Malgré la période de crise, Mezzo Tunisie met tout en oeuvre pour le bien-être social et financier de ses collaborateurs

Date:

Malgré le fait que le secteur des centres d’appels et de la relation clientèle connait en ce moment une baisse de 50% dans ses activités (rappelons que le secteur représente un chiffre d’affaire de 300 millions d’euros en Tunisie), Mezzo, partenaire de la relation client sur mesure qui ouvrait son premier bureau à Tunis en 2005, conserve toute sa sérénité et préfère mettre en avant la santé de ses collaborateurs.

Afin de pouvoir conserver son lien contractuel avec ses partenaires et continuer à assurer efficacement ses activités, Mezzo avait proposé à ses collaborateurs à la mi-mars une formule de télétravail et avait mis à leur disposition tous les moyens techniques pour pouvoir travailler confortablement de leurs domiciles. Pour les personnels qui devaient travailler sur les sites, une batterie de mesures préventives (distanciation, fourniture de gel hydro-alcoolique et de masques, désinfection des postes de travail à chaque changement de shift, etc.) avait été mise en place, très tôt, afin de préserver leur santé et leur sécurité sanitaire.

« Ce mois de télétravail que nos collaborateurs pouvaient ou non accepter, nous a permis de mesurer encore une fois la motivation de nos équipes dont le rendement de travail fut tout aussi productif qu’en temps normal. Nous en sommes très fiers, surtout que nos collaborateurs se sont montrés promoteurs, préférant nous adapter à leurs attentes. Tout se fait dans la bonne humeur et nous aimons lorsque nos employés nous font parvenir leurs photos de télétravailleur, heureux et détendu » précisait la Direction de Site Mezzo Tunis.

Radio Mezzo pour tisser du lien et créer des rapports extra professionnels
Afin de lutter contre l’isolement social que pourrait connaître certains de ses collaborateurs et créer une ambiance extra professionnelle et ludique, Mezzo a également rouvert sa radio interne par le biais de la page FB de l’entreprise. Deux fois par semaine, à des horaires adaptés, des programmes variés, animés par des collaborateurs volontaires, traitent les sujets du moment, à savoir le Ramadan et la prévention contre le Covid-19 et tout autre thème proposé par ses auditeurs.

« Notre radio Mezzo permet de créer un lien sympathique, à la fois physique et visuel. Elle change les idées de nos collaborateurs isolés, renforce nos liens et donne des informations utiles sur le Covid-19. Elle propose aussi des recettes ramadanesques, sondages, des idées de lectures… Nous restons toujours très positifs sur nos ondes et les rires se font souvent entendre.» précisait Jed SAID, Responsable Formation et Recrutement.

La cellule d’écoute prend toute son importance dans cette période anxiogène
Faisant partie d’un dispositif habituel Mezzo, la cellule d’écoute, gérée par le Département des Relations Humaines, revêt toute son importance durant cette période anxiogène. Espace confidentiel où les employés de l’entreprise peuvent exprimer (verbalement et par écrit) leurs doutes, parler de leurs problèmes, exprimer leurs angoisses, la cellule d’écoute et d’accompagnement leur permet d’être écoutés, entendus et bénéficié d’un soutien.

Mezzo offre l’accès à la plateforme en ligne du Projet Voltaire
Les établissements scolaires sont fermés en Tunisie, sous-entendant que les parents doivent assurer la continuité pédagogique auprès de leurs enfants. Pour les aider encore plus, Mezzo leur offre un accès (valable pour quatre enfants) à la plateforme du Projet Voltaire, outil d’entraînement en ligne en orthographe et en grammaire française qui recense 5 millions d’utilisateurs à travers le monde, de la troisième année primaire jusqu’au lycée. Tout simplement téléchargeable, le Projet Voltaire permet aux enfants, en seulement trois à quatre sessions de vingt minutes chaque semaine, de rapidement progresser en français.

Cerise sur le gâteau Mezzo, les collaborateurs de l’entreprise ont pu avoir une visibilité sur leur rémunération en mars, avril et Mai et ont reçu avant l’heure, la prime de treizième mois et celle de l’Aïd.

« Le monde entier est maintenant confronté à cette terrible pandémie. Nous sommes très fiers de nos Mezzoyens qui s’engagent, en télétravail ou sur nos sites, à maintenir le service de qualité que nous avons toujours livré à nos clients. Notre priorité absolue demeure évidente : la santé et la sécurité de tous nos collaborateurs. Nous mettons tout en oeuvre pour prendre soin de notre personnel. Cette période absolument atypique et angoissante ne fait que renforcer notre politique de bien-être vis-à-vis d’eux et leur montrer empathie, écoute et soutien » concluait Florent GUILLABERT, Directeur des Opérations et gérant de Mezzo Tunis.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Attention aux arnaques liées aux JO 2024 : ESET dénonce des prestations fictives

Les Jeux Olympiques sont malheureusement le théâtre de nombreuses attaques et fraudes en ligne.

Samsung annonce des résultats solides pour le premier trimestre 2024

Samsung Electronics Co., Ltd. a aujourd'hui dévoilé ses résultats préliminaires consolidés pour le premier trimestre 2024.

Orange affiche une hausse de son EBITDAaL au premier trimestre

L'opérateur de télécommunications Orange a fait état mercredi d'une accélération de la croissance du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location (EBITDAaL)

Samsung Galaxy A55 et A35 : La combinaison parfaite de l’innovation et de la sécurité

Samsung Electronics Co., Ltd. vient de lancer les Galaxy A55 et Galaxy A35, sur les marchés tunisiens.

Ne manquez pas l’offre exclusive d’OPPO Tunisie : Précommandez le Reno11 F 5G dès maintenant !

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien, à partir du 29 avril 2024, de son dernier smartphone, Reno11 F 5G.
00:10:29

Samsung – Paris 2024 : Les nouvelles stars » pourraient faire l’affaire

Samsung Electronics, partenaire olympique et paralympique mondial, a lancé une nouvelle série documentaire conçue pour mettre en lumière le skateboard, le break et le surf sur la route de Paris 2024.

Orange Digital Center et Coursera s’associent pour offrir des formations certifiantes gratuites

Orange Digital Center, en collaboration avec Coursera, leader mondial de l'apprentissage en ligne, lance un programme de formations certifiantes gratuites de haut niveau.

Samsung continue de briser les barrières linguistiques avec Galaxy AI

Samsung annonce l’ajout de trois nouvelles langues pour Galaxy AI : l’arabe, l’indonésien et le russe, ainsi que trois nouveaux dialectes : l’anglais australien, le cantonais et le français québécois.