Le réseau Orange Digital Centers d’Afrique et Moyen-Orient organise la conférence en ligne « Future of work Africa Week » les 14, 15 et 16 février prochains

Date:

Après le grand succès de l’AI Africa Week organisé en janvier 2021, qui a été suivi par plus de 600 000 personnes sur les réseaux sociaux, le réseau Orange Digital Centers, à travers ses 17 pays en Afrique et Moyen-Orient, revient avec une nouvelle édition qui porte sur les métiers de demain « Future of work Africa Week » les 14, 15 et 16 Février 2023.

Pour s’inscrire, rendez-vous ici : https://orangeafricaweek.com/#form

« Future of work Africa Week », conférence gratuite 100% en ligne

Ce rendez-vous d’experts propose une vue d’ensemble et un décryptage de l’évolution des métiers et des compétences dans le monde, plus particulièrement en Afrique. Durant 3 jours, ces experts internationaux de haut niveau vont débattre et apporter des réponses à la jeunesse Africaine voulant s’informer sur les métiers d’avenir, les compétences recherchées et bien se préparer aux futurs besoins des recruteurs.

Cet événement est soutenu par des médias panafricains tels que CIO Mag, Ecofin et Jeune Afrique, ainsi que le cabinet de conseil Bearing Point qui font intervenir des journalistes et experts spécialisés pour la modération des panels. Au programme :

Jour1 : Les métiers de demain, quelles projections dans le monde et en Afrique ?

  • A quoi va ressembler le monde de l’emploi de demain ?
  • Comment s’y préparer ?
  • Quelles sont les spécificités du marché de l’emploi en Afrique ?

Jour 2 : Les secteurs les plus porteurs, donnons la parole aux recruteurs

  • Quels sont les secteurs qui recrutent ?
  • Quelles sont les opportunités autour de l’industrie 4.0 et le Digital Marketing ?
  • Comment développer sa carrière dans ces nouveaux métiers ?

Jour 3 : Les nouveaux acteurs de la formation, une opportunité pour tous !

  • Comment choisir les formations les plus adaptées à son projet de carrière ?
  • Qui sont les nouveaux acteurs de la formation ?
  • Comment se former de manière autonome et continue ?

Le numérique, clé du développement des entreprises et de l’emploi

L’un des défis les plus stratégiques pour l’Afrique est la formation de sa jeunesse aux métiers de demain afin de prendre en main son développement de façon autonome et pérenne.

D’ici à 2030, 230 millions d’emplois en Afrique subsaharienne requerront des compétences numériques. Ainsi, Orange déploie dans 17 de ses filiales d’Afrique et du Moyen-Orient, Orange Digital Center, un écosystème innovant et gratuit, dédié à la formation des jeunes au numérique, à l’incubation technologique, à l’accélération et au financement de start-up.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung annonce des résultats solides pour le premier trimestre 2024

Samsung Electronics Co., Ltd. a aujourd'hui dévoilé ses résultats préliminaires consolidés pour le premier trimestre 2024.

Orange affiche une hausse de son EBITDAaL au premier trimestre

L'opérateur de télécommunications Orange a fait état mercredi d'une accélération de la croissance du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location (EBITDAaL)

Samsung Galaxy A55 et A35 : La combinaison parfaite de l’innovation et de la sécurité

Samsung Electronics Co., Ltd. vient de lancer les Galaxy A55 et Galaxy A35, sur les marchés tunisiens.

Ne manquez pas l’offre exclusive d’OPPO Tunisie : Précommandez le Reno11 F 5G dès maintenant !

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien, à partir du 29 avril 2024, de son dernier smartphone, Reno11 F 5G.
00:10:29

Samsung – Paris 2024 : Les nouvelles stars » pourraient faire l’affaire

Samsung Electronics, partenaire olympique et paralympique mondial, a lancé une nouvelle série documentaire conçue pour mettre en lumière le skateboard, le break et le surf sur la route de Paris 2024.

Orange Digital Center et Coursera s’associent pour offrir des formations certifiantes gratuites

Orange Digital Center, en collaboration avec Coursera, leader mondial de l'apprentissage en ligne, lance un programme de formations certifiantes gratuites de haut niveau.

Samsung continue de briser les barrières linguistiques avec Galaxy AI

Samsung annonce l’ajout de trois nouvelles langues pour Galaxy AI : l’arabe, l’indonésien et le russe, ainsi que trois nouveaux dialectes : l’anglais australien, le cantonais et le français québécois.

Samsung numéro un sur le marché mondial de l’affichage numérique pour la 15ème année consécutive

Samsung est leader du marché depuis une décennie et demi avec un nombre record de ventes