Qatar Airways transporte l’équipe nationale de football du Qatar et 140 FIFA Legends à la Coupe du Monde de la FIFA 2022™

Date:

La compagnie aérienne officielle de l’événement est fin prête pour accueillir les fans de football du monde entier à quelques jours du match d’ouverture du tournoi Qatar Airways et la FIFA offrent aux titulaires de billets d’entrée la possibilité de participer au Tournoi des supporters de la FIFA avec les FIFA Legends au parc Al Bidda lors du FIFA Fan Festival™

À une semaine du plus grand événement sportif de la planète, Qatar Airways, la compagnie aérienne officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, ramène l’équipe nationale de football du Qatar en terre connue. La meilleure compagnie aérienne au monde transportera également 140 FIFA Legends, qui participeront au Tournoi des supporters de la FIFA, qui aura lieu dans le cadre du FIFA Fan Festival™, au parc Al Bidda.

Les champions en titre de la Coupe d’Asie de l’AFC sont arrivés à Doha à l’issue d’un stage de préparation en Espagne, fin prête à participer pour la première fois à la Coupe du Monde de la FIFA™. L’équipe nationale de football du Qatar donnera le coup d’envoi le 20 novembre, à l’occasion du match d’ouverture contre l’Équateur. L’équipe affrontera également d’autres adversaires du Groupe A, notamment le Sénégal et les Pays-Bas.

Avec le concours de Qatar Airways, la FIFA offre à tous les titulaires de billets la possibilité de jouer pour leur équipe nationale de supporters dans le cadre du Tournoi des supporters de la FIFA. Pour avoir une chance de gagner, les titulaires de billets doivent devenir membres du programme de fidélisation de la compagnie aérienne, Privilege Club.

Le directeur général du groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, a déclaré : « Qatar Airways, la compagnie aérienne officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, est fin prête à accueillir les supporters du monde entier dans l’État du Qatar. La fièvre du football nous envahit, et le moment que nous attendions tous est enfin venu. »
« La semaine prochaine, à la même heure, le premier coup de sifflet de la FIFA World Cup™ retentira, marquant ainsi le début d’un tournoi vraiment extraordinaire dont on se souviendra toute sa vie durant. Au nom du groupe Qatar Airways, nous sommes ravis d’accueillir les fans de football à bord de nos appareils et de leur faire découvrir divers lieux emblématiques du pays. »

La meilleure compagnie aérienne au monde a orné 120 avions (48 B777, 31 B787, 21 A320, 12 A330 et 8 A380) d’un autocollant FIFA World Cup™, à temps pour le plus grand événement sportif de l’univers du football. La compagnie aérienne exploite également trois Boeing 777 peints à la main pour l’occasion aux couleurs de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022™.

Les fans de football présents au Qatar pendant la compétition sont invités à se rendre à la Qatar Airways Sky House, un pavillon situé au FIFA Fan Festival™. Toute une palette d’activités fascinantes y sont proposées, notamment une expérience unique de tyrolienne, un défi interactif Neymar Jr, un espace photo personnalisé avec une balançoire, un stand de maquillage, une expérience de réalité virtuelle Qverse et bien plus encore.

À leur arrivée dans l’un des huit stades le jour des matchs, les visiteurs sont également invités à vivre diverses expériences interactives sur le thème du football et à s’amuser avec des jeux pour toute la famille aux stands de Qatar Airways, dans la zone d’activation de la marque.

Qatar Airways s’est également associée à la plateforme présente sur les réseaux sociaux « 433 : The Home of Football » pour la durée du tournoi et diffusera des contenus avec des légendes du football depuis un studio interactif situé dans la Qatar Airways House, un lieu sur invitation seulement situé dans la ville.

Les matchs du tournoi auront lieu dans huit stades parfaitement équipés conçus pour évoquer les symboles de la culture arabe. Le stade Al Bayt, d’une capacité de 60 000 places, accueillera le match d’ouverture, tandis que le match final du tournoi aura lieu au stade Lusail, d’une capacité de 80 000 places. Les autres stades, à savoir le stade Ahmad Bin Ali, le stade Al Janoub, le stade international de Khalifa, le stade Education City, le stade 974 et le stade Al Thumama, pourront quant à eux accueillir 40 000 spectateurs.

Qatar Airways et la Fédération qatarienne de football (QFA) ont renouvelé leur accord de partenariat en novembre 2021, faisant du transporteur national de l’État du Qatar un partenaire de la QFA pendant la saison 2022/2023.

Compagnie aérienne maintes fois primée, Qatar Airways a récemment été désignée « Compagnie aérienne de l’année » lors des 2022 World Airline Awards organisés par Skytrax, l’organisme international de notation du transport aérien. La compagnie aérienne reste seule au sommet du secteur, ayant remporté le premier prix pour la septième fois (2011, 2012, 2015, 2017, 2019, 2021 et 2022). Elle a également remporté les prix de la « Meilleure classe affaires au monde », du « Meilleur service de restauration de salon de classe affaires au monde » et de la « Meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient ».
Qatar Airways dessert actuellement plus de 150 destinations dans le monde entier, en passant par son hub de Doha, l’aéroport international Hamad, élu « Meilleur aéroport au monde » par Skytrax.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

L’Inde et l’Union européenne bouclent 18 ans de négociations sur un accord de libre-échange historique

Après 18 ans de pourparlers, l’Inde et l’UE finalisent un accord de libre-échange qui promet un vaste marché combiné et une coopération accrue en commerce, industrie et sécurité, avec signature prévue en 2026.

Davos 2026 : le Forum économique mondial s’achève sur l’alerte d’une fragmentation accélérée de l’ordre mondial

Le Forum économique mondial 2026 s’est conclu sur un avertissement clair : la guerre économique devient un risque central. Entre menaces tarifaires, rivalités entre grandes puissances et inquiétudes des entreprises, Davos a révélé un monde plus divisé que jamais.

Le dollar signe sa pire semaine en 8 mois : l’euro dépasse 1,18 $ et la livre sterling s’envole

La devise américaine recule nettement tandis que l’euro dépasse 1,18 $ et que la livre grimpe à 1,36. Données économiques solides au Royaume-Uni et doutes sur la stabilité politique et monétaire américaine pèsent sur le dollar.

Tensions Chine-UE : Pékin réclame une « approche ouverte » face au protectionnisme technologique de Bruxelles

Entre tensions sur les subventions et restrictions technologiques, Pékin et Bruxelles jouent l'équilibre. Découvrez les enjeux du bras de fer économique après les déclarations d'Emmanuel Macron à Davos et les nouvelles mesures de l'UE.

Canada–Chine : accord commercial historique sur les véhicules électriques et le canola, Ottawa s’éloigne de Washington

Ottawa accepte d’abaisser drastiquement les droits de douane sur les véhicules électriques chinois, tandis que Pékin réduit ceux sur le canola canadien. Un accord qualifié d’historique, qui redessine les équilibres commerciaux nord-américains et asiatiques.

Droits de douane, Groenland et Coupe du monde : la nouvelle crise transatlantique déclenchée par Donald Trump

Face aux menaces tarifaires de Donald Trump liées au Groenland, l’Allemagne envisage un boycott historique de la Coupe du monde 2026. L’Union européenne prépare des représailles économiques pouvant atteindre 93 milliards d’euros, tandis que l’unité européenne se renforce face à la pression américaine.

Croissance mondiale tenue malgré le choc des tarifs : l’analyse du FMI

Selon le FMI, la croissance mondiale rebondit grâce à l’essor des investissements technologiques, maintenant un taux de 3,3 % en 2026 malgré les chocs tarifaires. Cependant, des risques liés à la concentration des investissements et aux déséquilibres commerciaux inquiètent.

Pétrole, BRICS et dollar : les véritables enjeux de la crise vénézuélienne

Le Venezuela, premier détenteur mondial de réserves pétrolières avec environ 303 milliards de barils, est au cœur d’un affrontement stratégique dépassant le cadre sécuritaire. La remise en cause du pétrodollar, les alliances avec la Chine et la Russie et la montée des alternatives financières expliqueraient l’hostilité de Washington.