Société générale vante sa croissance à l’international

Date:

Sur le deuxième trimestre 2018, Société Générale dégage un résultat net part du Groupe de 1 156 millions d’euros. Le résultat net sous-jacent du Groupe de 1 265 millions d’euros et le ROTE sous-jacent de 11,2% reflètent une dynamique solide des métiers, portée par le développement des franchises clés du Groupe et la transformation de ses activités.

En ligne avec le plan « Transform to Grow » annoncé au marché en novembre 2017, le Groupe confirme sa trajectoire stratégique autour de 5 axes-clés lui permettant de délivrer une croissance supérieure, rentable et durable :  Croître, avec des performances dynamiques sur chacun des métiers. Après un début d’année ralenti et dans un contexte de taux bas, le Groupe s’attend à une légère baisse des revenus en 2018 dans la Banque de détail en France. Les activités de Banque de détail et Services Financiers Internationaux confirment leur profil de croissance durable et rentable. Le Groupe continue par ailleurs à développer ses franchises coeurs dans les activités de Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs.

Transformer, avec des avancées importantes dans la Banque de détail en France et l’amélioration continue du profil de risque du Groupe. Maintenir une stricte discipline sur les coûts.

Achever le recentrage, avec l’annonce de plusieurs opérations de cession ce jour, générant un effet positif estimé sur le Common Equity Tier 1 d’environ 15 points de base en 2018-2019. D’autres annonces significatives sont attendues d’ici la fin de l’année.

Ancrer, à tous les niveaux, une culture de responsabilité à travers le Groupe et ses activités, en tournant la page des litiges LIA et IBOR, en déployant le programme Culture et Conduite au sein du Groupe et en mettant en oeuvre des initiatives métiers spécifiques, telles que l’objectif de contribution à hauteur de 100 milliards d’euros au financement de la transition énergétique entre 2016 et 2020, déjà réalisé à plus de 50%.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Une plainte internationale visant TotalEnergies pour complicité de crimes de guerre

TotalEnergies est visé par une plainte pour complicité de crimes de guerre au Mozambique. La reprise de son projet gazier, suspendu depuis l’attaque de 2021, nourrit la frustration locale, la crise sécuritaire et les critiques sur l’absence de retombées économiques.

La Chine et l’Italie consolident leur partenariat stratégique lors du G20 de Johannesburg

À Johannesburg, Li Qiang et Giorgia Meloni ont convenu d’intensifier le partenariat stratégique sino-italien, avec un focus sur le commerce, les investissements et la coopération multilatérale, alors que les deux pays célèbrent 55 ans de relations diplomatiques.

COP30 : 82 pays appellent à un plan mondial de sortie des combustibles fossiles

À la COP30, une coalition de 82 pays réclame un plan mondial de sortie des combustibles fossiles, tandis que les lobbies pétroliers renforcent leur présence et que les peuples autochtones s’organisent pour défendre leurs territoires.

Excédent pétrolier mondial : l’OPEP et l’AIE déclenchent une chute historique des prix du Brent et du WTI

L’OPEP et l’AIE prévoient un excédent pétrolier important, provoquant une forte chute du Brent et du WTI. Malgré de légères hausses récentes, les marchés resteront sous pression jusqu’en 2026.

L’OPEP+ suspend ses hausses de production, les marchés réagissent

Le Brent atteint 65,24 $, le WTI 61,43 $. L’OPEP+ suspend ses hausses de production après avoir augmenté de 2,9 millions de barils/jour depuis avril. Cette pause vise à stabiliser les prix face aux risques de surplus et aux sanctions contre la Russie.

États-Unis-Chine : Accord Commercial Historique et Suspension Massive des Frais Portuaires

L'accord historique conclu lors d'une réunion de 90 minutes à l'APEC en Corée du Sud apporte un soulagement immédiat aux tensions commerciales. La Chine s'engage à l'achat de 25 millions de tonnes métriques de soja américain sur trois ans, et les deux nations suspendent des frais portuaires réciproques estimés à 3,2 milliards de dollars annuels.

La Banque mondiale anticipe une chute historique des prix des matières premières d’ici 2026

Les prix des matières premières poursuivent leur déclin, tirés vers le bas par la chute de l’énergie. Si les métaux précieux échappent à cette tendance, le pétrole, les denrées alimentaires et les engrais affichent des perspectives contrastées à l’horizon 2026.

Dette américaine : David Solomon parle d’un « jour de vérité »

Alors que la dette américaine franchit les 38 000 milliards de dollars, le PDG de Goldman Sachs prévient qu’un « jour de vérité » approche si la croissance ne s’intensifie pas. Les paiements d’intérêts atteignent désormais 1 200 milliards de dollars par an.