mardi, mars 2, 2021

Samsung soutient le e-Health en Tunisie

Lancement de la solution « SOS BRULURES TUNISIE », Samsung soutient le e-Health en Tunisie

Dans la même catégorie

Lancement digital du nouveau-né de la série Reno d’OPPO Reno 5 | Reno5 5G

OPPO, la marque globale de smartphones, vient de dévoiler via un lancement digital, le 24 février 2021, son tout...

«Radio Dev» Première station radiophonique consacrée au développement personnel

station radiophonique consacrée au développement personnel, créée dans la cité Ennasr, gouvernorat de l’Ariana. Elle a commencé à diffuser...

France: Amende de 1,1 million d’euros pour Google pour son classement des hôtels

Les sociétés Google Ireland et Google France ont accepté de s'acquitter d'une amende de 1,1 million d’euros dans le...

Sony fait mieux que prévu au troisième trimestre, relève son objectif annuel

Le géant de l'électronique grand public Sony Corp a fait état mercredi d'une hausse de 20% de son bénéfice...

Samsung Galaxy A12 est enfin disponible en Tunisie

L'innovation accessible : plus longue autonomie de batterie, grand écran et puissants appareils photo Le Galaxy A12 est disponible à...

Les brûlures graves représentent une urgence médicale dont la gestion nécessite le recours à une équipe multidisciplinaire et des pratiques innovantes pour faciliter l’accès aux soins.

Dans le cadre de la décentralisation et de l’amélioration des conditions de prise en charge des brûlés en Tunisie, et en application de la convention qui a été signée jeudi 11 avril 2019 entre le ministère de la Santé et l’Association Tunisienne du Traitement des Brûlures et des Plaies (ATTBP), une plateforme dédiée ainsi qu’un programme de formation et d’assistance aux équipes médicales et paramédicales régionales et locales viennent de prendre effet.

Il s’agit d’une expérience quadripartite entre le ministère de la Santé, l’ATTBP, la plateforme « Med.TN » avec le concours de Samsung Tunisie qui tient toujours à participer aux projets novateurs en apportant tout son savoir faire technologique particulièrement à ce grand projet. Cette expérience constitue une première en Tunisie et s’inscrit dans le cadre de la modernisation des services de Santé. Cette expérience est intitulée « SOS BRÛLURES TUNISIE ».

A cet effet, Samsung Tunisie se propose de fournir tout l’équipement nécessaire pour la mise en place de cette première expérience de télémédecine, développée par Med.tn qui mettra en œuvre des moyens de télécommunication numériques permettant à des médecins et d’autres membres du corps médical de se concerter en temps réel et de réaliser à distance des actes médicaux pour la prise en charge des brûlés.

Le programme de formation et d’assistance consistera en l’organisation de cinq journées de formation (une partie théorique et des ateliers pratiques) par district, regroupant chacune entre 3 ou 4 gouvernorats.

En tout 16 régions sont programmées et pourront bénéficier de ce programme. Il s’agit du Nord-Ouest (Jendouba, Béja, Siliana, Kef), du Centre-ouest (Kairouan, Sidi Bouzid, Kasserine), Sud-Ouest (Gafsa, Tozeur, Kebili), Sud-Est (Gabes, Médenine, Tataouine), Nord-Est (Bizerte, Zaghouan, Nabeul).

SOS BRÛLURES TUNISIE vise à faciliter l’accès à l’expertise médicale pour la prise en charge des brûlés surtout pour les hôpitaux régionaux. Elle permet également de donner l’accès facile et instantané, à travers une consultation par vidéo conférence entre médecins sur la plateforme Med.tn via des tablettes Samsung connectées, afin d’apporter l’assistance nécessaire tout en garantissant la protection des données personnelles des patients.
Rappelons que le programme de formation débutera officiellement le 19 septembre 2019 à Zaghouan et ciblera les trois régions : Nabeul, Zaghouan et Bizerte.

Articles récents

Le Musée de la Monnaie de la Banque Centrale de Tunisie passe à l’ère digitale avec le soutien de l’Ambassade de Suisse

Le Musée de la Monnaie de la Banque Centrale de Tunisie fera peau neuve dans le cadre d’un projet...

A lire également