisie obtient le label « Elu Produit de l’Année 2024 »

OPPO Tunisie vient de décrocher le label « Elu Produit de l’Année 2024 » dans la catégorie des smartphones pour sa célèbre série Reno, et ce lors d’une cérémonie solennelle de remise des prix EPA, organisée à Tunis le 28 février 2024.

ESET présente ses dernières solutions de cybersécurité pour entreprises au MCCE 2024

Le paysage des cybermenaces est en constante évolution, s’orientant de plus en plus vers les petites et moyennes entreprises (PME) et ETI.

Les attaques contre les appareils mobiles ont considérablement augmenté en 2023

En 2023, Kaspersky a observé une augmentation constante du nombre d’attaques sur les appareils mobiles, atteignant près de 33,8 millions d’attaques soit une augmentation de 50% par rapport à l’année précédente.

Restez motivé pour donner le meilleur de vous-même avec le tout nouveau Samsung Galaxy Fit3

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd'hui le lancement du Galaxy Fit3 , son tout nouveau tracker de fitness qui démocratise la technologie avancée de surveillance de la santé de Samsung, inspirant chacun à se sentir mieux et à adopter un mode de vie plus sain.

OPPO AI Center, premier centre d’intelligence artificielle, la série Reno 11 recevra de nombreuses fonctions IA

OPPO, leader mondial de la technologie, vient d’annoncer la création d’un centre d'intelligence artificielle ‘‘OPPO AI Center’’.