Société générale vante sa croissance à l’international

Date:

Sur le deuxième trimestre 2018, Société Générale dégage un résultat net part du Groupe de 1 156 millions d’euros. Le résultat net sous-jacent du Groupe de 1 265 millions d’euros et le ROTE sous-jacent de 11,2% reflètent une dynamique solide des métiers, portée par le développement des franchises clés du Groupe et la transformation de ses activités.

En ligne avec le plan « Transform to Grow » annoncé au marché en novembre 2017, le Groupe confirme sa trajectoire stratégique autour de 5 axes-clés lui permettant de délivrer une croissance supérieure, rentable et durable :  Croître, avec des performances dynamiques sur chacun des métiers. Après un début d’année ralenti et dans un contexte de taux bas, le Groupe s’attend à une légère baisse des revenus en 2018 dans la Banque de détail en France. Les activités de Banque de détail et Services Financiers Internationaux confirment leur profil de croissance durable et rentable. Le Groupe continue par ailleurs à développer ses franchises coeurs dans les activités de Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs.

Transformer, avec des avancées importantes dans la Banque de détail en France et l’amélioration continue du profil de risque du Groupe. Maintenir une stricte discipline sur les coûts.

Achever le recentrage, avec l’annonce de plusieurs opérations de cession ce jour, générant un effet positif estimé sur le Common Equity Tier 1 d’environ 15 points de base en 2018-2019. D’autres annonces significatives sont attendues d’ici la fin de l’année.

Ancrer, à tous les niveaux, une culture de responsabilité à travers le Groupe et ses activités, en tournant la page des litiges LIA et IBOR, en déployant le programme Culture et Conduite au sein du Groupe et en mettant en oeuvre des initiatives métiers spécifiques, telles que l’objectif de contribution à hauteur de 100 milliards d’euros au financement de la transition énergétique entre 2016 et 2020, déjà réalisé à plus de 50%.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Hausse du prix de l’or suite à la demande des banques centrales

L'or touche un record mardi, le métal précieux étant soutenu par les banques centrales, les investisseurs particuliers et la perspective d'une baisse des taux en 2024, malgré une politique monétaire restrictive.

L’Opep+ devrait maintenir inchangée sa politique de production

Le comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) de l'Opep et de ses alliés ne devrait pas recommander de changement à la politique de production du groupe à l'issue de sa réunion de mercredi.

Avec le lancement de son véhicule électrique, Xiaomi est en tête de la bourse de Chine avant GM et Ford

Xiaomi a fortement progressé mardi en Bourse après le lancement la semaine dernière par le fabricant chinois de smartphones d'un véhicule électrique sportif qui a suscité un vif intérêt.

GE Vernova clôture sa scission et entre à la bourse de New York

GE Vernova annonce ce jour l’aboutissement de sa scission de GE et son introduction en tant que société indépendante à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole « GEV », avec effet à l’ouverture des marchés ce jour.

Chine : L’activité manufacturière a accéléré à un pic de 13 mois

L'activité manufacturière en Chine a progressé en mars à son rythme le plus rapide en treize mois, montre une enquête privée publiée lundi,

Chine: L’activité manufacturière progresse en mars

L'activité manufacturière en Chine a progressé en mars pour la première fois en six mois, montre une enquête officielle publiée dimanche.

Etats-Unis: L’inflation PCE poursuit sa décrue en février

Les prix ont augmenté en ligne avec les attentes en février aux Etats-Unis, une donnée encourageante pour la Réserve fédérale, désormais plus attentive à l'évolution de l'économie dans son ensemble.

La croissance économique américaine a fini 2023 en beauté

L'économie américaine a progressé plus que prévu au quatrième trimestre, selon les données définitives du produit intérieur brut (PIB) publiées jeudi par le département du Commerce.