Egypte : 15 mds de dollars d’investissements prévus dans le Sinaï d’ici 2022

La ministre égyptienne de la planification Hala Al Saeed, a annoncé ce 28 aout lors d’une conférence de presse au Caire, l’intention de son pays d’investir 275 mds de livres égyptiennes, soit 15.4 mds de dollars dans le développement de la péninsule du Sinaï d’ici l’année 2022.

Cette somme sera versée dans le développement des infrastructures dont dix nouvelles routes s’étalant sur 1339 km, une zone industrielle dans la localité de Port Said, un lac naturel, ainsi que des fermes marines d’aquaculture et de pisciculture d’une superficie de plus de 15.590 km autour du canal de Suez.

Le projet prévoit également des groupements d’habitations, des hôpitaux et d’autres unités de santé.

Les médias égyptiens précisent ce matin, qu’une grande partie de ce projet est destiné au développement de la région nord de la péninsule du Sinaï, qui connait depuis aout 2011, des troubles sécuritaires.

La ministre égyptienne de la planification n’a pas précisé l’origine du financement d’un tel projet, toutefois, il conviendrait de rappeler qu’elle avait annoncé le 22 aout, l’augmentation des investissements directs étrangers (IDE) en Egypte, à hauteur de 11 mds de dollars. Des investissements qui seront destinés à « renforcer la compétitivité de l’économie égyptienne d’ici à 2022 », avait-elle précisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici