JLL nomme Thierry Delvaux au poste de Directeur général pour le Moyen-Orient et l’Afrique

M. Thierry Delvaux

JLL a nommé Thierry Delvaux au poste de Directeur général de son activité au Moyen-Orient et en Afrique (MEA) à compter du 4 mars 2018. Il succède à Alan Robertson qui prend sa retraite après 30 ans chez JLL. Dans ce nouveau poste, M. Delvaux sera responsable de l’orientation stratégique, du positionnement de la marque et de la croissance continue des activités de JLL au Moyen-Orient et en Afrique continentale.

Depuis 20 ans que M. Delvaux travaille chez JLL, il a occupé plusieurs postes de direction. Il se trouve actuellement à Washington, D.C. où il occupe le poste de responsable mondial et président de la Commission de représentation mondiale des locataires. Auparavant, pendant près d’une décennie, il a travaillé à Budapest en tant que responsable pays pour la Hongrie et responsable des activités globales de JLL en Europe du Sud-Est. Il a rejoint JLL en 1998 et est rapidement devenu responsable de l’équipe du bureau de Belgique.

Bien qu’il prenne sa retraite à la fin du mois de mars 2018, Alan Robertson continuera de travailler avec JLL jusqu’en juin 2018, en tant que conseiller de l’entreprise pendant cette période de transition. Au cours de sa carrière chez JLL, il a occupé plusieurs postes de direction, y compris celui de responsable pays pour l’Écosse de 2005 à 2008, et pour la Turquie de 2008 à 2011, jusqu’à sa nomination au poste de Directeur général pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA) en 2011.

Neil Murray, président du conseil d’administration EMEA pour la région Moyen-Orient et Afrique, et Directeur général de la division des solutions pour les entreprises de la zone EMEA de JLL, a déclaré : « Sous la direction d’Alan, notre activité MENA s’est sans cesse renforcée. Tout au long de sa carrière chez nous, Alan a aidé à nouer, développer et consolider des relations internes et externes dans le monde entier. Il a été un conseiller de confiance pour de nombreux clients et un excellent ambassadeur de notre marque. Nous tenons à le remercier pour ses nombreuses contributions et lui souhaitons une bonne retraite.

Thierry a l’avantage de connaître déjà notre activité et bon nombre de nos clients. Il est un « citoyen du monde » qui apporte avec lui une vaste et profonde expérience de travail à l’échelle mondiale. Au cours de ses 20 années de carrière chez JLL, il a toujours démontré une capacité unique à constituer et motiver les meilleures équipes, afin d’aider nos clients à réaliser leurs ambitions tout en assurant la stabilité et la croissance soutenue de nos activités conformément à nos objectifs stratégiques. Nous sommes ravis de l’accueillir à nouveau dans la région EMEA à son nouveau poste ».

M. Thierry Delvaux a déclaré : « La diversité des opportunités au Moyen-Orient et en Afrique a été l’un des principaux facteurs qui m’ont poussé à accepter ce poste. Je suis impatient de reprendre les rênes d’une entreprise aussi prospère dans une région qui continue d’évoluer et d’offrir à nos clients des choix et des opportunités toujours plus intéressants et complexes. J’ai hâte de travailler avec nos excellentes équipes de la zone MEA pour continuer à aider nos clients nationaux et internationaux à s’orienter dans le contexte régional ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here